Contenus en rapport avec le mot-clé: impuissance
Consommer mieux, c'est possible : un seul mot d’ordre, l’action !
Nous sommes tous des consommateurs et nous pouvons orienter nos achats en fonction de nos valeurs les plus profondes. Que vous soyez novice en la matière ou déjà engagé dans cette démarche, vous trouverez dans cet ouvrage un programme sur mesure pour consommer en conscience et de façon équitable. Extrait de "J'arrête de surconsommer" de Marie Lefèvre et Herveline Verbeken aux Editions Eyrolles (1/2).
Publié le 19/08/2017 - 10h30
Entre incohérences et lâchetés, le terrifiant aveu d’impuissance français face à l’islam radical
Une guerre se gagne d’abord dans les esprits. Mais au nom de quel héritage et pour quels idéaux les Européens seraient-ils encore prêts à se battre ? Cette question est la seule qui vaille. Dès 2002, avec une cruelle ironie, Philippe Muray invitait les djihadistes à « craindre le courroux de l’homme en bermuda ». Il annonçait la suite en ces termes : nous serons les plus forts car nous sommes les plus morts. Souhaitons-nous lui donner raison ? Extrait de "Pour quoi serions-nous encore prêts à mourir ?" d'Alexandra Laignel-Lavastine, aux Editions du Cerf (1/2).
Publié le 01/04/2017 - 10h17
Quels sont les médicaments qui peuvent rendre impuissant ?
Si les troubles érectiles sont souvent liés à des facteurs physiologiques ou psychologiques, certains médicaments peuvent aussi jouer un rôle néfaste.
Publié le 24/02/2017 - 13h23
Terrorisme : la France face au gouffre de l'ère de l'impuissance politique
Alors que les attentats de Nice ont donné lieu à plusieurs passes d'armes médiatiques entre opposition et gouvernement, les Français semblent ne plus vraiment croire en l'efficacité de nos représentants politiques sur le sujet de la sécurité (mais pas que).
Publié le 22/07/2016 - 17h04
Les Français (et les politiques) confrontés à l'inconfort extrême d'un sentiment d'impuissance après les attentats
Le discours prononcé par François Hollande juste après l'attentat de Nice a consisté à faire croire à la puissance de la réaction, alors que celle-ci est, dans les faits, demeurée inexistante depuis lors.
Publié le 18/07/2016 - 06h18
Viol diffusé sur Facebook et obsession pour la déchéance de nationalité : les deux faces d’une même impuissance du politique
Trahison de la conscience nationale, par des gouvernants électoralistes et démagogiques ou mépris d’un viol diffusé par les réseaux sociaux de la part de responsables judiciaires aveugles, on est, dans les deux cas, confrontés à l’impuissance publique des élites françaises, dépassées par le monde d’aujourd’hui.
Publié le 07/01/2016 - 09h16
Les solutions chômage de type "sparadrap" n’adhèrent plus
Les vœux sont souvent l’expression d’une impuissance chronique qu’on aimerait traiter tout en sachant, qu’on ne pourra rien y faire.
Publié le 04/01/2016 - 13h29
SOS clandestins perdus en Méditerranée : faut-il se résoudre à l’impuissance européenne face à la pression migratoire ?
Ces dernières semaines ont vu plusieurs centaines de clandestins être engloutis par les eaux de la Méditerranée alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Europe. L'espace Schengen semble avoir de plus en plus de mal à contrôler la situation, notamment depuis l'arrêt du programme Mare Nostrum par l'Italie.
Publié le 24/04/2015 - 15h32
Paralysie de la décision : les référendums locaux ou le dernier symptôme en date de l’impuissance politique
Lors de l'ouverture de la 3ème conférence environnementale, François Hollande a déclaré que la "démocratie participative en matière d'environnement doit devenir la règle". Une situation qui illustre un phénomène, celui de la difficulté grandissante pour les politiques à décider.
Publié le 28/11/2014 - 11h38
Le viagra pourrait affecter la vue de façon permanente
Des chercheurs australiens mettent en cause le sidénafil, une molécule présente dans le médicament utilisé pour lutter contre l'impuissance.
Publié le 03/10/2014 - 11h51
Les mous-mous font de la transparence : quand les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement expliquent l'impuissance française face à la crise
L'opération de communication du gouvernement sur son patrimoine peut certes être perçue comme un acte louable politiquement, mais elle en dit surtout long sur la très mauvaise gestion qu'ont nos ministres de leurs comptes personnels.
Publié le 04/07/2014 - 11h51
DSK fustige une France "sans pilote" et un Hollande "petit arrangeur" et "sans vision"
Dans une enquête à paraitre ce mercredi, L'Express fait état des sévères critiques dont l'ancien directeur du FMI affuble le chef de l'Etat.
Publié le 07/05/2014 - 07h23
Stop aux postures sur l'Ukraine : à quoi pourrait ressembler un accord de realpolitik entre Russie et Occident
avec
La Guerre Froide s'était axée autour de l'Allemagne et de Berlin. Aujourd'hui, c'est autour de Kiev que les tensions se cristallisent. Pour autant, certains intérêts de l'Est et de l'Ouest convergent, et c'est, en partie au moins, pourquoi la Russie ne passe pas à l'assaut.
Publié le 04/03/2014 - 10h41
Les sociétés occidentales sont-elles devenues tellement complexes que les gouverner dépasse le seuil de compétence des élus (et des électeurs) ?
avec
Le philosophe américain Michael Huemer, dans son essai "éloge de la passivité", affirme que les sociétés modernes sont devenues trop complexes pour êtres gouvernables avec discernement. Plutôt que d'agir à l'aveugle et par idéologie, il conseille aux politiques d'adopter une attitude "passive", pour arrêter les dégâts.
Publié le 16/02/2014 - 17h31
Inceste : comment détecter une famille pathogène ?
L'inceste évoque le sexe, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, car cette agression est avant tout une organisation psychique particulière, sans laquelle le passage à l'acte serait impossible. Extrait de "Inceste, la réalité volée" (1/2).
Publié le 27/07/2013 - 10h57
Fraudes, plans de sauvetage par les contribuables, financements au compte-gouttes : les banques échappent-elles à tout contrôle démocratique ?
Le projet de loi "portant réforme bancaire et financière" sera présenté en Conseil des ministres ce mercredi et vise à améliorer le dispositif de régulation du secteur financier. Premier volet de notre série sur la réforme bancaire.
Publié le 18/12/2012 - 20h42
Pete Doherty, ça recommence ! Gad Elmaleh et Charlotte, ça continue ?
Mais aussi Sarkozy face à la dépression, Carla restera/restera pas et les dessous de la guerre Ségolène/Valérie… y’a du beautiful et du politique dans la revue de presse people !
Publié le 27/06/2012 - 12h37
Oui, l’impuissance sexuelle est un motif valable d’annulation du mariage en France
Les idées reçues sur l'amour et la sexualité ne manquent pas. Certaines d'entre elles sont d'autant plus tenaces qu'elles sont colportées par une partie du corps médical et les médias. David Simard tord le cou à ces lieux communs dans "150 idées reçues sur l'amour et le sexe" (Extraits).
Publié le 28/05/2012 - 09h20
Oui, le refoulement de la colère peut conduire à l'auto-destruction et à la dépression
Ne jamais exprimer sa désapprobation par peur de déplaire, perdre son sang-froid et le regretter aussitôt, trouver chaque jour cent raisons de râler... sont autant de modes d'expression inadaptés de la colère. Ron et Pat Potter-Efron ont fait le tour de cet état affectif. Extraits de "Que dit votre colère ? " (2/2).
Publié le 27/05/2012 - 08h53
Propécia : pourquoi les patients sont-ils prêts à risquer l'impuissance pour ne pas devenir chauves ?
D'après Le Parisien, des centaines d'hommes en France et aux Etats-Unis se disent victimes des effets secondaires irréversibles du Propecia. Le patient est-il bien informé des effets secondaires de ses traitements ?
Publié le 13/03/2012 - 09h31