Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Le défenseur français Lucas Digne et l'attaquant hongrois Roland Sallai lors du match de football du Groupe F de l'UEFA EURO 2020 entre la Hongrie et la France au Puskas Arena de Budapest le 19 juin 2021.

Hun à un

Hongrie / France : Le traquenard était presque parfait

Menés à la pause en affichant des limites inattendues, les bleus ramènent un tout petit match nul de Budapest. Paradoxalement, le but marqué par Antoine Griezmann (66e), combiné à la victoire de l'Allemagne sur le Portugal, permet malgré tout à l'équipe de France de prendre la tête d'un groupe F dans lequel toutes les équipes peuvent encore croire à la qualification.

L'attaquant français Kylian Mbappe et le défenseur allemand Emre Can et le milieu de terrain allemand Joshua Kimmich lors du match de l'UEFA EURO 2020 entre la France et l'Allemagne, le 15 juin 2021.

C’est pô juste

Finalement ils n'ont pas pu mettre le genou à terre : les pauvres…

C'est peut-être la faute aux Allemands.

Les joueurs français et allemands à l'issue de la rencontre France - Allemagne le 15 juin 2021 dans le cadre de l'Euro.

Euro

Allemagne / France : les Bleus s’imposent en costauds

Grâce à une victoire probante sur nos voisins Allemands, l'équipe de France a parfaitement lancé son Euro. Supérieurs physiquement et plus efficaces dans les deux surfaces, les Bleus ont remporté un succès mérité qui leur permet de pointer ce matin à la deuxième place du groupe F, derrière le Portugal à la différence de buts.

Voir les articles sur l'ensemble du site
Chelsea a remporté la finale de la Ligue des Champions, ce samedi 29 mai.

Finale de la Ligue des Champions

Chelsea/Manchester City 1-0 : les Blues de Thomas Tuchel sont champions d'Europe !

Neuf ans après son premier titre européen, Chelsea retrouve les sommets. À Porto et à l'issue d'une finale palpitante, un seul petit but inscrit par Kai Havertz a suffi au bonheur des Blues de Thomas Tuchel.

Alors que s’ouvre le tournoi de Roland Garros ce dimanche, Amazon diffusera en exclusivité les matchs à partir de 21 heures.

Atlantico Business

Amazon s’invite à Roland Garros, comme partout. Ça ne plaît guère à France TV ni aux autres, mais ça va marcher et voilà pourquoi

Sport, cinéma… Amazon rafle tout ce qui est à vendre dans les médias et va devenir l’un des plus gros diffuseurs dans le monde. En combinant une force de frappe sans précédent dans le digital à une connaissance aboutie des consommateurs, les GAFA sont en train de tout bousculer dans l’univers des médias.

La chanteuse française Barbara Pravi lors de la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2021, à Rotterdam, le 22 mai 2021.

UE

De l'Eurovision à l'Euro 2021, l'Europe entre joie de la réouverture et envie de frontières

La crise de la COVID-19 n'est toujours pas terminée mais l'Europe a organisé une nouvelle édition de l'Eurovision ce samedi. Cet événement et l'Euro de football (du 11juin au 11 juillet) pourraient permettre de mettre en image le retour de l'Union européenne.

Le rappeur Youssoupha lors du concert Urban Peace 3 le 28 Septembre 2013 au Stade de France.

FFF

La ministre des Sports apprécie grandement l'homme qui veut enc... Zemmour et violer Marine Le Pen...

C'est manifestement un choix dûment réfléchi.

Ouverture des salles de sport : l’idée dangereuse du déconfinement ?

Sport extrême

Ouverture des salles de sport : l’idée dangereuse du déconfinement ?

Les salles de sport de sport se préparent à réouvrir le 9 juin, mais tout semble indiquer que le protocole sanitaire n'est à la hauteur de l'enjeu.

Euro 2021 : Didier Deschamps signe le retour de Ben, le maudit… et de tous les espoirs pour l’équipe de France

Intérêts réciproques

Euro 2021 : Didier Deschamps signe le retour de Ben, le maudit… et de tous les espoirs pour l’équipe de France

À la surprise générale, Didier Deschamps a rappelé Karim Benzema après une pénitence de plus de cinq ans. S'il y a là assurément de quoi chambouler l'équilibre d'un vestiaire et d'une équipe, il y a aussi dans cet incroyable pari de quoi faire rêver tout un pays.

Photographie de la page d'accueil d'un site de paris en ligne.

Addiction

Alerte au boom des paris en ligne chez les plus jeunes

Avec la pandémie de Covid-19 et les multiples confinements, les adolescents et les jeunes adultes ont consacré beaucoup de leur temps sur les paris sportifs en ligne.

L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, avant le match de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et son club au Parc des Princes, le 18 septembre 2019.

FFF

Benzema hors-jeu : L’équipe de France, celle d’une nation une et indivisible !

Alors que la France s'apprête à disputer l'Euro de football entre le 11 juin et le 11 juillet, la pression médiatique s'intensifie sur le sélectionneur Didier Deschamps pour réintégrer l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, au sein des Bleus.

Le milieu de terrain e Manchester City, Riyad Mahrez, après avoir marqué un but lors de la demi-finale aller de l'UEFA Champions League face au PSG.

Ligue des champions

PSG/ Manchester City : les Parisiens tombent en panne de batterie en 2e mi-temps

Vaincus par les Anglais 2-1 en match de la demi finale aller de la Ligue des Champions, les Parisiens ont 6 jours pour changer les pansements et penser les changements dont ils auront besoin s’ils veulent se donner les chances de l’exploit auxquels ils sont désormais condamnés.

Des fans de football brandissent des pancartes contre l'idée d'une nouvelle Super Ligue européenne devant le stade Stamford Bridge du club de Premier League de Chelsea à Londres en avril 2021.

Triomphe de l'argent roi ?

Super Ligue : le foot, sport populaire… réservé aux riches

Après le revirement des clubs anglais, Andrea Agnelli (le président de la Juventus de Turin) a déclaré à l'agence de presse Reuters que l'absence des six clubs anglais rend impossible le projet de ligue fermée. Branko Milanovic revient sur ce projet de Super Ligue et décrypte la réalité du football moderne et de son modèle économique.

Le trophée de la Ligue des champions de l'UEFA est exposé avant le tirage au sort des quarts de finale. Le projet d'une Super League annoncé par 12 clubs a plongé le football européen dans une crise sans précédent.

Séisme pour la FIFA et l'UEFA

Super Ligue de football : quand le football pourrit l'argent...

Le projet de la création d'une Super Ligue fermée qui viendrait concurrencer la Ligue des Champions actuelle a fait l'effet d'une bombe dans l'ensemble du monde sportif. Pendant que les instances internationales brandissent leurs menaces et que le vent de la contestation se lève, c'est bien une certaine idée du sport que l'on soumet à la torture.

Face au Bayern, le PSG s’octroie le droit d’aller au bout de ses rêves.

Ligue des champions

Face au Bayern, le PSG s’octroie le droit d’aller au bout de ses rêves

Après avoir éliminé le Barca en huitièmes, les joueurs du PSG s'offrent le tenant du titre en quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré un but inscrit par Choupo-Moting, ils rejoignent pour la seconde année consécutive le dernier carré de la compétition. À l'issue d'un match irrespirable, leur courte défaite résonne comme une grande victoire.

Exploit parisien : face au Bayern, le PSG défie la logique dans un match fou.

Ligue des Champions 

Exploit parisien : face au Bayern, le PSG défie la logique dans un match fou 

Grâce aux arrêts de Keylor Navas, un but de Marquinhos et à un doublé de Mbappé, le PSG s'impose chez le tenant du titre (3-2) dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. S'ils ne sont pas favoris pour autant, les Parisiens sont en ballotage favorable avant le match retour, dans six jours, au Parc des Princes.

Bosnie-Herzégovine / France : l'ennui ne porte pas conseil

Football

Bosnie-Herzégovine / France : l'ennui ne porte pas conseil

Grâce à un très bon Hugo Lloris et à un but d'Antoine Griezmann, les Bleus se sont imposés en Bosnie au terme d'une rencontre qui fut tout sauf une partie de plaisir. En se contentant une nouvelle fois du minimum, ils pointent en tête du groupe D.

Kazakhstan / France : victoire bleue sans l’art… ni la manière

Football

Kazakhstan / France : victoire bleue sans l’art… ni la manière

Sans réussir grand-chose mais en ne ratant presque rien non plus (à part un pénalty de Mbappé), les Bleus se sont imposés 2/0 au Kazakhstan. Une frappe d'Ousmane Dembélé et un but contre son camp de Maliy auront suffi pour assurer, au petit trot et à l'heure du goûter, un succès précieux dans la course à la qualification pour le mondial 2022.

L’ année Formule 1 - Saison 2019/2020

Atlanti-Culure

"L’ année Formule 1 - Saison 2019/2020" : les photos et le récit des Grands Prix Formule 1 pour les nostalgiques de la belle mécanique !

Le sport amateur : la Covid-19 m’a tuée

Tribune

Le sport amateur : la Covid-19 m’a tuée

Les associations sportives et la pratique du sport ont été fortement impactées par la pandémie de Covid-19 en France. Les clubs amateurs sont notamment menacés par des difficultés économiques.