Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Agression

Une femme portant un t-shirt Charlie Hebdo a été agressée au couteau à Londres

Une femme, qui portait un t-shirt Charlie Hebdo, a été agressée au couteau à Londres, selon des informations de la BBC et du Figaro. La victime a été transportée à l'hôpital. La police londonienne a lancé un appel à témoins pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Coronavirus

Contrôle du pass sanitaire : un visiteur agresse le directeur d'un parc d'attractions qui lui refusait l'entrée

La victime s'est vu prescrire 7 jours d'arrêt de travail (ITT)

Coronavirus

Alimentation électrique sabotée dans un centre de vaccination du Doubs 3.500 doses peut-être compromises : un ado interpellé

Le stockage réfrigéré de 3.000 doses a été menacé par cette coure de courant

Voir les articles sur l'ensemble du site

Fin de la traque

Le corps du fugitif suspecté d’avoir tué une femme dans les Alpes-Maritimes aurait été retrouvé

Selon des informations de BFMTV, un corps correspondant à celui de Marc F., soupçonné d'avoir tué Doriane R. le week-end dernier, a été repéré et retrouvé par un hélicoptère de la gendarmerie.

Justice

Mort de Steve Maia Caniço : un commissaire a été mis en examen pour homicide involontaire

Steve Maia Caniço, animateur périscolaire de 24 ans, est mort noyé à Nantes lors d'une intervention policière le soir de la fête de la musique en 2019. Un commissaire a été mis en examen pour homicide involontaire.

Jackpot

Allemagne : une jeune convoyeuse de fonds a disparu avec 8 millions d'euros

Yasemin Gündogan est actuellement recherchée dans toute l'Europe.

Enquête en cours

Golfe-Juan : une rixe fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de vendredi à samedi en marge d'une soirée sur une plage

Une personne est morte et deux individus ont été gravement blessés durant une violente bagarre lors d'une soirée sur la plage à Golfe-Juan.

Bulletins de vote

Elections départementales en Seine-Saint-Denis : des adolescents ont tenté de voler une urne à Noisy-le-Sec

Ce dimanche 27 juin, lors du second tour des élections régionales et départementales, un groupe d’adolescents a tenté de dérober l’une des urnes d’un bureau de vote installé au sein d’une école maternelle à Noisy-le-Sec.

Enquête en cours

Disparition de Lucas Tronche : des ossements ont été retrouvés près du domicile de l'adolescent à Bagnols-sur-Cèze

Six ans après la disparition du jeune Lucas Tronche en 2015, des ossements « pouvant être d'origine humaine » ainsi que des débris de vêtements et un sac similaire à celui du jeune homme ont été découverts ce jeudi à Bagnols-sur-Cèze.

Drogue

Paris : une toxicomane consommatrice de crack blesse au visage une fillette de 2 ans assise dans sa poussette

L'incident s'est produit à côté des jardins d'Eole remplis de toxicomanes tous les soirs

Fin de la traque ?

Belgique : le corps de Jürgen Conings, le militaire en fuite, aurait été retrouvé

Un corps retrouvé ce dimanche dans l'est de la Belgique pourrait être celui d’un militaire en fuite. Recherché depuis le 17 mai, Jürgen Conings pourrait s'être suicidé avec une arme à feu.

Lot-et-Garonne

Agen : un ancien artificier de la Légion qui menaçait de faire exploser son immeuble a été interpellé par le RAID

Les hommes d’élite du RAID sont parvenus à contenir la menace d'un forcené dans le centre-ville d'Agen. Un ancien artificier de la Légion, qui menaçait de faire exploser son immeuble, s’est rendu vers 17 heures ce vendredi 4 juin.

Enquête en cours

Agression et insultes racistes contre un livreur à Cergy : l’auteur présumé des faits a été interpellé

Dimanche soir, un livreur a été tabassé et victime d’insultes racistes devant un restaurant à Cergy. Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé ce mardi midi à Paris. D’après Le Parisien, il s’agit de l’agresseur présumé d’un livreur à Cergy dont la vidéo des faits avait été relayée sur les réseaux sociaux.

Lardin-Saint-Lazare

Dordogne : Terry Dupin a été évacué au CHU de Bordeaux mais ne peut pas encore être auditionné dans l'immédiat

Terry Dupin ne pourra pas être auditionné dans l'immédiat. L’homme de 29 ans avait été grièvement blessé au cours de son interpellation ce lundi 31 mai, au terme d’une cavale de 36 heures entre Le Lardin-Saint-Lazare et Condat-sur-Vézère.

Altercation

Paris : un automobiliste fonce sur un piéton sur les Champs-Elysées

Une scène extrêmement violente a été filmée par des piétons et relayée sur les réseaux sociaux ce lundi après-midi. Un automobiliste a percuté un piéton devant la boutique Louis Vuitton sur les Champs-Elysées. La victime est miraculée.

Tuerie

Miami : deux morts et 25 blessées lors d'une fusillade visant un concert

Trois individus ont tiré sur la foule à l'entrée d'une zone commerciale avant de prendre la fuite.

Chasse à l'homme

Dordogne : un homme lourdement armé recherché après avoir tiré sur des gendarmes

Le suspect est un ancien militaire connu pour violences familiales.

Progrès dans l’enquête

Policière agressée à La Chapelle-sur-Erdre : pendant sa fuite, le suspect a séquestré pendant 2h30 une jeune femme, selon les précisions du procureur

Le procureur de la République de Nantes s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur l’attaque de La-Chapelle-sur-Erdre ayant visé une policière municipale et des gendarmes. Le suspect de l'agression à l'arme blanche d'une policière était connu des services de police pour des faits de droit commun et des soupçons de radicalisation islamiste. Il venait de sortir de prison et était également « diagnostiqué comme schizophrène sévère ».

Echange de tirs

Policière agressée à La Chapelle-sur-Erdre : le suspect est mort des suites de ses blessures

Le suspect interpellé ce vendredi 28 mai par les gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre est mort, selon des informations de BFMTV de source judiciaire. L’homme a succombé à ses blessures après un échange de tirs avec des gendarmes. Le suspect aurait été libéré de prison et était inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, selon la rédaction d’Europe 1.

Enquête en cours

Policière attaquée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre : le suspect a été interpellé après avoir blessé deux gendarmes

L'homme soupçonné d'avoir poignardé à plusieurs une reprises une policière municipale dans le bureau de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique a été interpellé en début d'après-midi. Il a ouvert le feu sur les gendarmes et serait gravement blessé. Selon des informations du Parisien, il est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.