Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Anne Hidalgo

Numéro 1

Municipales 2020, Paris : Anne Hidalgo prend la première place

Anne Hidalgo est en tête pour les élections municipales de 2020. La maire de Paris actuelle a toujours la côte selon un sondage dans le JDD.

Créditée de 25%. Voici le score des voix au premier tour pour Anne Hidalgo (PS) qui se représente aux élections municipales 2020 de Paris selon un sondage Ifop, paru dans Le Journal Du Dimanche ce 19 janvier 2020. La maire de Paris est donc bien partie pour être réélue en Mars. L'enquête a été publiée après le ralliement à Benjamin Griveaux du candidat de centre-droit, Pierre-Yves Bournazel. 

Municipales 2020 : en deuxième position, Rachida Dati (LR)

Juste après l'édile actuel, Rachida Dati (LR) est en bonne position. En effet, comme le rapporte Le Figaro, sa campagne est réussie. A noter que pour les candidats LREM officiel (Benjamin Griveaux) ou dissident (Cédric Villani), les résultats sont beaucoup moins optimistes : 15% et 13% pour chacun des candidats et entre les deux, se positionne l'écologiste David Belliard (14%).

A noter que dans le précédent sondage publié par Ifop en décembre 2019, Anne Hidalgo était aussi en tête de liste avec 22,5% des intentions de vote. Benjamin Griveaux (17%) et Rachida Dati (17%) étaient à égalité devant Cédric Villani (14%) et David Belliard (12,5%).

Seconde hypothèse : le classement reste le même 

 

Les sondeurs ont par ailleurs testé l'hypothèse du maintien de Benjamin Griveaux. Les sondés accordent toujours 25% des intentions de vote à Anne Hidalgo. Par contre, Rachida Dati n'obtient que 17%,

Benjamin Griveaux (16%), David Belliard (14%) et Cédric Villani (12%). La liste LFI de Danielle Simonnet et la liste RN de Serge Ferdebusch obtiendraient chacune 5%.

 

Second tour : Anne Hidalgo et David Belliard remporteraient les élections municipales

 

Au second tour, Anne Hidalgo et David Belliard l'emporteraient très largement avec 41% des intentions de vote. Rachida Dati se place en deuxième position (22%), suivie de Benjamin Griveaux (20%) et Cédric Villani (17%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !