reserche
Jordan Bardella à l'hôtel Matignon à Paris, le 16 décembre 2024.Politique
Affaire supplémentaireUne perquisition serait en cours au siège du Rassemblement National, selon Jordan Bardella, qui dénonce un "acharnement"

Une perquisition est en cours ce mercredi matin au siège du Rassemblement national à Paris, a annoncé son président Jordan Bardella. Selon lui, l’opération, entamée à 8h50, mobilise « une vingtaine de policiers de la Brigade financière » et « deux juges d’instruction ». Elle concerne également les bureaux des dirigeants du parti.

Emmanuel Razavi et Jean-Marie Montali, les deux auteurs de "La Pieuvre de Téhéran" aux éditions du Cerf.Politique
Hors circuitEntrisme islamiste : les longues tentacules des mollahs de la République Islamique d’Iran en France

Entretien avec les journalistes d'investigation Emmanuel Razavi et Jean-Marie Montali, les deux auteurs de "La Pieuvre de Téhéran" aux éditions du Cerf. Un livre de révélations sur les réseaux d'influences déployés par le régime des mollahs en France et dans les pays occidentaux. Vous avez vu ces agents à la télé et sur les réseaux sociaux, ils ont été vus aussi à Téhéran. Des révélations dans le fil des articles publiés par Atlantico sur l'entrisme islamiste dans l'hexagone.

Cette photo montre un tableau indiquant les résultats du vote de la motion de rejet lors d’un débat à l’Assemblée nationale, avant le vote sur la « loi Duplomb » sur l’agriculture, qui vise à réintroduire un pesticide pour certaines cultures, à Paris le 8 juillet 2025.Politique
Crise agricoleAgriculture : la loi Duplomb est-elle autre chose qu’un pansement sur une jambe de bois ?

La loi Duplomb, présentée comme un soutien à la filière agricole, suscite le scepticisme : entre réintroduction d’un pesticide controversé, allégements administratifs et droits d’eau facilités, ses mesures apparaissent surtout comme un pansement sur une jambe de bois, sans adresser les véritables enjeux structurels du secteur.

avec André HeitzetXavier HollandtsetJean-Marc Boussard
Marine Le Pen et Jordan Bardella s'exprimant devant les médias en 2023Politique
Municipales en approche« On leur demande une lettre de motivation » : Le RN met en place un processus de sélection rigoureux des candidats pour « éviter les canards boiteux » en 2026

Le Rassemblement national affirme avoir tiré les leçons de sa campagne électorale de juin 2024, marquée par une série de polémiques autour de plusieurs de ses candidats. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella a annoncé avoir mis en place une commission d’investiture renforcée, chargée d’examiner avec plus de rigueur les profils présentés aux élections.

Emmanuel Macron.Politique
Réaction tardiveEmmanuel Macron convoque un nouveau conseil de défense consacré à l'entrisme des Frères Musulmans à l'Elysée ce lundi

Un mois et demi après avoir sommé l’exécutif de présenter de « nouvelles propositions » face à la « gravité des faits » décrits dans le rapport parlementaire sur la mouvance frériste, Emmanuel Macron remet le sujet sur la table. Une deuxième réunion de haut niveau est convoquée à l’Élysée, signe que le président entend garder la main sur ce dossier ultrasensible.