Selon un rapport du Google Threat Intelligence Group, les réseaux d’influence pro-russes exploitent de plus en plus rapidement les incidents géopolitiques pour diffuser leurs narratifs manipulatoires.
21 octobre 202501
Selon un rapport du Google Threat Intelligence Group, les réseaux d’influence pro-russes exploitent de plus en plus rapidement les incidents géopolitiques pour diffuser leurs narratifs manipulatoires.
21 octobre 202501
La mesure doit désormais être négociée au Parlement européen.
20 octobre 202502
Alors que la bande de Gaza reste sous une fragile trêve, Jared Kushner, ancien conseiller de Donald Trump, revient sur le rôle des États-Unis dans la conclusion du cessez-le-feu et sur la situation des otages détenus par le Hamas.
20 octobre 202503
Voir les articles Géopolitique sur l'ensemble du site
Le fragile cessez-le-feu entre Israël et le Hamas vacille déjà. Alors que l’accord de paix prévoyait la restitution de 28 dépouilles d’otages israéliens, seules neuf ont été remises à ce jour.
17 octobre 202504
Une enquête exclusive de Reuters révèle l’existence d’une opération secrète menée par le régime syrien entre 2019 et 2021 pour déplacer en secret les corps de dizaines de milliers de victimes d’une fosse commune près de Damas vers un site caché dans le désert. L’objectif : effacer les traces des massacres perpétrés sous Bachar el-Assad, au moment où le dictateur cherchait à redorer son image internationale.
15 octobre 202505
Sous tension face à la recrudescence des frappes russes, le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera reçu vendredi à la Maison Blanche par Donald Trump.
14 octobre 202506
Longtemps perçue comme un soutien indéfectible du Hamas, la Turquie s’impose aujourd’hui comme un acteur clé du cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste.
13 octobre 202507
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche 12 octobre que la guerre entre Israël et le Hamas était désormais "terminée", alors qu’il se rendait au Moyen-Orient pour assister au « Sommet pour la paix » organisé à Gaza.
13 octobre 202508
Le comité Nobel a tranché : le prix Nobel de la paix 2025 revient à la Vénézuélienne María Corina Machado, symbole de la lutte démocratique contre le régime autoritaire de Nicolás Maduro. L’annonce a été faite ce vendredi 10 octobre à Oslo, au lendemain d’un accord de cessez-le-feu à Gaza — trop tard pour que Donald Trump, un temps pressenti par ses partisans, puisse espérer décrocher la prestigieuse distinction.
10 octobre 202509