Contenus en rapport avec le mot-clé: gilets jaunes
Deux millions de salariés ont touché la prime défiscalisée de Macron
Le montant moyen versé était de 450 euros. Seuls 3 % des salariés ont reçu le maximum autorisé par le dispositif, soit 1.000 euros.
Publié le 20/03/2019 - 12h28
Exclusif : le regard des Européens sur la situation de leurs pays et de l'Union européenne
avec Ifop
Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico.
Publié le 20/03/2019 - 11h16
Gilets jaunes : l'Insee estime qu’il n’y a pas de conséquences dramatiques sur l’économie
Dans sa dernière note de conjoncture, l’institut statistique conteste le gouvernement qui assure que la croissance française a été plombée par la crise des Gilets jaunes.
Publié le 20/03/2019 - 11h14
Grand débat en péril ? Les trois erreurs politiques que semble s'apprêter à commettre Emmanuel Macron
Stratégie du "eux contre nous", déconnexion de la campagne pour les élections européennes du grand débat et la prétention à incarner le camp de la raison, autant d'erreurs politiques qui risquent de coûter cher au chef de l'Etat.
Publié le 20/03/2019 - 10h50
Le cœur et la rage : pourquoi notre monde est devenu insupportable
Dans notre progressisme natif, nous avons du mal à accepter que les époques se suivent et ne se ressemblent pas.
Publié le 20/03/2019 - 07h08
Une solution à la crise des Gilets jaunes : brûler le XVIe arrondissement
Mais comment n'y avait-on pas pensé avant ?
Publié le 20/03/2019 - 07h07
Pourquoi les pulsions de répression gouvernementales menacent l’équilibre de la justice française
Dernier épisode en date : le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a déclaré vouloir faire payer la casse aux gilets jaunes Maxime Nicolle et Eric Drouet.
Publié le 20/03/2019 - 07h06
Dégoût, colère, envie de révolution… : l’étude exclusive qui révèle la très sombre humeur des Français relativement aux autres Européens
Un sondage Ifop en exclusivité pour Atlantico en partenariat avec cinq autres instituts en Europe montre notamment que 39% des Français considèrent que pour changer la situation du pays, il faudrait une révolution. Nous publions aujourd’hui la partie un de cette enquête en quatre volets (1/4).
Publié le 20/03/2019 - 07h05
Frédéric Dupuch et Pierre Gaudin : nouveaux limogeages à la préfecture de police de Paris après les incidents des Champs-Elysées
Selon des informations du Parisien, le départ de deux nouveaux cadres de la préfecture de police de Paris ont été exigés par l'exécutif. Pierre Gaudin, le directeur de cabinet de Michel Delpuech, ainsi que Frédéric Dupuch, le patron de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSAP), sont concernés.
Publié le 19/03/2019 - 12h51
Gilets jaunes : le domicile d'Eric Drouet et son véhicule ont été vandalisés
Selon des informations d'Europe 1, Eric Drouet a subi un acte de vandalisme. Son domicile et son véhicule ont été endommagés.
Publié le 19/03/2019 - 10h52
Christophe Castaner confronté à la colère d'Emmanuel Macron après les incidents des Champs-Elysées
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner n'est pas passé loin de la sanction après les dégradations des casseurs sur les Champs-Elysées à Paris, en marge de l'acte XVIII des Gilets jaunes.
Publié le 19/03/2019 - 10h18
Révolution, le retour : le scénario d’un vrai dérapage insurrectionnel est-il en train de devenir possible en France ?
Suite aux incendies du Fouquet's et d'une banque, ou encore les soupçons pesant sur la mise en danger d'un TGV Paris Genève (non revendiqué à cette heure) se pose une question : la montée en puissance de la contestation peut-elle atteindre le stade insurrectionnel ?
Publié le 19/03/2019 - 08h48
Maintien de l’ordre : le gouvernement fait un pas dans le bon sens
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé une série de mesures visant à donner plus d'initiative aux forces de maintien de l'ordre pour réagir aux débordements survenus ce samedi aux Champs-Élysées.
Publié le 19/03/2019 - 08h02
Grand débat : les chefs d’entreprises sortent du silence en ciblant la justice fiscale, le climat social et l’exemplarité des comportements
Toutes les organisations patronales remettent aujourd’hui leurs contributions au grand débat. Le Medef, la CPME, Croissance plus et Ethic.
Publié le 19/03/2019 - 07h44
Edouard Philippe remplace le préfet de police de Paris Michel Delpuech par Didier Lallement
Le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé un certain nombre de mesures après les "dysfonctionnements" constatés en marge de la manifestation du samedi 16 mars lors de l'acte XVIII des Gilets jaunes à Paris. De très nombreux commerces ont été vandalisés par des casseurs. Le préfet de police de Paris a été remplacé et des manifestations pourraient être interdites dans certains quartiers.
Publié le 18/03/2019 - 17h49
Comment la droite française a été incapable de répondre au mouvement des Gilets jaunes
Benjamin Disraeli revient sur l’incapacité de l'opposition "officielle" à se poser en représentant de la grogne des Gilets jaunes.
Publié le 18/03/2019 - 11h59
Le gouvernement admet des "dysfonctionnements" après les incidents sur les Champs-Elysées
Le Premier ministre Edouard Philippe va faire des "propositions d'adaptation" à Emmanuel Macron. Des mesures devraient être appliquées afin d'éviter de nouveaux débordements lors des prochaines mobilisations des Gilets jaunes et pour lutter efficacement contre les casseurs.
Publié le 18/03/2019 - 11h06
Le Grand débat national n’est pas un aboutissement, il doit poser la première pierre du renouveau démocratique
Que cela fasse plaisir à lire, ou non, le Président de la République est le principal responsable de la crise dite « des gilets jaunes ». Pas au niveau des causes profondes, bien sûr. La situation dont il a hérité était largement minée. En revanche, sont en question sa méthode et son style.
Publié le 18/03/2019 - 09h34
Samedi de violences : l’Etat manque-t-il des moyens pour maintenir l’ordre ou ce gouvernement enchaîne-t-il les erreurs de stratégie ?
L'acte XVIII des Gilets Jaunes a été marqué par de nombreux actes de violences : quatre-vingt-cinq enseignes des Champs-Elysées endommagées, une vingtaine pillées, des pavés jetés sur les forces de l'ordre et des immeubles brûlés.
Publié le 18/03/2019 - 08h37
Geneviève de Fontenay soutient les Gilets jaunes (et se verrait bien lancer un parti politique)
La dame aux chapeaux estime que les Gilets jaunes sont "la seule opposition politique" mais qu'il leur faudrait un leader.
Publié le 17/03/2019 - 16h47