À Propos

Bruno Jeanbart est le Directeur Général adjoint de l'institut de sondage Opinionway. Il est l'auteur de "La Présidence anormale – Aux racines de l’élection d’Emmanuel Macron", mars 2018, éditions Cent Mille Milliards / Descartes & Cie.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Politico Scanner
Entre bons sentiments, intimidations morales et inquiétude pour l'environnement, radioscopie des vrais sentiments des Français sur l’écologie
Nucléaire, énergies renouvelables... les Français entretiennent un rapport à l'environnement plutôt ambigu.
05 décembre 2018
1 2
Succès en librairies
Eric Zemmour est-il en train de gagner la bataille des idées comme le croit la presse américaine ? Rien n’est moins sûr et voilà pourquoi
Suite à la sortie du dernier livre d'Éric Zemmour "Destin français", le Washington Post s'est intéressé à la forte popularité de l'auteur dans la société française.
04/10/2018 - 08h44
00
Les emmerdes volent en escadrille
L’été meurtrier : Macron après Benalla, lui sera-t-il possible de retrouver le fil original du quinquennat ?
Le président de la République n'aura pas profité d'une embellie post-coupe du monde : après les couacs du début de l'été, qui se sont traduits par une chute dans les sondages, voilà que l'affaire Benalla vient empoisonner la fin juillet d'Emmanuel Macron.
23/07/2018 - 11h23
022
Revers de fortune
Conseil de Paris : sondage exclusif sur le profond dépit des Parisiens à l’égard d’Anne Hidalgo
Pour pouvoir de nouveau briguer la mairie de Paris en 2020, Anne Hidalgo a encore un long chemin à parcourir car les parisiens sont désormais majoritaires (57%) à être mécontents de son action à la tête de Paris selon un sondage exclusif OpinionWay pour Atlantico.
21/11/2017 - 08h19
012
Bras de fer
Pourquoi Edouard Philippe est finalement plutôt avantagé dans le rapport de force qui ne manquera pas entre Emmanuel Macron et lui
Alors que le président de la République Emmanuel Macron voit sa côte de popularité chuter en cette fin de mois de Juillet, il s'est adressé vendredi à ses ministres pour les inciter à tirer les leçons de ces derniers jours et à "donner du sens" à son action.
29/07/2017 - 11h52
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours