Vidéos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
La fréquentation des monuments de France toujours en berne par rapport à 2019

Patrimoine national

La fréquentation des monuments de France toujours en berne par rapport à 2019

Les monuments de France toujours dans le rouge ! Le Centre des monuments nationaux a publié ce mardi les chiffres 2021. On y apprend que la fréquentation l’an dernier est en hausse par rapport à 2020 mais elle est toujours de -55% par rapport à 2019. Illustration dans l’Aude, à la cité de Carcassonne, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bruno Retailleau, Sénateur LR de Vendée et président du groupe LR au Sénat, était l'invité de la matinale de Sud Radio ce mardi 25 janvier.

Quinquennat

Le bilan d'Emmanuel Macron est "l'un des plus mauvais de la Vème République", selon Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, sénateur LR de Vendée et président du groupe LR au Sénat, était l'invité de la matinale de Sud Radio ce mardi 25 janvier. Il s'est notamment confié sur la campagne électorale et la stratégie du chef de l'Etat.

Guillaume Peltier, vice-président de Reconquête !, a répondu aux questions de Laurence Ferrari sur CNews en ce lundi 24 janvier.

Restrictions sanitaires

Guillaume Peltier : « La première mesure que nous prendrons avec Eric Zemmour, ce sera d’abroger le pass vaccinal »

Guillaume Peltier, vice-président de Reconquête !, était l’invité de Laurence Ferrari en ce lundi 24 janvier sur CNews. Il a été interrogé sur la crise sanitaire et sur le pass vaccinal. 

Voir les articles sur l'ensemble du site
Eric Ciotti: "L'ordre et l'autorité doivent être garantis par les policiers, gendarmes et magistrats"

"Réarmer l'État"

Eric Ciotti: "L'ordre et l'autorité doivent être garantis par les policiers, gendarmes et magistrats"

Eric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes et conseiller de Valérie Pécresse sur les questions de sécurité était l'invité de BFM Politique ce dimanche.

Le Premier ministre, Jean Castex, a présenté ce soir, aux côtés d'Olivier Véran, les décisions prises dans la matinée lors d'un Conseil de défense et de sécurité nationale.

Conférence de presse

Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran dévoilent le calendrier de l’assouplissement des restrictions sanitaires en deux étapes

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, ont détaillé ce jeudi soir le nouveau calendrier des mesures liées à la pandémie de Covid-19. Le pass vaccinal va entrer en vigueur dès le 24 janvier.

L’émission « Sens public » du 18 janvier sur Public Sénat revenait sur la polémique liée aux vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza et sur le protocole sanitaire dans les écoles.

« Sens public »

Vacances à Ibiza et protocole sanitaire : Jean-Michel Blanquer, un ministre au cœur de la polémique

L’édition du mardi 18 janvier de l’émission « Sens public » sur Public Sénat revenait sur la polémique liée à l’entretien accordé au Parisien par Jean-Michel Blanquer, depuis Ibiza, et dans lequel il dévoilait le nouveau protocole sanitaire dans les écoles. La réforme des services publics au cœur de la campagne présidentielle a aussi été évoquée dans cette émission.

Eric Zemmour était interrogé par Laurence Ferrari dans la matinale de CNews, ce mercredi 19 janvier.

2022

Eric Zemmour : "Tout est faux dans le programme de Valérie Pécresse sur l’immigration"

Eric Zemmour était l'invité de la matinale de CNews, ce mercredi 19 janvier. Il a été interrogé sur la campagne présidentielle, sur l'immigration et sur la candidature de Marine Le Pen. 

Eric Zemmour a répondu aux questions d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC ce mardi 18 janvier.

Dispositif inutile ?

Eric Zemmour : "Emmanuel Macron a voulu emmerder les non-vaccinés avec ce passe vaccinal qui ne servira à rien"

Eric Zemmour était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi 18 janvier. Il a notamment été interrogé sur le passe vaccinal et sur sa récente condamnation suite à ses propos sur les mineurs isolés. 

Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC en ce mercredi 12 janvier.

Promesses de campagne

Marine Le Pen précise que "les allocations familiales seront réservées exclusivement aux Français" si elle est élue en 2022

La candidate du Rassemblement National à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 12 janvier. Elle a indiqué que "les allocations familiales seront réservées exclusivement aux Français" si elle est élue en 2022. Elle s'est aussi confiée sur l'Europe et le protocole sanitaire dans les écoles. 

Jean-Baptiste Lemoyne était l'invité de la matinale de Sud Radio ce vendredi 7 janvier.

Punchline

Jean-Baptiste Lemoyne : "La seule chose que Valérie Pécresse a nettoyé au Kärcher, ce sont les effectifs de police"

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, était l'invité de Sud Radio ce vendredi 7 janvier. Il a notamment été interrogé sur le bilan économique des congés de Noël et sur la campagne présidentielle, suite notamment aux déclarations polémiques de Valérie Pécresse sur le Kärcher et d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés.

Eric Ciotti a critiqué le choix d'Emmanuel Macron concernant le drapeau européen sous l'Arc de Triomphe.

