Vidéos<!-- -->: <!-- -->societe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Georges Fenech réagissait sur CNews.

Liberté d'expression menacée ?

Georges Fenech : « L'Arcom est devenu un gendarme très intrusif »

Georges Fenech, contributeur pour Atlantico, réagissait à l'influence de l'Arcom aujourd'hui.

Mila était l'invitée de BFMTV ce lundi 8 avril.

Education nationale

Mila : « Pour moi, la laïcité est morte »

Mila était l'invitée de BFMTV et RMC ce lundi 8 avril.

Jean-Sébastien Ferjou, directeur d'Atlantico.

Violence

Violence chez les jeunes : pour Jean-Sébastien Ferjou, « la République est dos au mur »

Jean-Sébastien Ferjou s’exprimait après la série de violences entre adolescents ces derniers jours.

Voir les articles societe sur l'ensemble du site
Jean-Sébastien Ferjou : « Les agents de la fonction publique sont pris au piège dans leur situation professionnelle »

Ubuesque

Jean-Sébastien Ferjou : « Les agents de la fonction publique sont pris au piège dans leur situation professionnelle »

Jean-Sébastien Ferjou était l’invité de Punchline sur CNEWS. « Les agents de la fonction publique sont pris au piège dans leur situation professionnelle avec un Etat qui trop souvent ne les défend pas », a-t-il déclaré.

Jean-Sébastien Ferjou était l'invité de CNews

Insécurité

Jean-Sébastien Ferjou : « Les agressions au couteau deviennent une réalité du quotidien »

Le directeur de la publication d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l’invité de CNews et a commenté le récent incident dans la banlieue de Dijon où la principale d’un collège a été menacée par un élève.

Le directeur d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, réagit au sondage d'Odoxa Backbone faisant état de huit Français sur dix qui estiment que la laïcité est en danger.

Laïcité malmenée

Jean-Sébastien Ferjou après le sondage sur la laïcité : « Oui, il y a eu le discours des Mureaux, mais aussi le fait de choisir Pap Ndiaye comme ministre de l'Éducation nationale »

Le directeur d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, réagit au sondage d'Odoxa Backbone faisant état de huit Français sur dix qui estiment que la laïcité est en danger : «Les deux mandats d'Emmanuel Macron resteront comme un grand moment raté parce que l'histoire des atteintes à la laïcité ne cesse de se dégrader. Parce que oui, il y a eu le discours des Mureaux, mais aussi le fait de choisir Pap Ndiaye comme ministre de l'Éducation nationale».

Une discothèque toulousaine organise en avril un "combat de nain".

Polémique

À Toulouse, une discothèque organise un "combat de nains" et fait scandale

Une discothèque toulousaine organise en avril un "combat de nain". Dans le cadre d'une soirée baptisé "Nain porte quoi". Une première édition avait eu lieu en octobre. Sur les vidéos de l'événement, les spectateurs sont hilares.

Pour l’essayiste, Sabrina Medjebeur, les drapeaux palestiniens peints à Nantes est une récupération politique de la mairie.

Communautarisme

Sabrina Medjebeur : « Il y a une souveraineté culturelle dans ces quartiers qui n’est plus celle de la France »

Pour l’essayiste, Sabrina Medjebeur, les drapeaux palestiniens peints à Nantes est une récupération politique de la mairie. Selon elle, «il y a une souveraineté culturelle dans ces quartiers qui n’est plus celle de la France».

Plusieurs dizaines de tracteurs sont entrés dans la capitale ce vendredi matin.

Mobilisation

Colère des agriculteurs: des dizaines de tracteurs convergent dans Paris

Plusieurs dizaines de tracteurs sont entrés dans la capitale ce vendredi matin. Partis à 4 heures du matin des Yvelines, les agriculteurs sont entrés dans Paris à la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture pour faire entendre leur colère.

Jean-Sébastien Ferjou intervient régulièrement sur CNews.

Pluralisme à deux vitesses

Jean-Sébastien Ferjou : « Dans la charte du service public, il est prévu qu'il respecte la neutralité et la pluralité. Est-ce qu'on peut sérieusement soutenir que ce soit le cas? »

Jean-Sébastien Ferjou, directeur d'Atlantico, à propos du pluralisme dans les médias : «Dans la charte du service public, il est prévu qu'il respecte la neutralité et la pluralité. Est-ce qu'on peut sérieusement soutenir que ce soit le cas?».

Les agriculteurs des Bouches-du-Rhône convergent vers Marseille ce lundi 19 février pour manifester.

Crise agricole

Colère des agriculteurs: un convoi des Bouches-du-Rhône manifeste à Marseille

Les agriculteurs des Bouches-du-Rhône convergent vers Marseille ce lundi 19 février pour manifester. À quelques jours du Salon de l'agriculture, ils souhaitent continuer de faire pression sur le gouvernement.

Vers un fichage des journalistes et chroniqueurs ? Jean-Sébastien Ferjou, François Pupponi et Kevin Bossuet donnent leur avis, dans l'Heure des Pros.

Pluralisme

Vers un fichage des journalistes et chroniqueurs ? Jean-Sébastien Ferjou donne son avis

Vers un fichage des journalistes et chroniqueurs ? Jean-Sébastien Ferjou, François Pupponi et Kevin Bossuet donnent leur avis, dans l'Heure des Pros.

La dégradation de l'hôpital public français est flagrante.

Tiers-mondisation

Guingamp : l'hôpital fait appel à des médecins de Cuba en renfort

Alors que « la situation se dégrade globalement » pour le système de santé à Guingamp, une initiative portée par Gaël Roblin espère le déploiement de médecins cubains en renfort. Vendredi, les défenseurs de l'hôpital ont rencontré Otto Vaillant, l'ambassadeur de Cuba. Chaque année, des dizaines de milliers de médecins cubains sont formés pour venir exercer à l'étranger et ils sont prêts à venir en France.

La mobilisation des agriculteurs peut-elle repartir?

Négociations

Crise agricole : « Les préfets sont à notre écoute, mais on a l'impression qu'après, ça bloque », affirme Amélie Rebière (Coordination rurale)

La mobilisation des agriculteurs peut-elle repartir? Dans les exploitations, les effets concrets des mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas encore visibles. Certains semblent déterminés à accentuer la pression, alors que le Salon de l'agriculture doit s'ouvrir le 24 février.

Quatre mois jour pour jour plus tard, la nation rend un hommage solennel aux 42 Français tués lors de l'attaque perpétrée par le Hamas en Israël le samedi 7 octobre 2023.

Hommage

La Marseillaise entonnée aux Invalides en hommage aux victimes françaises du 7 octobre 2023

Quatre mois jour pour jour plus tard, la nation rend un hommage solennel aux 42 Français tués lors de l'attaque perpétrée par le Hamas en Israël le samedi 7 octobre 2023.

À Strasbourg, la colère des agriculteurs se voient aussi par une manifestation d'enfants.

Un peu de tendresse

Crise agricole: les enfants d'agriculteurs aussi manifestent à Strasbourg sur des tracteurs en plastique

À Strasbourg, la colère des agriculteurs se voient aussi par une manifestation d'enfants. Plusieurs tracteurs en plastiques ont été aperçus place Kléber de la préfecture alsacienne. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été partagées entre tendresse et crispations.

Des blindés de la gendarmerie ont été déployés ce mardi soir sur l'A6 près de l'aéroport de Paris-Orly à hauteur de Chilly-Mazarin.

Manifestations

Les images de l'A6 fermée entre Savigny-sur-Orge et Chilly-Mazarin par des blindés de gendarmerie

Des blindés de la gendarmerie ont été déployés ce mardi soir sur l'A6 près de l'aéroport de Paris-Orly à hauteur de Chilly-Mazarin.

L'essayiste, Sabrina Medjebeur, sur le traitement des agriculteurs en France : « Il y a la France des enracinés qui est méprisée, asphyxiée et étouffée ».

Crise de l'agriculture

Sabrina Medjebeur : « Il y a la France des enracinés qui est méprisée, asphyxiée et étouffée »

L'essayiste, Sabrina Medjebeur, sur le traitement des agriculteurs en France : « Il y a la France des enracinés qui est méprisée, asphyxiée et étouffée ».

Claire, victime de viol par un homme visé par une OQTF.

Victime de viol

Claire : « Ces personnes clament la sororité, au final on se sent très très seule »

Victime de viol, Claire était l’invitée de La Matinale ce lundi 22 janvier sur CNEWS. Elle s’est exprimé au sujet du soutien des associations féministes après son agression par un individu sous OQTF : «Ces personnes clament la sororité, au final on se sent très très seule»