Sondage : pour 58% des Français l'islamo-gauchisme est un courant de pensée répandu dans notre pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Université
Université
©Wikimedia/Tungsten

Idélogie

Tandis que 56% des Français estiment que cette idéologie est présente à l'université

Un sondage Ifop-Fiducial pour CNEWS et SudRadio fait état de la perception qu’ont les Français de cette notion d’islamo-gauchisme. Ce sondage a été réalisé avant qu'une polémique n'éclate à la suite des propos de Frédérique Vival.

La majorité des personnes interrogées (58%) considère que l’islamo-gauchisme correspond à un courant de pensée répandu dans notre pays tandis que 42% estiment que cette notion renvoi à des prises de position marginales ou inexistantes. 

Par ailleurs, 56% estiment que ce courant de pensée est répandu à l'Université, 52% au sein de l'éducation nationale.

Et enfin, 69% des Français estimaient, juste avant la polémique, que la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a raison de demander au CNRS une enquête sur l’islamo-gauchisme à l’Université.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon 1 014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 17 au 18 février 2021.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !