Contenus en rapport avec le mot-clé: gauche de gouvernement
Benoît Hamon, liquidateur de la "gauche de gouvernement"
Benoît Hamon cherche davantage à transformer le PS en MJS pour vieux qu’à s’installer à l’Élysée. C’est que gouverner pour de bon, c’est compliqué, c’est sale, et il faut se prendre la tête avec les frondeurs à chaque revirement pragmatique de mi-mandat.
Publié le 12/03/2017 - 09h44
Avance accélérée : au fait, à quoi ça ressemble un pays où la gauche de gouvernement n'existe plus ?
Le vote populiste, voire le recours à la violence dans certains cas extrêmes, constituent aujourd'hui des alternatives à la gauche social-libérale européenne, grandement menacée.
Publié le 09/12/2016 - 13h39
C'est "le destin de la gauche réformiste qui se joue"... mais Manuel Valls a-t-il des chances de survivre à sa rébellion anti-Hollande ?
La situation de Manuel Valls au sein du Parti Socialiste ressemble à celle de Gorbatchev à l’automne 89. Ils ont tous les deux le sentiment d’avoir une véritable responsabilité pour changer le système vers plus de progrès social !
Publié le 04/11/2016 - 13h08
François Kalfon : "En faisant d'Arnaud Montebourg le principal ennemi, le PS ne réalise pas qu'il fait de lui la principale alternative"
Ce dimanche 2 octobre, Arnaud Montebourg s'est officiellement lancé dans la primaire socialiste, après une dynamique qui lui semble assez favorable.
Publié le 07/10/2016 - 12h22
Gouvernement, syndicats et même opposition : qui ne serait pas perdant à un Euro 2016 gâché par le conflit social (et donc croyez-vous qu’il le sera) ?
Manuel Valls s'est récemment exprimé sur l'ouverture de l'Euro 2016, estimant que "la France est prête à accueillir" cette compétition, "chacun dans ce moment-là doit être responsable et patriote". Il a également annoncé que tout serait mis en œuvre pour permettre l'accès aux stades pour les supporters.
Publié le 10/06/2016 - 17h28