Sondage : 64% des électeurs n'ont pas l'intention de voter dimanche prochain, lors du deuxième tour des régionales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Carte d'électeur
Carte d'électeur
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Abstention

L'indicateur de participation Ifop pour le Journal du Dimanche confirme l'abstentionisme

 "Avez-vous l'intention d'aller voter au second tour des régionales dimanche prochain ? 64% des électeurs répondent non, soit 30,5 millions de Français inscrits sur les listes électorales. Comparée à l'abstention historique mesurée dimanche 20 juin au premier tour, on observe un léger regain d'à peine trois points, bien inférieur à la progression de la participation de l'ordre de huit points enregistrée entre les deux tours du précédent scrutin régional analyse le Journal du Dimanche après un sondage Ifop.

L'abstention abyssale constatée dimanche dernier, et les commentaires politiques et médiatiques, ne semblent pas avoir produit un "électrochoc" dans l'opinion. Dans le détail des réponses, on retrouve d'ailleurs les mêmes clivages observés au premier tour : 13% seulement des moins de 25 ans envisagent de voter contre 50% des plus de 65 ans.

Enquête réalisée par l'Ifop pour le JDD les 22 et 23 juin 2021 auprès d'un échantillon de 912 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !