Contenus en rapport avec le mot-clé: radical
Ce que les mots de Jean-Luc Mélenchon disent d’inquiétant sur lui
Dans le contexte actuel de mobilisation des différents mouvements de gauche et d'extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon reprend un discours plus radical pour s'affirmer comme le leader de la gauche unifiée. Une sémantique et une rhétorique autoritaires, héritées de sa filiation avec l'idéologie communiste orthodoxe.
Publié le 26/05/2018 - 10h05
Entre incohérences et lâchetés, le terrifiant aveu d’impuissance français face à l’islam radical
Une guerre se gagne d’abord dans les esprits. Mais au nom de quel héritage et pour quels idéaux les Européens seraient-ils encore prêts à se battre ? Cette question est la seule qui vaille. Dès 2002, avec une cruelle ironie, Philippe Muray invitait les djihadistes à « craindre le courroux de l’homme en bermuda ». Il annonçait la suite en ces termes : nous serons les plus forts car nous sommes les plus morts. Souhaitons-nous lui donner raison ? Extrait de "Pour quoi serions-nous encore prêts à mourir ?" d'Alexandra Laignel-Lavastine, aux Editions du Cerf (1/2).
Publié le 01/04/2017 - 10h17
Hamed Abdel-Samad : "La comparaison entre islamisme et fascisme ne doit pas servir à relativiser les atrocités commises par le fascisme, mais plutôt à pointer du doigt les dangers semblables qui guettent aujourd’hui"
Dans son livre "Le fascisme islamique", l'intellectuel allemand Hamed Abdel-Samad s'appuie sur l'histoire pour offrir une analyse sans concession sur les origines du totalitarisme islamique
Publié le 17/03/2017 - 15h21
Islam conquérant : le livre qui sonne le glas pour la France
Peut-être est-il déjà trop tard ? Peut-être pas si on se décide enfin à résister…
Publié le 15/01/2017 - 10h44
La gauche révolutionnaire complice du totalitarisme islamiste
Après des mois de violences provoquées par différents groupuscules d'extrême-gauche, il est intéressant d'analyser les convergences et inimitiés communes qui font souvent converger le totalitarisme rouge et le totalitarisme vert.
Publié le 17/06/2016 - 09h27
Pourquoi il est temps de regarder la vérité en face : s’il existe des musulmans modérés, il n’existe pas d’islam(isme) modéré
En combattant la lecture privée de la religion au profit d'une visée politique totalitaire, l'islamisme ne peut être que radical.
Publié le 08/01/2015 - 13h08
"Hollande est-il encore de gauche ?" : ces procès à la Libé qui pourrissent le débat politique français en sous-entendant qu'on ne l’est jamais assez
"Je ne suis plus président socialiste", a déclaré François Hollande sur France 2. Un "aveu" "matière à de lourdes questions" selon Libération. Penser que le président aurait pu être radicalement différent de ses prédécesseurs relève pourtant du fantasme.
Publié le 30/03/2013 - 09h15
Maajid Nawaz, radical repenti, met en garde contre une résurgence d'Al-Qaïda
Interviewé par le magazine Newsweek, Maajid Nawaz explique qu'"Al-Qaïda cherche à exploiter le vide sécuritaire laissé par les soulèvements arabes".
Publié le 16/10/2012 - 11h30
La France dans la ligne de mire du successeur de Ben Laden
C'est officiel, Al-Zawahiri devient le nouveau chef d'Al-Qaïda. Le père spirituel de l'organisation a annoncé dans un communiqué, diffusé jeudi, qu'il succède à Ben Laden. Et manque de chance, il déteste la France.
Publié le 17/06/2011 - 11h36