Arc de Triomphe

Drapeau européen : Eric Ciotti accuse Emmanuel Macron de préférer "l'Europe à la France" 

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi 3 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la polémique liée à l'installation du drapeau européen à l'Arc de Triomphe.

« 2022, peut-être, sera l'année de sortie de l'épidémie » : Emmanuel Macron a adressé ses voeux aux Français

Voeux d'un président (candidat) à la présidentielle

« 2022, peut-être, sera l'année de sortie de l'épidémie » : Emmanuel Macron a adressé ses voeux aux Français

« Restons unis, bienveillants, solidaires, du côté de la vie alors 2022 sera l'année de tous les possibles. » Le président a adressé ce 31 décembre, pour la dernière fois de son mandat, ses vœux aux Français, à quatre mois de la présidentielle sur un fond incessant de Covid. Résumé.

Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français à 20 heures ce vendredi 31 décembre 2021.

Bonne année !

Nouvel An : retrouvez les vœux d’Emmanuel Macron pour 2022

Le président de la République a présenté ses vœux à 20 heures ce vendredi 31 décembre 2021. La crise sanitaire, le bilan du quinquennat et la future présidence française de l’Union européenne étaient au cœur de l’allocution d’Emmanuel Macron.

La plupart des candidats à l'élection présidentielle, dont Eric Zemmour et Marine Le Pen, ont adressé leurs voeux aux Français, via les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos comme YouTube.

Bonne année !

2022 : Retrouvez les vœux des candidats à l’élection présidentielle

Alors qu’Emmanuel Macron va présenter ses vœux aux Français ce vendredi 31 décembre à 20h, de nombreux candidats à l’élection présidentielle (Eric Zemmour et Marine Le Pen notamment) ont déjà adressé leurs vœux pour l’année 2022 en les relayant sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos.

Jean Castex a précisé que les meetings politiques ne seront pas concernés par les nouvelles restrictions. La campagne présidentielle pourrait néanmoins être bouleversée par la crise sanitaire.

Régime d'exception

Covid-19 : Va-t-on assister à la fin des grands meetings politiques durant la campagne présidentielle ?

De nouvelles mesures ont été présentées par Jean Castex pour lutter contre le variant Omicron. Les meetings politiques ne seront pas soumis à de nouvelles restrictions. Les partis politiques pourraient néanmoins choisir par eux-mêmes de réduire les jauges de spectateurs et le nombre de militants dans les grands meetings pour la campagne présidentielle de 2022 dans les mois à venir. 

Jean Castex a présenté, lors d’une conférence de presse, les nouvelles mesures mises en place pour freiner les cas de Covid-19 dans les semaines et les mois à venir.

Passe vaccinal, rentrée scolaire, nouvel an...

Covid-19 : retrouvez la conférence de presse et les annonces de Jean Castex et Olivier Véran sur le variant Omicron

Jean Castex a présenté, lors d’une conférence de presse avec Olivier Véran, les nouvelles mesures mises en place pour lutter contre les vagues épidémiques de Covid-19 du variant Delta et du variant Omicron qui touchent actuellement le pays.

Le Pr Djillali Annane, chef de service de réanimation à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, était l'invité de la matinale de CNews en ce lundi 27 décembre.

Semaine noire ?

Services hospitaliers face au Covid : "L'hôpital a perdu son élasticité", selon Djillali Annane

Le Pr Djillali Annane, chef de service de réanimation à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, était l'invité de la matinale de CNews. 

La rédaction du Parisien a présenté les spécificités du variant Omicron et sa capacité de résistance face à un schéma vaccinal qui ne serait pas complet.

Efficacité des vaccins

Covid-19 : Pourquoi le variant Omicron réduit-il la protection vaccinale ?

Alors que le variant Omicron devrait bientôt devenir majoritaire en France et entraîne une importante hausse des cas, il parvient à contourner les barrières immunitaires et serait plus résistant face aux vaccins.

Eric Zemmour craint de ne pas avoir les 500 parrainages pour l'élection présidentielle de 2022. Il a lancé un appel aux maires de France sur les réseaux sociaux.

2022

Election présidentielle : Eric Zemmour redoute de ne pas avoir les 500 parrainages et lance un appel aux maires de France

Eric Zemmour a lancé un appel aux maires sur les réseaux sociaux dans le cadre de la collecte des 500 parrainages pour le scrutin de 2022. La direction de la campagne de Valérie Pécresse a aussi précisé son souhait de débattre uniquement avec des candidats ayant leurs 500 parrainages lors de la campagne présidentielle.

Olivier Véran était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 22 décembre. Il a évoqué la situation du variant Omicron et l'évolution de la pandémie de Covid-19.

Vigilance pour les fêtes de fin d'année

Variant Omicron : Selon Olivier Véran, la France "atteindra les 100.000 contaminations par jour, d'ici à la fin du mois de décembre"

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 22 décembre pour faire le point sur la crise sanitaire, le variant Omicron et la campagne vaccinale.