Contenus en rapport avec le mot-clé: sondage Ifop
Sondage exclusif : L’effet Macron ? L’enquête qui montre comment 55% des Français ont peur de la pauvreté
Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico montre l'évolution chez les Français du regard sur la pauvreté et la responsabilité de l'Etat sur cette question. 55% des Français se sentent plus menacés qu'avant par la pauvreté.
Publié le 09/07/2018 - 11h28
Mission (très) possible: comment François Fillon pourrait rassurer la majorité de Français que son programme inquiète
Pour rassurer, François Fillon va devoir insister sur les valeurs, sans renoncer à la radicalité qui est sa marque de fabrique et qui lui a permis de remporter la primaire de la droite.
Publié le 23/12/2016 - 12h41
Rébellion bleue marine : focus sur la progression du vote FN chez la police et les militaires
avec Ifop
Agressions dans des quartiers dits sensibles, sollicitations inhérentes à un Etat d'urgence qui s'éternise, manifestation dans les rues de Paris... Les représentants des forces de l'ordre sont aujourd'hui à cran. Une situation qui pourrait potentiellement avoir des conséquences... dans les urnes, eu égard à la proximité politique de ce corps de métier.
Publié le 19/10/2016 - 09h03
Démission d'Emmanuel Macron : le jeune homme qui plaisait aux vieux
Souhaitant vraisemblablement se lancer dans la course à la présidentielle pour 2017, Emmanuel Macron s'apprête à remettre sa lettre de démission cet après-midi à François Hollande. Outre les qualités que les Français lui reconnaissent, la sociologie électorale du ministre de l'Economie, parangon du renouveau en politique (ou du moins présenté comme tel) traduit un fait : son argumentaire fait davantage mouche chez les seniors que chez les jeunes.
Publié le 30/08/2016 - 14h27
Le terrorisme enjeu numéro un pour 58% des Français, très loin devant le chômage en numéro deux avec 17% : à qui profite la nouvelle donne politique actuelle ?
Selon un sondage Ifop pour Atlantico, depuis l'attentat de Nice, 58% des Français placent le terrorisme comme enjeu prioritaire. Or, seuls 33% d'entre eux font confiance à François Hollande et au gouvernement dans la lutte antiterrorisme (contre 49% avant). Le pourcentage de Français ne leur faisant pas du tout confiance a quant à lui connu une forte hausse, de 22% à 36%.
Publié le 05/08/2016 - 11h51
14 juillet et crise de doute nationale : qui est fier d’être français en 2016 ?
Un sondage Ifop en exclusivité pour Atlantico.
Publié le 15/07/2016 - 12h48
Peut-on avoir confiance dans les ostéopathes malgré les "doutes" de la médecine officielle ?
Selon un sondage de l'IFOP commandé par l'association Ostéopathes de France, publié en exclusivité par Atlantico, 91% des Français ont une bonne image de cette profession. Pourtant et s'ils sont de plus en plus nombreux à s'installer, le statut d'ostéopathe fait toujours débat. Voici comment bien choisir le vôtre si votre dos vous fait souffrir.
Publié le 08/07/2016 - 12h58
Manuel Valls fort chez les jeunes, Emmanuel Macron fort chez les vieux, cet étrange écart générationnel qui sépare les dauphins de François Hollande
Le candidat des jeunes et le candidat des vieux : c'est ce que révèlent les résultats du sondage Ifop-Le JDD paru ce dimanche à propos d'Emmanuel Macron et de Manuel Valls.
Publié le 13/04/2016 - 11h19
70% des Français estiment qu'un nouvel attentat obligerait à une remise en question de nos principes et valeurs
Selon un sondage exclusif Ifop pour Atlantico, 70% des Français estiment qu'un nouvel attentat obligerait à une remise en question de nos principes et valeurs. Un événement qui aurait donc des conséquences politiques sérieuses, comme en témoignent les chiffres qui suivent.
Publié le 13/03/2016 - 00h24
Les sympathisants UMP et FN se rapprochent sur les questions identitaires mais restent éloignés sur celles portant sur l'économie
Le plus gros écart entre les deux camps se situe sur la question du retour au franc. 63% des partisans du FN le souhaitent quand ils sont uniquement 16% à l'UMP.
Publié le 03/04/2015 - 17h11
86% des sympathisants Modem se disent au centre mais seulement 58% des sympathisants UDI
EXCLUSIF - Alors que les militants de l'UDI votent jusqu'à ce jeudi 16 octobre pour élire leur président, le centre apparaît divisé en deux, selon un sondage Ifop pour Atlantico.
Publié le 17/10/2014 - 12h13
Pour les Français, le recours au travail au noir augmente fortement
SONDAGE EXCLUSIF - 63% des Français pensent que le travail au noir est plus pratiqué qu'avant, mais seuls 10% d'entre eux avouent s'y adonner. Dans un rapport publié le mercredi 17 septembre, la Cour des comptes dénonce l'explosion du travail au noir, une fraude qui se chiffrerait à plus de 20 milliards d'euros.
Publié le 24/09/2014 - 09h58
Gendarmes mobiles et gardes républicains : un vote très très bleu-marine
avec Ifop
S'il est difficile de prendre connaissance des sensibilités politiques des gendarmes mobiles et des gardes républicains à partir des enquêtes d'opinion classiques, l'observation des bureaux de vote à proximité des casernes de ces deux corps d'armes est pour le moins révélatrice : les gendarmes mobiles et les gardes républicains ont une sensibilité particulière à l'égard de Marine le Pen.
Publié le 18/07/2014 - 11h38
L’envie de Sarkozy, c'est fini ? Petit mémo à l’usage de ceux qui ne savent pas lire les sondages
Le sondage Ifop pour Fiducial "Les Français et la perspective du retour de Nicolas Sarkozy" de ce lundi 19 mai sonne comme une mauvaise nouvelle pour l'ancien président. Si 76% des Français estiment qu'il sera candidat en 2017, seuls 37% le souhaitent.
Publié le 20/05/2014 - 13h26
Hollande dans les choux, Sarkozy non désiré et les autres à la traîne… 3 ans avant une élection présidentielle le jeu politique n’a jamais été aussi ouvert
Les récents sondages d'opinion révèlent une situation inédite en France. Que ce soit à l'UMP ou au PS, aucune figure ne semble réussir à fédérer et encore moins à incarner un candidat crédible pour son parti. Une première dans l'histoire de la Vème République à seulement trois ans des élections.
Publié le 20/05/2014 - 09h36
Sarkozy toujours seul recours auprès de l'électorat de droite : les raisons de son assise
avec
Perçu par une large majorité des sympathisants de droite comme le meilleur champion de l'UMP en 2017, l'ancien président semble avoir déjà réussi à gagner la bataille des prétendants.
Publié le 18/03/2014 - 13h55
Municipales : les clés du vote des Français
Selon un sondage Ifop/Atlantico, les élections municipales de mars devraient être marquées par un vote sanction à l’égard du gouvernement, en particulier en raison de la politique fiscale de ce dernier. Pourtant contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mécontentement des électeurs pourrait ne pas profiter tant que cela à l'UMP.
Publié le 22/01/2014 - 08h33
76% des Français estiment probable une explosion sociale… et se trompent probablement. Explications
D'après un récent sondage Ifop/Ouest France, plus des trois quarts des Français pensent que le pays pourrait basculer "certainement" ou "probablement d'ici peu" dans une forme d'explosion sociale. Une impression qui colle assez mal à la réalité du pays, dramatique certes mais plutôt résignée.
Publié le 03/12/2013 - 15h21
Droit d'inventaire ? Peut-être pour les Français mais pas pour les 96% de sympathisants UMP qui jugent le bilan de Nicolas Sarkozy positif
Ce sondage exclusif réalisé par l'Ifop pour Atlantico révèle que si les sympathisants UMP jugent à 96% positif le bilan de Nicolas Sarkozy, les Français dans leur ensemble sont plus réservés. 54% l'estiment en effet négatif contre 46% de satisfaits.
Publié le 26/08/2013 - 11h38