À Propos

Née en 1970, diplômée de sciences politiques, Céline Pina a été adjointe au maire de Jouy-le-Moutier dans le Val d'Oise jusqu'en 2012 et conseillère régionale Ile-de France jusqu'en décembre 2015, suppléante du député de la Xème circonscription du Val d'Oise.

Elle s'intéresse particulièrement aux questions touchant à la laïcité, à l'égalité, au droit des femmes, à la santé et aux finances sociales et a des affinités particulières pour le travail d'Hannah Arendt.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Missive

Lettre ouverte : "Pour une dissolution de l'organisation "musulmans de France" (Ex-UOIF)"

Élus, intellectuels ou membres de la société civile, ces 22 personnalités qui veulent préserver notre démocratie de la menace islamiste ont cosigné une lettre ouverte adressée au Président de la République Emmanuel Macron, au Premier ministre Jean Castex et au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin auxquels ils demandent la dissolution de la fédération « Musulmans de France » (ex-UOIF), proche de l’organisation islamiste des Frères Musulmans. Pour de nombreux spécialistes, cette confrérie fait en effet figure de matrice idéologique du djihadisme. Nous diffusons cette lettre ouverte en association avec le site d’informations GlobalGeoNews.
16/11/2020 - 11h09
87 4
Clash des confessions

Boycott pour "attaques contre l’islam" : saurons-nous éviter notre guerre du Liban à nous ?

Après les critiques de Recep Tayyip Erdogan et suite à l'appel au boycott des produits français dans certains pays musulmans, Emmanuel Macron a réaffirmé ce dimanche ses valeurs et son rejet des "discours de haine". La gauche identitaire, censée être porteuse historiquement de la laïcité, a-t-elle une responsabilité dans cette "libanisation" des esprits ?
26/10/2020 - 08h57
23 10
Passage à l’acte

Séparatisme : Emmanuel Macron clarifie (enfin) ses ambitions. Mais la route reste longue… et piégée

Emmanuel Macron a présenté ce vendredi 2 octobre son projet de loi contre les séparatismes, ce qui ne suscite pas l'unanimité.
03/10/2020 - 10h23
21 11
Danger public

Ce syndrome Camélia Jordana qui affaiblit la démocratie française

Les propos de la chanteuse Camélia Jordana sur la police ont été repris par le député Aurélien Taché. N'y-a-t-il par une contradiction, pour des discours considérés comme "progressistes", à condamner l'ensemble du corps policier pour les actes de quelques-uns ?
26/05/2020 - 09h28
35 11
Discours présidentiel

La lutte contre le séparatisme en marche… ou pas

Emmanuel Macron commence cette semaine à dévoiler sa stratégie de lutte contre "le séparatisme" et le radicalisme islamiste, en se rendant mardi dans un quartier populaire de Mulhouse à la rencontre des forces de l'ordre et des associations.
17/02/2020 - 09h55
21 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours