Contenus en rapport avec le mot-clé: Parquet national financier
Le projet du métro du Grand Paris Express dans le viseur de la justice
Le chantier du métro du Grand Paris Express est visé par une enquête préliminaire du parquet national financier à la suite d'un signalement de la Cour des comptes.
Publié le 24/01/2019 - 15h43
Ristournes de GL Events à la campagne Macron : le rythme de la justice est-il normal ?
D'après Médiapart, LREM aurait pu bénéficier de "cadeaux" via des remises de la société GL Events sur ses prestations. Comment interpréter la réaction de la justice sur ce dossier ?
Publié le 07/05/2018 - 11h32
Affaire Ferrand : le parquet national financier ouvre une information judiciaire pour "prise illégale d'intérêts"
Cela fait suite à une plainte déposée par l'association Anticor.
Publié le 16/01/2018 - 18h14
Evasion fiscale : HSBC va payer pour éviter le procès
La filiale suisse du géant bancaire britannique paiera 300 millions d'euros dans le cadre de la première convention judiciaire d'intérêt public.
Publié le 14/11/2017 - 18h16
Moralisation de la vie publique et affaire Ferrand : La République En Marche fait-elle l’objet d’une étrange tolérance sur ses propres comportements ?
Le Parquet National Financier a vite réagi à l'affaire Pénélope en ouvrant une enquête sur l'ancien Premier ministre. De même, Marine le Pen a été convoquée par la justice pour le financement de membres du Front National par des fonds du parlement européen. Pour Richard Ferrand, ce dernier n'entend pas ouvrir d'enquête, s'estimant incompétent.
Publié le 25/05/2017 - 10h12
Le parquet national financier ouvre une enquête sur les emplois des filles de Bruno Le Roux à l'Assemblée
"Le parquet a ouvert ce jour une enquête préliminaire sur les faits dénoncés. Elle a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF)", a fait savoir le PNF dans son communiqué.
Publié le 21/03/2017 - 16h22
"Penelopegate" : François Fillon fustige "un acte de communication" du parquet
"Cela n'entame en rien ma détermination" a martelé le candidat des Républicains alors que le parquet national financier a décidé de poursuivre ses investigations sur les soupçons d'emploi fictif qui pèse sur la famille Fillon.
Publié le 16/02/2017 - 17h37
PenelopeGate : l'enquête ne sera pas classée sans suite
Le parquet national financier (PNF) a publié un communiqué. De son côté, François Fillon dénonce "un acte de communication qui nourrit le feuilleton médiatique".
Publié le 16/02/2017 - 12h13
Kader Arif, ancien secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et très proche de François Hollande désormais (vraiment) dans le viseur de la justice
Après plus d’un an d’enquête préliminaire, le Parquet national financier a ouvert une information judiciaire contre X, notamment pour favoritisme, prise illégale d’intérêts, blanchiment de fraude fiscale, dans l’affaire des marchés passés de 2009 et 2012 entre une société dirigée par Aïssa Arif et le conseil régional de Midi-Pyrénées.
Publié le 18/12/2015 - 06h46
Avec l’ouverture de l’information judiciaire sur l’affaire UraMin-Areva, voici Anne Lauvergeon en première ligne
Après plusieurs mois d’enquête préliminaire, le Parquet national financier vient d’ouvrir une information judiciaire contre X. Objectif : faire la lumière sur le rachat en 2007 par Areva de l’obscur groupe canadien d’exploration minière UraMin.
Publié le 28/05/2015 - 11h14
Valls, Premier ministre centriste : le sondage vérité ?, Kadhafigate : Nicolas Sarkozy menacé par de nouveaux enregistrements ; Classement des eurodéputés : les Le Pen pires que Mélenchon
Mais aussi — CQFD… — le FN re-donné gagnant aux européennes, la méthode musclée de Jean-Marie Le Guen pour mater “ les 41 ” députés rebelles du PS et, et, et… la droitisation du PS, reflet de la droitisation des Français et de la société, en général ? Ah, y’a de l’info et du grain à moudre, dans la RP des hebdos !
Publié le 15/05/2014 - 10h53
Sarkozy : et pschitt, le retour ?, Buisson : espion de sa propre famille, Affaire Copé : et maintenant, le frère !
Mais aussi Christiane Taubira face aux soupçons, François Hollande inquiet, le portrait de Gilbert Azibert alias "Annulator" et, et, et… la France placée sous surveillance renforcée par Bruxelles dans un silence quasi absolu… Hou, ça va de mieux en mieux, on dirait !
Publié le 13/03/2014 - 10h05
Pourquoi Merah a échappé à la surveillance des services secrets, Squarcini, Guéant et le bras droit de Kadhafi
A trois jours du premier tour, “ Le Nouvel Obs ” et “ VSD ” se fendent de deux énormes scoops. Attention, c’est du très très lourd !
Publié le 19/04/2012 - 12h02