Contenus en rapport avec le mot-clé: victimisation
Amine El Khatmi : “Les fractures sont telles au PS sur la laïcité et la résistance au communautarisme qu’il est impossible d’en discuter.”
Dans son ouvrage "Non je ne me tairai plus", l'adjoint PS au maire d'Avignon, Amine El Khatmi, dénonce notamment l'aveuglement de son parti sur les problèmes posés par l'islam identitaire.
Publié le 31/03/2017 - 12h15
Violences contre les religions : ce que les chiffres des actes anti-musulmans ne devraient pas nous empêcher de voir par ailleurs
Selon la Délégation interministérielle à la Lutte contre le racisme et l'antisémitisme, les actes anti-musulmans en France auraient triplé en un an. En 2015, plus de 400 actes ont été ainsi recensés sur le territoire. Des chiffres regrettables certes, mais qui peuvent faire l'objet d'exagération, fruit de notre mauvaise conscience.
Publié le 05/01/2016 - 09h50
Campagne contre le harcèlement scolaire : attention aux pièges derrière les bonnes intentions
Fin octobre, un nouveau clip réalisé par la journaliste Mélissa Theuriau visant à lutter contre le harcèlement scolaire à été dévoilé. Il invite les jeunes victimes à dénoncer ce qu'elles subissent, avec comme intitulé :"Le harcèlement, si on n'en parle pas, ça ne s'arrête pas".
Publié le 02/11/2015 - 14h14
Des musulmans eux-mêmes ou de ceux qui les entretiennent dans leur éternelle victimisation, qui est le plus responsable du déficit de maturité de l’islam de France ?
"Les musulmans sont pris pour cible, ça suffit !". La réaction du recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur aux propos du président du Crif traduit la conviction acquise au fil du temps que la communauté musulmane n'est en rien responsable des actes violents commis certains de ses membres.
Publié le 26/02/2015 - 10h43
"Un apartheid territorial, social, ethnique" : pourquoi on ne réduira les discriminations qu’en arrivant à distinguer celles qui relèvent de préjugés de celles qui ne sont que le fruit d’un contexte
En matière d'analyse des inégalités, c'est un vieux serpent de mer qui revient incessamment à la Une de l'actualité et que Manuel Valls a encore ressorti face à la presse : la discrimination. Souvent résumée au racisme, elle englobe pourtant d'autres problématiques concrètes trop souvent occultées.
Publié le 22/01/2015 - 18h40
L’immigration, chance ou menace pour la France ? 10 choses qu’on oublie un peu vite quand on essaie de répondre à la question
François Hollande a livré son premier discours sur l’immigration lundi 15 décembre. Il inaugurait alors le Musée national de l’histoire de l’immigration à Paris. Pas d'effet d'annonce, assure-t-on à l'Elysée, malgré une prise de position pro Schengen.
Publié le 19/12/2014 - 12h31
Dieudonné plus fort "victimisé" : les révélations de son ex-productrice, Christiane Taubira : les étranges confessions amoureuses de la ministre
Mais aussi, bonnes nouvelles !, les Français dotés de tous les talents — “ même si on ne le dit jamais assez ”, dixit un grand patron — et, et, et… Marine Le Pen pas forcément en pole position à la veille des municipales et des européennes de 2014. Costaude, tarabustante et intrigante, la première revue de presse de l'année !
Publié le 03/01/2014 - 14h25
Halte à la victimisation ! Quand venir de banlieue se transforme en atout pour trouver du boulot
Venir de Saint-Ouen ou d'Aubervilliers, ce n'est pas forcément un handicap dans la recherche d'emploi. C'est ce qu'Albert Batihe défend, encourageant les pôleurs issus de banlieues défavorisées à ne pas se positionner en victimes. Extraits de "La solution au chômage c'est toi" (1/2).
Publié le 23/06/2012 - 10h14