Contenus en rapport avec le mot-clé: travailleurs étrangers
En Arabie saoudite, des milliers de travailleurs indiens attendent toujours de pouvoir rejoindre leur pays, sans rien à se mettre sous la dent
La récente crise pétrolière que traversent les pays du Golfe a poussé les entreprises de BTP à reporter les salaires de leurs employés, voire à les licencier. En Arabie saoudite, des milliers de travailleurs indiens sans le sou sont dans l'incapacité de rentrer au pays, pris à la gorge par une législation draconienne.
Publié le 12/08/2016 - 11h52
Projet de loi sur l'immigration : malgré le bon sens, un coup d’épée dans l’eau
Les discussions ont démarré lundi soir dans l’hémicycle autour du projet de loi "droit des étrangers" défendu par Bernard Cazeneuve.
Publié le 22/07/2015 - 08h31
Quand la campagne électorale anesthésie les vrais débats sur la sortie de crise
La campagne électorale monte en puissance d’une étrange manière. Elle s’est amorcée sous le signe de l’invective, comme si l’injure devait suppléer la carence du débat.
Publié le 10/03/2012 - 14h13
Ce rapport français sur les liens entre immigration et chômage que personne n'avait voulu voir
Polémique en Grande-Bretagne suite à la publication ce mardi d'un rapport officiel établissant un lien entre immigration et destructions d'emplois occupés par des Britanniques. Rien de tel côté français, les rapports qui ne cadrent pas avec le "discours officiel" ont une triste tendance à finir au placard.
Publié le 12/01/2012 - 14h49
Royaume-Uni : vers la préférence nationale pour lutter contre le chômage ?
La politique de l'emploi menée sous Tony Blair est aujourd'hui contestée de l'autre côté de la Manche. Le gouvernement de David Cameron entend renforcer le contrôle de ses frontières et privilégier l'accès au travail pour les Britanniques.
Publié le 26/11/2011 - 18h42
Britanniques au chômage et immigrés au travail : la tension monte au Royaume-Uni
La crise n'a pas réduit l'afflux de travailleurs étrangers outre-Manche, notamment non Européens. Ni leur capacité à trouver du travail : plus flexibles sur les horaires et les salaires, ils sont toujours plus nombreux à exercer une activité, alors que de plus en plus de Britanniques se retrouvent eux au chômage.
Publié le 23/11/2011 - 09h52