reserche
article imageSociété
CraintesClaude Moniquet : « Les antifas, les black blocs et la partie violente de la mouvance palestinienne posent problème pour la police et pour les riverains »

Le spécialiste en terrorisme et renseignements, Claude Moniquet, était l’invité de La Matinale week-end, ce samedi 15 juin, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur les possibilités de débordements durant les manifestations contre le Rassemblement national : «C’est ce noyau dur, les antifas, les black blocs et la partie violente de la mouvance palestinienne qui posent problème pour la police et pour les riverains».

avec
article imageSociété
IrresponsabilitéJean-Sébastien Ferjou : « Comment une telle absence de principe de responsabilité politique est-elle possible dans une démocratie ? »

Jean-Sébastien Ferjou était l’invité de Punchline sur CNEWS. Le directeur d'Atlantico a affirmé au sujet de l’affaire Mohamed Amra : « Dans quelle démocratie est-il possible que le ministre de la Justice ne démissionne pas quand on découvre des choses pareils. Je ne comprends pas cette absence de principe de responsabilité politique dans une démocratie ».

avec

Voir les articles Société sur l'ensemble du site

article imageSociété
Laïcité malmenéeJean-Sébastien Ferjou après le sondage sur la laïcité : « Oui, il y a eu le discours des Mureaux, mais aussi le fait de choisir Pap Ndiaye comme ministre de l'Éducation nationale »

Le directeur d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, réagit au sondage d'Odoxa Backbone faisant état de huit Français sur dix qui estiment que la laïcité est en danger : «Les deux mandats d'Emmanuel Macron resteront comme un grand moment raté parce que l'histoire des atteintes à la laïcité ne cesse de se dégrader. Parce que oui, il y a eu le discours des Mureaux, mais aussi le fait de choisir Pap Ndiaye comme ministre de l'Éducation nationale».

avec
article imageSociété
Tiers-mondisationGuingamp : l'hôpital fait appel à des médecins de Cuba en renfort

Alors que « la situation se dégrade globalement » pour le système de santé à Guingamp, une initiative portée par Gaël Roblin espère le déploiement de médecins cubains en renfort. Vendredi, les défenseurs de l'hôpital ont rencontré Otto Vaillant, l'ambassadeur de Cuba. Chaque année, des dizaines de milliers de médecins cubains sont formés pour venir exercer à l'étranger et ils sont prêts à venir en France.

avec