Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Adrien Quatennens, le député La France Insoumise du Nord, était l'invité politique de France Info en ce mardi 20 juillet 2021.

Espionnage

Projet Pegasus : « Si tout cela est vérifié, James Bond peut aller se rhabiller », selon Adrien Quatennens

Adrien Quatennens, le député La France Insoumise du Nord, était l'invité politique de France Info en ce mardi 20 juillet 2021. Il a notamment été interrogé sur les révélations du scandale lié au projet Pegasus, un vaste système d’écoutes de personnalités, de journalistes et d’hommes politiques via un logiciel espion.

Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, était l’invité de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC.

Pass sanitaire

45.000 euros d'amende pour les professionnels qui ne respecteraient pas le contrôle des mesures sanitaires : « Personne ne pense qu'un restaurateur est un criminel, c'est un ultime recours », selon Clément Beaune

Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a répondu aux questions de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sur les nouvelles mesures annoncées par le chef de l’Etat.

vidéo

Complotisme

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le pass sanitaire et la vaccination

Voir les articles sur l'ensemble du site
À Paris et dans toute la France ont eu lieu des manifestations contre le pass sanitaire

Liberté

À Paris et dans toute la France ont eu lieu des manifestations contre le pass sanitaire

L'extension du pass sanitaire et l'obligation de se faire vacciner contre le Covid-19 ont amené un grand nombre de manifestation dans les rues de France (Paris, Nantes, Rouen, Montpellier, Marseille...). Selon la police, à 17 h, ces regroupements ont amené plus de 18 000 personnes à protester.

La patrouille de France.

Fête nationale

14 Juillet : la patrouille de France pare le ciel de bleu, blanc, rouge

La patrouille de France a survolé le ciel de Paris et les Champs-Elysées avec son panache bleu blanc rouge.

vidéo

Technologie

L'armée française abat un drone grâce à un laser

Xavier Bertrand était l'invité politique de la matinale de RMC et BFMTV ce mercredi 7 juillet 2021.

2022

Xavier Bertrand : « Je suis candidat à l'élection présidentielle (...) sans primaire quoi qu'il arrive »

Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi 7 juillet sur BFMTV et RMC. Après son interview sur TF1 dans la soirée de mardi, il a confirmé son choix de se présenter hors du cadre de la primaire pour l’élection présidentielle de 2022.

Brice Hortefeux, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews, ce lundi 5 juillet.

Les Républicains

Brice Hortefeux : « Le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron c'est à la fois le désordre et sans la réforme »

Le député européen Les Républicains, Brice Hortefeux, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews, ce lundi 5 juillet.

Le maire de Béziers, Robert Ménard, était l'invité ce jeudi 1er juillet de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Candidature pour 2022 ?

Election présidentielle : Robert Ménard estime qu’il n’y a pas d’espace politique pour une candidature d’Eric Zemmour

Le maire de Béziers, Robert Ménard, était l'invité ce jeudi 1er juillet de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur une éventuelle candidature d'Eric Zemmour pour l'élection présidentielle de 2022.

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur, a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 30 juin.

Evolution de la pandémie

Le variant Delta représentera "80 à 90%" des contaminations d'ici la fin août, selon l'épidémiologiste Arnaud Fontanet 

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 30 juin. Il estime que le variant Delta représentera "80 à 90%" des contaminations d'ici la fin août.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin en ce lundi 28 juin 2021.

Chances de victoire pour la droite

Les régionales n'ont « pas fait émerger un homme providentiel » pour l’élection présidentielle de 2022, selon Valérie Pécresse

Valérie Pécresse, présidente de Libres! et réélue à la tête de la région Ile-de-France, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi 28 juin sur RMC et BFMTV. Elle a notamment été interrogée sur les perspectives pour la droite pour le scrutin présidentiel de 2022.

vidéo

Prudence

Sauvetages en mer : la SNSM craint un été de tous les dangers

Marine Le Pen était l'invitée politique de la matinale de France Info en ce vendredi 25 juin. Elle a été interrogée sur l'élection présidentielle et sur la potentielle candidature d'Eric Zemmour.

2022

Election présidentielle : « Eric Zemmour n'est pas un de mes concurrents », précise Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement National était l’invitée de la matinale de France Info ce vendredi 25 juin. Marine Le Pen a été interrogée sur l’élection présidentielle de 2022 et sur la potentielle candidature d’Eric Zemmour.

Xavier Bertrand était l'invité politique de la matinale de France Inter en ce jeudi 24 juin.

Avenir de la droite

« On dit souvent que notre droite est la plus bête du monde, c’est pas du tout une fatalité », selon Xavier Bertrand

Xavier Bertrand, président sortant de la région des Hauts-de-France et candidat à sa réélection, était l’invité de France Inter ce jeudi 24 juin. Il s'est notamment confié sur les perspectives pour la droite lors de l'élection présidentielle de 2022.

L’émission Les Informés sur France Info, diffusée le lundi 21 juin, était consacrée au premier tour des élections régionales et départementales

Débats

Elections régionales et départementales : l’abstention record, les enseignements du vote et les tractations pour le second tour au menu de l’émission Les informés

L’émission Les Informés sur France Info, diffusée le lundi 21 juin, était consacrée au premier tour des élections régionales et départementales.

L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, était l'invité politique de la matinale de France Info en ce mardi 22 juin.

Enseignements du vote

"Le problème du président, c'est son parti. (...) Les Républicains, leur problème, c'est leur leader", selon Jean-Pierre Raffarin

L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, était l'invité de France Info ce mardi 22 juin 2021. Il est notamment revenu sur le résultat des élections régionales et départementales et sur le futur scrutin de 2022. 

Emmanuel Macron a participé aux commémorations de l’appel du 18 juin au Mont-Valérien en cette journée de vendredi, en présence de Hubert Germain.

Général de Gaulle

Appel du 18 Juin : Emmanuel Macron s’est recueilli au Mont-Valérien

Emmanuel Macron a participé aux commémorations de l’appel du 18 juin dans la matinée de ce vendredi.  

Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop, était l’invité d’Europe 1, ce vendredi 18 juin.

Intentions de vote

« Le taux d'abstention dit beaucoup de choses sur le rapport des Français à la politique », selon Jérôme Fourquet

Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop, était l’invité d’Europe 1, ce vendredi 18 juin. Il a répondu aux questions de Sonia Mabrouk sur les élections régionales et sur le taux d’abstention qui risque d’être très élevé.  

En déplacement à Château-Thierry, dans l'Aisne, Emmanuel Macron a annoncé faire de la lecture une « grande cause nationale » et a rendu hommage à Jean de la Fontaine, aux côtés de Fabrice Luchini.

Fables de La Fontaine

« Grande cause nationale », la lecture est « un voyage permanent », selon Emmanuel Macron

En déplacement à Château-Thierry, dans l'Aisne, Emmanuel Macron a annoncé faire de la lecture une « grande cause nationale ». Il a également rendu hommage à Jean de La Fontaine avec Fabrice Luchini.

Christophe Castaner était l’invité des "4 Vérités" sur France 2, ce mercredi 16 juin.

LREM

Régionales 2021 : " La République en marche est en mesure de remporter quelques régions", selon Christophe Castaner

Le député et président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, était l’invité des "4 Vérités" sur France 2, ce mercredi 16 juin. Il s'est montré optimiste pour les élections régionales.