Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
He Lifeng, directeur de la NDRC, en compagnie du ministre de l'Economie français Bruno Le Maire, en 2019.

Atlantico Green

Dérèglement climatique : la Chine fait monter au front la plus puissante de ses agences de planification

Faut-il en attendre la même efficacité que sur les nombreuses réussites obtenues par la planification des politiques économiques de Pékin ?

Un membre du parti islamiste radical libanais Tahrir lève une estampe montrant le drapeau national français avec une photo se moquant d'Emmanuel Macron, le 30 octobre 2020.

Géopolitico Scanner

La stratégie de l’engrenage : infiltration islamiste et dénonciation de l’islamophobie

La pénétration des organisations islamistes en France et en Occident progresse au sein des administrations, des syndicats, des milieux éducatifs, dans les milieux des entreprises et des affaires.

Face aux roquettes envoyées par le Hamas, le dispositif du Dôme de Fer a pu se déployer en Israël et intercepter une grande partie de ces projectiles.

Géopolitico Scanner

Vérités et contre-vérités sur le conflit Israël-Gaza... Entretien avec le reporter et écrivain Pierre Rehov, spécialiste du terrorisme islamiste

Un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est officiellement entré en vigueur. Alexandre Del Valle a interrogé cette semaine Pierre Rehov sur le conflit entre le Hamas et Israël.

Voir les articles sur l'ensemble du site
Caroussel Hebdos People

Revue de presse people

Emmanuel Macron dépense plus en maquillage que Brigitte; Le stress du déménagement sépare Jalil Lespert et Laeticia Hallyday; Britney Spears est atteinte de démence; George Clooney d'avarice; JLo & Ben Affleck de revenez-y

Mais aussi : Michel Sardou kiffe toujours la France, la marque de Victoria Beckham sent le sapin, Katie Holmes est à nouveau célibataire et Audrey Tautou a disparu

Le Premier ministre, Jean Castex, lors de l'hommage national rendu à Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée lors de l'attaque terroriste menée à Rambouillet.

Géopolitico Scanner

Les filières islamistes tunisiennes et l'attentat de Rambouillet, entretien avec l'avocat des victimes du Bardo, Philippe de Veulle

Alexandre del Valle revient cette semaine avec Philippe de Veulle, avocat des victimes françaises de l'attentat jihadiste du Bardo, sur l'attaque terroriste menée au commissariat de Rambouillet. Ils évoquent également la lutte contre le terrorisme et contre les filières terroristes.

La vérité sur le Milli Görüs et l'islamisme turc néo-ottoman à l'assaut de l'Europe.

Géopolitico Scanner

La vérité sur le Milli Görüs et l'islamisme turc néo-ottoman à l'assaut de l'Europe

Alexandre del Valle revient sur l'association Milli Görüs au coeur de nombreuses polémiques sur le financement de la mosquée de Strasbourg par la mairie EELV ainsi que sur son projet d'école à Albertville. Milli Görüs a finalement retiré sa demande de subvention pour le projet de la mosquée, selon des précisions de la maire de la ville de Strasbourg ce vendredi.

La Russie semble avoir inventé une nouvelle et redoutable manière de censurer internet.

La Minute Tech

La Russie semble avoir inventé une nouvelle et redoutable manière de censurer internet

Dans une tentative de réguler les réseaux sociaux et pour réduire l'influence de Twitter, le Kremlin semble avoir développé de nouvelles techniques pour restreindre l'accès à certains sites et contrôler l'information en ligne.

Le drame des Chrétiens d'Orient

Géopolitico Scanner

Le drame des Chrétiens d'Orient

Alexandre del Valle évoque cette semaine la situation des Chrétiens d'Orient avec Alexandre Goodarzy, professeur d'histoire-géographie français et cadre de l'association SOS Chrétiens d'Orient, qui vient de publier "Guerrier de la Paix" aux éditions du Rocher.

Strasbourg, capitale de l'Islamisme néo-ottoman: quand les "anti-fascistes" rose-verts se font roulent pour l'islamo-fascisme turc...

Géopolitico Scanner

Strasbourg, capitale de l'Islamisme néo-ottoman: quand les "anti-fascistes" rose-verts roulent pour l'islamo-fascisme turc...

La ville de Strasbourg, capitale européenne, abritera d'ici 2025 l'une des plus grandes mosquées du continent. Alexandre del Valle évoque cette semaine l'influence des organisations soeurs européennes du mouvement islamiste turc Milli Görüs et de Recep Tayyip Erdogan.

Des milliers de Tibétains en exil aux quatre coins du monde ont commémoré ces jours-ci la répression sanglante de l’insurrection contre le pouvoir maoïste chinois qui fit près de 90 000 morts en mars 1959.

Géopolitico Scanner

Le martyre du peuple Tibétain

Alexandre del Valle décrypte et analyse la situation des Tibétains et le rôle des autorités chinoises. Les Tibétains viennent de commémorer la répression de l'insurrection contre le pouvoir maoïste en mars 1959.

Des manifestants protestent avec des pancartes contre l'islamophobie lors d'une marche le 26 octobre 2014 à Bruxelles.

