À Propos

Née en 1970, diplômée de sciences politiques, Céline Pina a été adjointe au maire de Jouy-le-Moutier dans le Val d'Oise jusqu'en 2012 et conseillère régionale Ile-de France jusqu'en décembre 2015, suppléante du député de la Xème circonscription du Val d'Oise.

Elle s'intéresse particulièrement aux questions touchant à la laïcité, à l'égalité, au droit des femmes, à la santé et aux finances sociales et a des affinités particulières pour le travail d'Hannah Arendt.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Travail de fond

De Salah Abdeslam à Mennel, la candidate de The Voice voilée et aux vues complotistes, que faire face à l’éventail de ceux qui se sentent (plus ou moins) en rupture avec la France ?

Une mouvance construite sur le ressentiment et la haine, associés à des théories du complot, semble monter en puissance en France.
06/02/2018 - 16h13
0 33
Il n’y a pas que les insultes

Ces redoutables stratégies que déploient ceux qui veulent faire taire les critiques de l’islamisme politique

Un article de Benoit Rayski portant sur l'agression d'une famille juive au nom des préjugés sur la "richesse des juifs" a provoqué la critique immédiate de certains observateurs.
09/10/2017 - 08h30
1 14
Politique religieuse & religion politique

Céline Pina : "Les islamistes sont les seuls à faire de la politique dans ce pays"

L'impuissance du monde politique à endiguer la montée d'une religiosité qui empiète sur l'idéal républicain a poussé Céline Pina à réagir. Dans Silence coupable, elle dénonce ceux qui ferment les yeux par idéologie ou calcul électoral.
23/04/2016 - 11h50
0 16
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours