Contenus en rapport avec le mot-clé: charia
Ces Saoudiens qui fuient le Royaume
Deux soeurs saoudiennes ont fui leur pays et appellent la communauté internationale à les protéger. Elles affirment avoir fui "l’oppression de leur famille".
Publié le 26/04/2019 - 10h23
La lapidation pour les homosexuels ! L’État qui a instauré ce châtiment est toujours membre des Nations unies
Il n’est certes pas notre ami. Mais nous le considérons comme un partenaire précieux
Publié le 07/04/2019 - 09h06
La Belgique bientôt un Etat islamique ? Oui, il suffit de bien voter…
C'est une histoire belge. Et elle n'est pas forcément très drôle.
Publié le 02/09/2018 - 11h13
Et maintenant la charia partout ? C'est en Belgique et ça devrait (sans doute) venir chez nous…
Les histoires belges tournent les Belges en ridicule. Les histoires belgo-musulmanes leur sont largement supérieures.
Publié le 12/04/2018 - 10h59
Rasé de force dans une école coranique de Sarcelles ! Et si on rasait cette école coranique ?
La charia n'est pas, fort heureusement, appliquée en France. Mais la charia–soft, la charia–light y coule de beaux jours.
Publié le 11/03/2018 - 10h24
De la Charia au Djihad : les vraies sources du totalitarisme islamiste
Plus qu'un simple courant religieux, l'Islam totalitaire est une lame de fond qui traverse l'Islam depuis des siècles.
Publié le 02/02/2018 - 11h44
Durcissement de la charia et persistance de l’esclavage : mais pourquoi nous fermons-nous les yeux sur la Mauritanie ?
La France ne dit rien. L'ONU se tait. L'Europe également. La lâcheté est un sentiment très partagé.
Publié le 07/12/2017 - 11h43
Ivan Rioufol : “Les 'progressistes' sont à la source des tensions nées d’une politique d’immigration irraisonnée et d’une prétention de l’islam à venir remplir le vide existentiel laissé par les déconstructeurs de l’âme française”
Dans son livre "La guerre civile qui vient", Ivan Rioufol revient notamment sur les origines de la forte tension qui traverse actuellement notre société, ainsi que sur les responsables de cette situation.
Publié le 24/03/2017 - 14h32
Peut on vaincre le totalitarisme islamique ?
Combattre le totalitarisme islamiste implique de le comprendre. Et le comprendre nous interroge sur notre capacité à le battre.
Publié le 10/02/2017 - 14h11
Peut on vaincre le totalitarisme islamique ?
Combattre le totalitarisme islamiste implique de le comprendre. Et le comprendre interroge sur notre capacité à le battre.
Publié le 10/02/2017 - 14h01
Ces tribunaux britanniques privés qui appliquent la charia et brisent la vie de milliers de femmes outre-Manche
En Grande-Bretagne, des tribunaux islamiques privés pratiquent la charia, dans le cadre de la loi. Ils sont accusés de nier l'égalité entre hommes et femmes et de couvrir toutes sortes d'abus.
Publié le 18/11/2016 - 06h32
Royaume-Uni : les tribunaux islamiques accusés d'être discriminatoires envers les femmes
Deux enquêtes ont été lancées contre les tribunaux islamiques qui, au Royaume-Uni, appliquent la charia de manière informelle, mais légale.
Publié le 13/11/2016 - 17h50
Révolution en Inde : des femmes siègent dans les tribunaux islamiques et elles comptent bien "adapter" la charia à leur idée
Des tribunaux islamiques dirigés par des femmes peuvent-ils offrir aux musulmans d’Inde une justice plus respectueuse de l'égalité des sexes ? C’est en tout cas la conviction d'un organisme qui forme l’élite indienne des femmes "cadis", ces juges islamiques traditionnellement masculins.
Publié le 28/10/2016 - 15h03
28% des musulmans de France pensent que la charia est au-dessus des lois de la République
RTL dévoile ce dimanche les conclusions d'un rapport l'Institut Montaigne sur les musulmans de France.
Publié le 18/09/2016 - 11h21
L'islam politique radical à l'assaut de l'Occident : vous croyez que cela a commencé le 11 septembre ? Voici pourquoi vous vous trompez…
Ce dimanche marque les 15 ans des attentats du 11 septembre. Un événement au cours duquel l'opinion publique a découvert et pris la mesure du projet de l'islam politique. Pourtant, celui-ci remonte à la fin du XIXème siècle et constituait davantage, à ses débuts, un affrontement interne au sein du monde musulman plutôt qu'avec l'Occident.
Publié le 16/09/2016 - 11h16
Donald Trump recrute l’ultra-conservateur Steve Bannon… pour le plus grand bonheur des partisans de la suprématie blanche
En tant que patron du site ultra-conservateur Breitbart News, Steve Bannon a largement participé à la banalisation des points de vue racistes et antisémites de la droite dure rassemblée derrière Trump. Ses militants se réjouissent aujourd’hui de voir Bannon prendre la tête de la campagne de leur champion.
Publié le 19/08/2016 - 11h28
Après Orlando : islam, homosexualité et autres questions de société, ce que nous apprend l'enquête choc sur les attentes des musulmans britanniques
Alors qu'une fusillade dans une boîte gay d'Orlando dans la nuit de samedi à dimanche a fait une cinquantaine de morts, la piste d'un acte de terrorisme islamiste et homophobe est étudiée.
Publié le 13/06/2016 - 13h35
Royaume-Uni : le gouvernement s'inquiète des discriminations engendrées par les tribunaux islamiques clandestins
Si le ministère de l'Intérieur britannique reconnaît le caractère "positif" de ces assemblées, il regrette que les droits des femmes ne soient pas garantis.
Publié le 28/05/2016 - 11h44
Et si les attentats de Bruxelles montraient surtout que l’Etat islamique est en train de perdre sa guerre contre l'Occident (mais que l'Europe n'est pas près de gagner la bataille de l'intégration de ses immigrés) ?
Un "coup mortel aux terroristes" : c'est ainsi qu'a été qualifiée la reprise de Palmyre par l'armée syrienne. Une reculade qui semble aussi concerner l'EI en Europe, en dépit des récents attentats.
Publié le 28/03/2016 - 09h31
Quand un djihadiste américain de l’Etat islamique se confie sur sa vie dans les rangs de l’organisation terroriste
Mohamad Jamal Khweis, un citoyen américain qui s'est engagé dans les rangs de l'EI a réussi à s'enfuir. Après un débriefing par les renseignements américains, son expérience permettra, peut-être, de comprendre le fonctionnement interne de l'organisation.
Publié le 19/03/2016 - 09h45