Contenus en rapport avec le mot-clé: Thomas Guénolé
"Il faut supprimer la fête de l'Ascension" ! Thomas Guénolé a encore frappé…
Le politologue insoumis à ses raisons : il a passé un jeudi abominable.
Publié le 11/05/2018 - 12h21
Le chien de Tolbiac avait un glorieux ancêtre révolutionnaire : Médor !
Un grand penseur, resté hélas inconnu, a dit un jour : "La révolution sera canine ou ne sera pas". Et ainsi fut la révolution à Tolbiac.
Publié le 23/04/2018 - 07h21
Thomas Guénolé : “Il est parfaitement incohérent que Manuel Valls, en tant que Premier ministre, ait voulu devenir porte-étendard du slogan “Je suis Charlie”, tout en signant des contrats avec le régime saoudien.”
A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Thomas Guénolé nous explique notamment pourquoi il est faux et dangereux de dire que l'islam ne serait pas compatible avec la République.
Publié le 27/01/2017 - 13h59
Religion, mariage, communautarisme : mais pourquoi les Français ont-ils autant d'idées reçues (fausses) sur l'islam ?
Entre haine et paranoïa, la société française se fait de sa minorité musulmane et de l’islam français une représentation collective délirante, c’est-à-dire déconnectée de la réalité. C’est ce que Thomas Guénolé appelle l’islamopsychose. Il s’attelle, dans ce livre, à pointer les erreurs et à déconstruire les préjugés assénés sur ces sujets par Manuel Valls, Gilles Kepel, Éric Zemmour et bien d’autres. Extrait d'"Islamo-psychose" de Thomas Guénolé, publié chez Fayard (2/2).
Publié le 22/01/2017 - 09h56
Mécénat macabre : quand le Qatar et l'Arabie Saoudite sont soupçonnés de financer les djihadistes les plus radicaux
Entre haine et paranoïa, la société française se fait de sa minorité musulmane et de l’islam français une représentation collective délirante, c’est-à-dire déconnectée de la réalité. C’est ce que Thomas Guénolé appelle l’islamopsychose. Il s’attelle, dans ce livre, à pointer les erreurs et à déconstruire les préjugés assénés sur ces sujets par Manuel Valls, Gilles Kepel, Éric Zemmour et bien d’autres. Extrait d'"Islamo-psychose" de Thomas Guénolé, publié chez Fayard (1/2).
Publié le 21/01/2017 - 11h01
Entre conflits d'intérêts et uniformisation de la pensée : la lente dérive des économistes occidentaux
Thomas Guénolé soutient que si la grande connexion mondiale des peuples, des économies et des cultures est irréversible, en revanche cette mondialisation malheureuse n'est pas inévitable. Solutions concrètes à l'appui, il propose de la remplacer par l'altersystème : une mondialisation à visage humain. Extrait de "La mondialisation malheureuse", de Thomas Guénolé, aux éditions First 2/2
Publié le 18/09/2016 - 10h15
Oui, il existe des solutions pour contrer la finance sans visage... mais êtes-vous vraiment prêts à les appliquer ?
Thomas Guénolé soutient que si la grande connexion mondiale des peuples, des économies et des cultures est irréversible, en revanche cette mondialisation malheureuse n'est pas inévitable. Solutions concrètes à l'appui, il propose de la remplacer par l'altersystème : une mondialisation à visage humain. En conclusion de son livre, il affirme que la victoire prochaine d'un parti altersystème dans une grande puissance économique mondiale est inéluctable. Extrait de "La mondialisation malheureuse", de Thomas Guénolé, aux éditions First 1/2
Publié le 17/09/2016 - 10h08
Thomas Guénolé : "Une partie de l’antiracisme (...) est devenue raciste. Je parle de vous Madame Bouteldja…"
Vendredi dans l'émission Ce soir (ou jamais !)", le politologue Thomas Guénolé a lancé à la porte-parole du Parti des Indigènes de la République : "Vous êtes raciste, misogyne, homophobe".
Publié le 19/03/2016 - 12h37
Thomas Guénolé explique pourquoi il demande l'annulation des élections régionales
"Si on maintient les élections, ça veut dire qu'il n'y a pas matière à état d'urgence, il faut être cohérent" estime le politologue.
Publié le 01/12/2015 - 14h05
Manuel Valls/François Bayrou : mais que traficotent-ils ensemble ? ; Juppé gaucho-compatible ? : l'interview-test ; Zemmour : symbole de la France qui a peur
Mais aussi l'appel de François Bayrou pour une "majorité réformiste et républicaine", les faiblesses comparées de Juppé, Sarkozy et Fillon, la petite précision d'Eric Zemmour à propos du "Suicide français", la réaction de "L'Obs" face au "Jouyetgate", le "magot africain" de Patrick Balkany et, et, et... la galaxie Fabius.
Publié le 13/11/2014 - 09h44
Montebourg-Wauquiez-Minc : qui du libre échange ou du protectionnisme est sorti vainqueur ?
Arnaud Montebourg était l'invité de David Pujadas dans l'émission Des Paroles et des actes sur France 2, jeudi 24 janvier. En deuxième partie d'émission il a débattu avec Laurent Wauquiez puis Alain Minc.
Publié le 26/01/2013 - 11h30
Montebourg sert-il encore à quelque chose au gouvernement ?
Le ministre du Redressement productif sera l'invité de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 ce jeudi soir. Désavoué par le gouvernement sur le dossier Florange, il est pourtant la personnalité politique dont la popularité a enregistré en janvier la plus forte progression dans le baromètre mensuel TNS-Sofres.
Publié le 24/01/2013 - 16h58
Qu’est ce que change l’UDI de Jean-Louis Borloo dans le paysage politique français?
Jean-Louis Borloo lance l'UDI, ce parti centre-droit qui refuse la droitisation et souhaite marquer à tout prix sa différence avec sa soeur ennemie l'UMP, pour récupérer l'électorat orphelin de François Bayrou et autres déçus de droite.
Publié le 23/10/2012 - 08h52