Géopolitico Scanner

« Islamo-gauchisme » et « islamosphère »: l'alliance néo-totalitaire anti-occidentale qui fait le lit des Frères musulmans

Alexandre del Valle aborde cette semaine la question de l'islamo-gauchisme et de l'islamosphère.

Seconde guerre mondiale nazisme Adolf Hitler

Géopolitico-Scanner

Les sources ésotériques de "l'islamo-fascisme"

Alexandre del Valle évoque cette semaine avec Pierre Rehov (qui publie son nouveau roman "88") les sources ésotériques de "l'islamo-fascisme". Pierre Rehov ose revenir sur le grand tabou de la synthèse totalitaire du terrorisme, sur la question du nazisme et de l'islamisme à travers son ouvrage.

Emirats arabes unis Maroc Moyen-Orient diplomatie

Géopolitico Scanner

Lutte contre le séparatisme et le jihadisme: point de convergence majeur entre les Émirats, le Maroc et l'Occident

Alexandre del Valle évoque la situation de rapprochement entre le Maroc et les Émirats arabes unis dans le cadre de la normalisation des relations avec Israël face à la menace iranienne et sur le front de la lutte contre le jihadisme.

Egypte Al-Sissi Frères musulmans

Géopolitico-Scanner

Campagne contre l'Egypte au nom des droits de l’homme, et au profit des Frères musulmans : une lecture de l’autre rive

Abdelrahim Ali, écrivain islamologue et patron de presse égyptien, par ailleurs député et président du Centre d'Etudes sur le Moyen Orient (CEMO), spécialiste des Frères musulmans, répond aux détracteurs de l'Egypte qui, sous couvert de la défense (légitime) des "prisonniers politiques" et de la lutte en faveur des droits de l'Homme, relaient la propagande subversive des Frères musulmans contre le pays arabe le plus engagé contre l'islamisme politique et le terrorisme.

Les grands défis et enjeux géostratégiques de 2021... et du monde multipolaire plein d'incertitudes qui vient

Géopolitico Scanner

Les grands défis et enjeux géostratégiques de 2021... et du monde multipolaire plein d'incertitudes qui vient

Pour dresser le "bilan 2020" de la situation géostratégique mondiale, mais aussi aborder les "tendances lourdes" pour l'année qui vient et à l'avenir, Alexandre del Valle s'est entretenu avec l’une des meilleures expertes françaises des questions géostratégiques : Caroline Galactéros. Relations Occident-Russie, Turquie, Iran, traitement de la crise sanitaire, ascension de la Superpuissance chinoise, déclassement de la France et de l'Union européenne… Un échange passionnant avec une experte qui connaît son sujet mais ne mâche pas ses mots.

Recep Tayyip Erdogan

Géopolitico Scanner

Face au néo-sultan conquérant Erdogan et à l'islamofascisme, la "politique de l'apaisement ne paie pas". Entretien choc avec le député européen chypriote Costas Mavrides

Alexandre del Valle revient cette semaine sur le Sommet européen du 11 décembre dernier. Des sanctions lourdes devaient notamment intervenir face à l'expansionnisme de la Turquie. La politique de "l'apaisement" a été privilégiée. Alexandre del Valle a rencontré au Parlement européen le député le plus actif et déterminé sur ces questions graves : Costas Mavrides.

Emmanuel Macron prend le temps d’écrire lui-même ses discours (et de nous informer que son mot préféré est saxifrage); L’Obs celui d’écouter les complotistes; L’Express veut une cure de désintox à l’argent facile; Philippe de Villiers dénonce un naufrage

Revue de presse des hebdos

Emmanuel Macron prend le temps d’écrire lui-même ses discours (et de nous informer que son mot préféré est saxifrage); L’Obs celui d’écouter les complotistes; L’Express veut une cure de désintox à l’argent facile; Philippe de Villiers dénonce un naufrage

Et aussi : Macron a fâché les chrétiens.

France Egypte Emmanuel Macron Al-Sissi

Géopolitico Scanner

Les relations franco-égyptiennes face à la menace turque commune et à l'islamisme

Le président égyptien Al-Sissi a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron cette semaine. Les deux dirigeants ont évoqué de nombreux dossiers lors de cette visite officielle. Alexandre del Valle revient sur les relations entre la France et l'Egypte. Il a interrogé le député égyptien Abdelrahim Ali.

Mila menaces de mort coronavirus covid-19 Amazon Valéry Giscard d'Estaing quoi qu'il en coûte

Revue de presse des hebdos

L’Allemagne bientôt en guerre contre notre « argent magique », les homos déjà en guerre contre les cathos au RN, gauche et droite encore contre Amazon; Le Covid désoccidentalise le monde. Et appauvrit les jeunes

Et aussi : Le Point fait l’histoire de l’islamo-gauchisme. Médias anglo-saxons et la laïcité à la Française.

Joe Biden Donald Trump

Géopolitico Scanner

Elections américaines : derrière les suspicions de fraude, une lutte totale opposant "Patriotes" et "mondialistes" à l'échelle occidentale?

Alors que les Grands électeurs doivent se prononcer le 14 décembre prochain, Alexandre del Valle a voulu s'entretenir avec un fin connaisseur des Etats-Unis, Pierre Rehov, qui considère que la rude bataille opposant pro et anti-Trump est le symptôme d'une fracture intra-civilisationnelle.