| Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
De nombreux magasins britanniques souffrent de problèmes d'approvisionnement.

Pas très pratique

Le gouvernement britannique veut revenir au système traditionnel de poids et mesures impériaux

Le ministre du Brexit, David Frost, a déclaré que le passage au système impérial ferait partie des changements effectués pour "tirer parti des nouvelles libertés du Brexit."

Le président français Emmanuel Macron donne une conférence de presse lors de sa visite à Alger, le 6 décembre 2017.

Mémoire

Algérie : Emmanuel Macron souhaite ouvrir le "chantier de la réparation" des Harkis

Selon son entourage et d'après des informations du Figaro, Emmanuel Macron estime "qu'il faut franchir un nouveau pas dans la reconnaissance au manquement qui a été fait aux Harkis mais aussi au manquement de la République française à ses propres valeurs".

"L'affaire de l'esclave Furcy" de Mohammed Aïssaoui a été publié aux Editions Folio Histoire.

Atlanti Culture

"L'affaire de l'esclave Furcy" de Mohammed Aïssaoui : une affaire d’esclavage qui fit grand bruit, une enquête éclairante à relire aujourd’hui

"L'affaire de l'esclave Furcy" de Mohammed Aïssaoui a été publié aux Editions Folio Histoire.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron posent avant une réunion et un dîner de travail à l'Elysée, le 16 septembre 2021.

Couple franco-allemand

Dernier dîner Macron Merkel : comme un parfum trop éventé pour émoustiller qui que ce soit

Emmanuel Macron a reçu Angela Merkel à l'Elysée dans la soirée de jeudi avant les adieux de la chancelière. Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont engagés à continuer à coopérer étroitement ensemble jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement après les élections allemandes du 26 septembre. Quelles sont les perspectives pour l'avenir du couple franco-allemand ?

Discours sur l’état de l’Union : l’Europe a-t-elle (enfin) vu la lumière sur ses tourments économiques ?

Sortir de l'ornière

Discours sur l’état de l’Union : l’Europe a-t-elle (enfin) vu la lumière sur ses tourments économiques ?

Lors de son discours sur l'état de l'Union devant le Parlement européen de Strasbourg, Ursula von der Leyen a promis que l'UE "ne répétera pas l'erreur" de la rigueur budgétaire commise lors de la dernière crise financière.

Ursula Von der Leyen

Europe

La présidente de la Commission européenne ne veut pas précipiter le retour à la rigueur budgétaire

Il y aura un débat sur l'assouplissement des règles budgétaires européennes

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours lors d'un débat sur "L'état de l'Union européenne", le 15 septembre 2021.

UE

Discours sur l’état de l’Union : la marche des zombies sur Bruxelles ?

Ce mercredi 15 septembre, Ursula von der Leyen va prononcer son "discours sur l’état de l’Union". Le plan de relance, le numérique, la crise sanitaire et le changement climatique devraient être au coeur de ce discours. A ne pas vouloir voir ses défauts et ne pas se remettre en cause, l’Union européenne s'est-elle trop déconnectée du réel ?

Le président roumain Traian Basescu et Bob MacDonald, président et chef de la direction de Procter & Gamble lors de l'inauguration d'une nouvelle usine à Urlati, le 29 septembre 2010.

Environnement

Procter & Gamble promet un bilan zéro émission carbone d’ici 2040 : les multinationales plus efficaces que les écologistes ?

La multinationale Procter & Gamble s'est engagée à réduire son impact sur l'environnement avec un bilan zéro émission carbone d’ici 2040. Cette attitude volontariste des entreprises est-elle plus à même de changer les choses que les discours politiques ?

Emmanuel Macron

Armée

La France est prête pour la guerre, mais pas à une guerre longue selon un think-tank anglo-saxon

La Rand Corporation analyse les capacités militaires françaises

Cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes

Dérapage

Un médecin attaqué dans son cabinet et blessé par 2 jeunes dans une cité de Corbeil-Essonnes

Le docteur était en pleine consultation avec une mère et ses deux enfants

Un homme traverse à vélo une piste cyclable au pont Ponte della Musica, le 9 avril 2021, à Rome.

La Minute Tech

Comment bien choisir son vélo électrique selon vos usages

Que vous habitiez une métropole ou une petite ville, vous n’avez pas pu passer à côté du boom des vélos électriques. Alternative intéressante à la voiture sur de courtes ou moyennes distances, ils sont peu polluants et vous permettent de garder quelque peu la forme. Atlantico vous aide à choisir votre modèle parmi la foule de modèles sur le marché.

Alexandre Benalla, et Emmanuel Macron

Tribunal

Manifestants molestés et utilisation illégale de passeports diplomatiques : Alexandre Benalla face à la justice

Deux personnes ont jeté des projectiles sur les policiers avant d'être violemment interpellés

Les portraits de Xi Jinping et de Joe Biden lors de cérémonies officielles.

Bonnes feuilles

Vers une guerre entre la Chine et les Etats-Unis ?

Emmanuel Lincot et Emmanuel Véron publient « La Chine face au monde : une puissance résistible » chez Capit Muscas Editions. Puissance hors normes, la Chine a déjoué tous les pronostics occidentaux. Son développement économique ne s’est pas accompagné d’une démocratisation et son isolement diplomatique doit être relativisé. Extrait 2/2.

11 septembre, 20 ans après : des Musulmans ou des Occidentaux, qui a gagné ou perdu (et quoi…) ?

Le match derrière le match

11 septembre, 20 ans après : des Musulmans ou des Occidentaux, qui a gagné ou perdu (et quoi…) ?

Si le 11 septembre à marqué le déclenchement d’une guerre contre le terrorisme, une autre manière d’aborder l’héritage des attentats contre le World Trade Center est d’éliminer les terroristes de l’équation et de raisonner sur le bilan à hauteur d’individus du choc (relatif) de civilisation qui a marqué le début du 21eme siècle.

Angela Merkel rencontre le président français Emmanuel Macron le 29 juin 2020 à Meseberg, près de Berlin. La chancelière allemande va effectuer une ultime visite à Paris le 16 septembre prochain.

Ultime visite

Angela Merkel se rendra une dernière fois en France pour un dîner de travail avec Emmanuel Macron le 16 septembre avant de quitter le pouvoir

La chancelière allemande Angela Merkel se rendra à Paris, le jeudi 16 septembre, pour un dernier dîner de travail avec le président français Emmanuel Macron. Les élections du 26 septembre en Allemagne vont marquer officiellement la fin du mandat d’Angela Merkel.

Le logo de YouTube. YouTube revendique dorénavant 50 millions d’utilisateurs pour ses abonnements YouTube Music et Video premium.

Marché de la musique

YouTube est gratuit mais parvient pourtant à faire payer 50 millions d’utilisateurs

YouTube revendique 50 millions d’abonnés à ses services YouTube Music et YouTube Premium. La plateforme de Google rêve de devenir leader sur ce créneau.

restaurant

A table

La restauration modérément affectée par le passe sanitaire selon l'INSEE

L’économie passe la quatrième vague souligne l'INSEE

Antoine Griezmann est félicité par Anthony Martial et Léo Dubois après avoir marqué le deuxième but des Bleus lors du match de qualification du groupe D pour la Coupe du Monde au Qatar.

Goût de la victoire

Éliminatoires coupe du monde 2022 : France/Finlande 2/0 Les bleus sont loin d'être à bout de souffle

Emmenés par un duo Griezmann-Benzema étincelant, les bleus renouent avec le succès et mettent fin à une série de cinq matchs nuls consécutifs. Cette victoire les rapproche considérablement de la qualification pour la coupe du monde.

Le président Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière Angela Merkel, le 18 juin 2021.

Projet européen

Europe de la défense : Emmanuel Macron a-t-il plus aujourd’hui qu’hier les moyens de ses ambitions ?

Emmanuel Macron a invité lundi à l'Elysée des députés du groupe Renew afin de relancer son projet d'Europe de la défense. Mais les pays européens ont-ils tous les mêmes préoccupations en matière de défense ?

La chancelière allemande Angela Merkel lors d'un rassemblement de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) pour présenter un programme sur la future politique numérique du pays, le 6 septembre 2021.

Nuage sur l’Europe

L’Allemagne post Merkel va-t-elle continuer à payer pour l’Europe ?

L’Union européenne compte beaucoup sur la participation financière allemande. Le prochain chancelier pourra-t-il continuer à payer pour l’Europe, notamment au regard de sa faible marge de manœuvre budgétaire ? A quoi peut-on s’attendre pour l’Europe après le départ d’Angela Merkel de la chancellerie ?