À Propos

Zohra Bitan est cadre de la fonction publique territoriale depuis 1989, ancienne conseillère municipale PS de l'opposition àThiais (94), et était porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste de 2011. Elle a tout au long de son parcours eu pour fil conducteur la lutte contre la misère intellectuelle. Elle est fait maintenant partie du du contre gouvernement de l'UDI, chargée de l'intégration sociale et la laïcité. Les thématiques des cités, des classes populaires, des jeunes, de la citoyenneté, du civisme sont celles qui l’intéressent particulièrement. “Dire c’est agir” sont les moteurs de son engagement par la plume. Elle est l'auteur de Cette gauche qui nous désintègre, Editions François Bourin, 2014.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Rapport
Crise de la citoyenneté : quand le Conseil d’Etat se montre incapable d’aller au bout de sa propre logique
Le Conseil d'État a rendu public son rapport annuel sur la citoyenneté intitulé "La citoyenneté. Être (un) citoyen aujourd'hui"
01/10/2018 - 08h43
00
Aveuglement
Terrorisme : pourquoi l’unité nationale ne doit pas masquer la volonté séparatiste de ceux qui haïssent la France
Derrière cet optimisme suscité par le courage intervention d'Arnaud Beltrame, est-on capable de regarder la réalité de la situation en Face ?
28/03/2018 - 12h03
04
Malaise
Le “kouffarisme”, cette initiative sémantique de NKM tant moquée alors qu'elle décrit une réalité pourtant très concrète
Mécréant en français, le terme "kouffar" est notamment utilisé pour prôner une rupture entre ceux qui pratiquent la religion musulmane et les autres. Un phénomène qui s'est développé à mesure que la République a reculé.
16/09/2016 - 11h22
014
Tribune
Entre les opposants à l’immigration, et ceux qui la considèrent comme une “chance” pour la France, qui a vraiment songé à entretenir la communauté nationale qui nous fait tant défaut aujourd’hui ?
La France, terre d'asile et d'immigration a oublié d'être une terre de communion entre ceux déjà là depuis très longtemps et ceux posant leurs valises plus récemment et au fil du temps.
24/07/2016 - 09h58
08
#BLMFrance
Après le terrorisme, les émeutes… et toujours le même ressentiment anti-français : mais en quoi la France est-elle vraiment raciste ?
Suite au décès en garde à vue d'Adama Traoré, plusieurs émeutes ont éclaté en banlieues pour dénoncer la "négrophobie" et le racisme. Pourtant les études montrent que les Français font figure de bons élèves par rapport aux autres citoyens européens.
22/07/2016 - 17h38
039
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours