Contenus en rapport avec le mot-clé: Polémique
François de Rugy a "voulu sauver sa tête en offrant la mienne" : les lourdes accusations de Nicole Klein, son ex-directrice de cabinet
Nicole Klein a été limogée par le ministre de la Transition écologique François de Rugy, après les révélations de Mediapart concernant un logement HLM qu’elle aurait conservé à Paris alors qu’elle n’habitait plus la capitale. Elle vient d'accorder un entretien à la rédaction de Ouest-France. Elle accuse François de Rugy "d'avoir voulu sauver sa tête" en offrant la sienne.
Publié le 12/07/2019 - 19h30
Et toute honte bue, François de Rugy limogea sa chef de cabinet…
Si elle méritait le purgatoire, pour lui une seule destination : l'enfer.
Publié le 12/07/2019 - 09h39
Chasse aux comportements indécents : ce que la France a à gagner … et à perdre dans sa quête grandissante de vertu
L'affaire des "homards" des dîners de François de Rugy, l'affaire Tapie ou la polémique sur les photographies en Afrique des gérants d'un magasin Super U montrent que la condamnation politique au nom de la vertu est devenue une arme politique très efficace à notre époque.
Publié le 11/07/2019 - 08h39
Cet autre mal Français qui se cache derrière le recul de la liberté d’expression en France
Durant le week-end, le polémiste libertarien américain Jonathan Turley, mentionne que la liberté d'expression est menacée par la France. La réalité est cependant plus complexe que ses arguments.
Publié le 09/07/2019 - 10h06
Emmanuel Macron décide de maintenir la salle de presse de l'Elysée
L'Elysée vient de préciser que la salle de presse dans la cour du Palais sera bien maintenue. La présidence avant menacé de la déménager provoquant la colère et l'inquiétude des journalistes.
Publié le 05/07/2019 - 17h12
Après les polémiques sur son film, Kechiche se dit victime d'un "complot"
Mais recherche-t-il cela ?
Publié le 02/07/2019 - 13h04
Après la polémique, Daniel Riolo et Jérôme Rothen vont revenir sur RMC dès lundi
Les deux chroniqueurs ont rencontré cette semaine la direction de RMC, après leurs propos polémiques. Ils ont été privés d’antenne pendant plusieurs jours suite à leurs déclarations sur la femme qui accusait Neymar de viol. Ils vont revenir à l'antenne dès lundi prochain.
Publié le 13/06/2019 - 21h45
Jérôme Rothen et Daniel Riolo écartés de l'antenne de RMC après leurs propos sur Najila Trindade, la victime présumée de Neymar
Selon des informations du Parisien, la direction de RMC a décidé de priver d'antenne Daniel Riolo et Jérôme Rothen suite à leurs propos déplacés sur Najila Trindade, la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Publié le 10/06/2019 - 19h27
Daniel Riolo au cœur d'une nouvelle polémique pour avoir dénigré Najila Trindade, la femme qui accuse Neymar de viol
Publié le 09/06/2019 - 17h21
Christine Angot au cœur d'une polémique après ses propos sur l'esclavage
Dans le cadre de l'émission "On n'est pas couché" ce samedi, Christine Angot a déclaré que l'esclavage était "exactement le contraire" de la Shoah car les esclaves devaient être "en bonne santé".
Publié le 03/06/2019 - 12h28
Pétition contre la Palme d’or d’Alain Delon : le Festival de Cannes dénonce la "police politique"
La remise d’un prix à Alain Delon au Festival de Cannes est au coeur d'une polémique. Une pétition lancée aux Etats-Unis a recueilli près de 20.000 signatures afin de dénoncer les propos de l’acteur sur les migrants, les femmes ou la communauté LGBT. Thierry Frémaux, délégué général du Festival, défend la liberté de penser et n’a pas l’intention de renoncer à l’attribution de cette Palme d’or.
Publié le 14/05/2019 - 20h26
Écologisme radical + féminisme differentialiste = la recette d’un naufrage idéologique pour le PS ?
Depuis les deux dernières grandes victoires du socialisme français, l’élection présidentielle de François Mitterrand en 1988, et celle de François Hollande en 2012, l’antiracisme était devenu un argument incontournable du discours « de gauche ». Ce n’est plus le cas aujourd’hui et la question écologique a peu à peu pris toute la place pour devenir la nouvelle idéologie socialiste.
Publié le 11/05/2019 - 11h32
Le pape François dénonce le nationalisme et l'extrême droite en Europe
Dans un récent discours, le souverain pontife a fait allusion aux partis d'extrême droite européens. Le pape François a dénoncé le nationalisme et "la réapparition de courants agressifs envers les étrangers". Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, lui a répondu. Le Pape est actuellement en visite en Bulgarie.
Publié le 05/05/2019 - 16h04
L’art d’être français et de ne pas démissionner... ou ce que le destin de Christophe Castaner révèle de l’état de la démocratie française
Christophe Castaner a reconnu vendredi qu'il aurait dû évoquer une "intrusion violente" concernant l'incident à la Pitié-Salpêtrière. Une étude, menée dans une centaine de pays, montre que les citoyens les plus sceptiques à l'égard de la démocratie et des institutions libérales seraient ceux qui se revendiqueraient du centre.
Publié le 04/05/2019 - 09h24
Jean-Marie Le Pen considère que l'incendie de Notre-Dame de Paris est "criminel"
L'ancien président du Front National a participé à une cérémonie en hommage à Jeanne d'Arc en ce 1er mai 2019. Lors de son discours, Jean-Marie Le Pen a notamment évoqué l'incendie de Notre-Dame de Paris. Selon lui, ce drame serait d'origine criminelle.
Publié le 01/05/2019 - 16h18
Tous addicts à la polémique : votez-vous encore pour ce que les candidats se proposent de faire ou uniquement pour ce qu’ils sont ?
Que ce soit François-Xavier Bellamy comme chrétien, ou Nathalie Loiseau comme ayant un passé à l'extrême-droite, la façon dont nous jugeons les personnalités politiques tient plus à leur storry-telling et aux caractéristiques qu'on leur prête qu'aux projets qu'elles portent.
Publié le 24/04/2019 - 07h14
Cyril Hanouna a fait retirer un article dans l'édition papier du journal "Le Parisien"
Selon Libération, un article contenant des informations sur l'avenir des équipes de Cyril Hanouna a été retiré de l'édition dominicale du journal Le Parisien, suite à la pression exercée par l'animateur. Cet article, toujours en ligne, dévoile le déménagement à venir des équipes de Cyril Hanouna dans les locaux de C8. Certains salariés de la chaîne seraient inquiets.
Publié le 09/04/2019 - 12h15
Polémique en Allemagne avec une exposition sur la "mode musulmane contemporaine"
Selon Courrier International, un musée de Francfort accueille une exposition qui présente des vêtements destinés aux femmes musulmanes. Cette exposition suscite de nombreux débats en Allemagne. Des modèles de grandes marques comme Chanel sont exposés.
Publié le 05/04/2019 - 17h01
Auchan a vendu en Pologne des sacoches avec une croix gammée
Le groupe français de grande distribution Auchan a reconnu ce mardi avoir vendu des sacoches de type "bananes" de style militaire et avec une svastika nazie.
Publié le 02/04/2019 - 16h51
"Deutschland", le nouveau clip de Rammstein qui fait polémique
Publié le 30/03/2019 - 12h41