Rendez-vous | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Le professeur d'histoire-géo Samuel Paty a été assassiné le 16 octobre 2020.

Géopolitico Scanner

Samuel Paty : une victime des coupeurs de têtes jihadistes, des coupeurs de langue fréristes, et des néo-munichois de l'Education nationale adeptes de "l'apaisement"...

L'effet de sidération produit par l'assassinat de Samuel Paty est plus que dissuasif : à part la mairie de Bézier de Robert Ménard, aucun lycée de France n'a osé assumer le nom de Samuel Paty. Et comme après l'attentat de Charlie Hebdo, peu sont les volontaires pour reproduire publiquement des caricatures sur l'islam. Le "génie" du totalitarisme islamiste consiste à conquérir des territoires géographiques et mentaux par l'intimidation et la soumission.

Des combattants talibans attendent que leurs repas soient servis alors qu'ils déjeunent dans un restaurant à Kaboul le 26 août 2021 à la suite du retrait des troupes américaines.

Géopolitico Scanner

Face au totalitarisme, l'urgence d'une réforme de l'islam

La prise de Kaboul par les talibans suscite beaucoup d'inquiétude sur l'application de la loi islamique. Le monde redoute que ce pays redevienne l'épicentre du djihadisme international. Une réforme de l'islam permettra-t-elle de lutter contre le totalitarisme islamiste ?

Un membre du parti islamiste radical libanais Tahrir lève une estampe montrant le drapeau national français avec une photo se moquant d'Emmanuel Macron, le 30 octobre 2020.

Géopolitico Scanner

La stratégie de l’engrenage : infiltration islamiste et dénonciation de l’islamophobie

La pénétration des organisations islamistes en France et en Occident progresse au sein des administrations, des syndicats, des milieux éducatifs, dans les milieux des entreprises et des affaires.

Voir les articles sur l'ensemble du site
Les locaux d'une entreprise partagée entre salles de réunions et espaces accessibles en open space.

Géopolitico Scanner

Les entreprises : nouvelles cibles privilégiées de l'islamisme

L'islamisme vise de plus en plus les entreprises via certains réseaux et des activistes de l'islam radical.

Face aux roquettes envoyées par le Hamas, le dispositif du Dôme de Fer a pu se déployer en Israël et intercepter une grande partie de ces projectiles.

Géopolitico Scanner

Vérités et contre-vérités sur le conflit Israël-Gaza... Entretien avec le reporter et écrivain Pierre Rehov, spécialiste du terrorisme islamiste

Un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est officiellement entré en vigueur. Alexandre Del Valle a interrogé cette semaine Pierre Rehov sur le conflit entre le Hamas et Israël.

Le Premier ministre, Jean Castex, lors de l'hommage national rendu à Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée lors de l'attaque terroriste menée à Rambouillet.

Géopolitico Scanner

Les filières islamistes tunisiennes et l'attentat de Rambouillet, entretien avec l'avocat des victimes du Bardo, Philippe de Veulle

Alexandre del Valle revient cette semaine avec Philippe de Veulle, avocat des victimes françaises de l'attentat jihadiste du Bardo, sur l'attaque terroriste menée au commissariat de Rambouillet. Ils évoquent également la lutte contre le terrorisme et contre les filières terroristes.

La vérité sur le Milli Görüs et l'islamisme turc néo-ottoman à l'assaut de l'Europe.

Géopolitico Scanner

La vérité sur le Milli Görüs et l'islamisme turc néo-ottoman à l'assaut de l'Europe

Alexandre del Valle revient sur l'association Milli Görüs au coeur de nombreuses polémiques sur le financement de la mosquée de Strasbourg par la mairie EELV ainsi que sur son projet d'école à Albertville. Milli Görüs a finalement retiré sa demande de subvention pour le projet de la mosquée, selon des précisions de la maire de la ville de Strasbourg ce vendredi.

L'Europe post-chrétienne ouverte à tous les vents islamistes, retour sur la mosquée de Strasbourg et le Milli Görüs.

Géopolitico Scanner

L'Europe post-chrétienne ouverte à tous les vents islamistes, retour sur la mosquée de Strasbourg et le Millî Görüs

Alors que le gouvernement français a érigé la lutte contre l’islamisme en priorité, l’organisation turque Millî Görüs projette de construire la plus grande mosquée de France à Strasbourg. Alexandre del Valle revient sur ce mouvement.

Le drame des Chrétiens d'Orient

Géopolitico Scanner

Le drame des Chrétiens d'Orient

Alexandre del Valle évoque cette semaine la situation des Chrétiens d'Orient avec Alexandre Goodarzy, professeur d'histoire-géographie français et cadre de l'association SOS Chrétiens d'Orient, qui vient de publier "Guerrier de la Paix" aux éditions du Rocher.

Strasbourg, capitale de l'Islamisme néo-ottoman: quand les "anti-fascistes" rose-verts se font roulent pour l'islamo-fascisme turc...

Géopolitico Scanner

Strasbourg, capitale de l'Islamisme néo-ottoman: quand les "anti-fascistes" rose-verts roulent pour l'islamo-fascisme turc...

La ville de Strasbourg, capitale européenne, abritera d'ici 2025 l'une des plus grandes mosquées du continent. Alexandre del Valle évoque cette semaine l'influence des organisations soeurs européennes du mouvement islamiste turc Milli Görüs et de Recep Tayyip Erdogan.

Des manifestants protestent avec des pancartes contre l'islamophobie lors d'une marche le 26 octobre 2014 à Bruxelles.

Géopolitico Scanner

« Islamo-gauchisme » et « islamosphère »: l'alliance néo-totalitaire anti-occidentale qui fait le lit des Frères musulmans

Alexandre del Valle aborde cette semaine la question de l'islamo-gauchisme et de l'islamosphère.

Seconde guerre mondiale nazisme Adolf Hitler

Géopolitico-Scanner

Les sources ésotériques de "l'islamo-fascisme"

Alexandre del Valle évoque cette semaine avec Pierre Rehov (qui publie son nouveau roman "88") les sources ésotériques de "l'islamo-fascisme". Pierre Rehov ose revenir sur le grand tabou de la synthèse totalitaire du terrorisme, sur la question du nazisme et de l'islamisme à travers son ouvrage.

Egypte Al-Sissi Frères musulmans

Géopolitico-Scanner

Campagne contre l'Egypte au nom des droits de l’homme, et au profit des Frères musulmans : une lecture de l’autre rive

Abdelrahim Ali, écrivain islamologue et patron de presse égyptien, par ailleurs député et président du Centre d'Etudes sur le Moyen Orient (CEMO), spécialiste des Frères musulmans, répond aux détracteurs de l'Egypte qui, sous couvert de la défense (légitime) des "prisonniers politiques" et de la lutte en faveur des droits de l'Homme, relaient la propagande subversive des Frères musulmans contre le pays arabe le plus engagé contre l'islamisme politique et le terrorisme.

France Egypte Emmanuel Macron Al-Sissi

Géopolitico Scanner

Les relations franco-égyptiennes face à la menace turque commune et à l'islamisme

Le président égyptien Al-Sissi a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron cette semaine. Les deux dirigeants ont évoqué de nombreux dossiers lors de cette visite officielle. Alexandre del Valle revient sur les relations entre la France et l'Egypte. Il a interrogé le député égyptien Abdelrahim Ali.

islam coran charia charte France lutte contre le séparatisme

Géopolitico-Scanner

Pour une Charte de l'Islam de France : la primauté des lois françaises sur la charia n'est pas négociable

Après les attentats de Conflans-Sainte-Honorine et à Nice, Emmanuel Macron s'est engagé à poursuivre la lutte contre le "séparatisme". Afin de limiter l'influence de l'idéologie radicale, Alexandre del Valle évoque cette semaine la possibilité d'instaurer une Charte de l'Islam de France.

Quel destin pour l'Occident? Elections américaines, islamisme, immigration: entretien avec un général roumain iconoclaste, souverainiste, chrétien et franc-maçon

Géopolitico Scanner

Quel destin pour l'Occident? Elections américaines, islamisme, immigration: entretien avec un général roumain iconoclaste, souverainiste, chrétien et franc-maçon

Alexandre del Valle s'est entretenu avec Bartolomeu Constantin Savoiu, Général de l'Armée roumaine et fondateur du "World Freedom Movement". Ils évoquent les élections américaines et les menaces pesant sur l'Europe (l'irrédentisme néo-ottoman d'Erdogan, l'islamisme, l'immigration incontrôlée). Un entretien sans langues de bois.

Frères musulmans

Géopolitico Scanner

Pourquoi il faut interdire les associations liées aux Frères Musulmans

Le gouvernement est mobilisé dans la lutte contre le terrorisme et le séparatisme. Après les récents attentats à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice, Alexandre del Valle revient avec Emmanuel Razavi (Grand reporter et directeur de la rédaction de GlobalGeoNews) sur le débat autour des caricatures, sur l'attitude du président Erdogan et sur le rôle des Frères musulmans.

Nice attentat menace terroriste basilique Notre-Dame de l'Assomption terrorisme meance

Géopolitico Scanner

La guerre indiscriminée des jihadistes contre la France : du "blasphémateur" Samuel Paty aux chrétiens respectueux de la Basilique niçoise

Les attentats terroristes à Nice et à Conflans-Sainte-Honorine viennent de replonger la France dans la réalité de la menace jihadiste. Alexandre del Valle décrypte le contexte des attaques et revient sur la menace idéologique de l'islamisme radical.

Jean-Luc Mélenchon la France Insoumise

La triangulation est un sport de combat

Contorsionnisme : à trop trianguler, Mélenchon perd (littéralement) la Baraka

Le leader de la France insoumise est un acrobate de talent, mais même les meilleurs finissent par se casser la figure lorsqu’ils travaillent sans filet.

Jean Castex Gérald Darmanin fractures France société

Géopolitico-Scanner

En route vers la partition ?.... Entretien avec l'intellectuel et écrivain Christian de Moliner

Alexandre del Valle s'est entretenu avec l'essayiste Christian de Moliner pour revenir sur l'actualité du procès de Charlie Hebdo qui vient de s'ouvrir, sur le phénomène "d'ensauvagement" de la France, le laxisme judiciaire, la montée du séparatisme islamiste ou encore les risques de fractures graves au sein de la société française, voire le spectre d'une guerre civile dans notre pays.