Contenus en rapport avec le mot-clé: vivre ensemble
Estivales seniors : ce pari du 5e arrondissement de Paris dont la réussite souligne la soif de lien social pendant l’été
De nombreuses initiatives devraient être mise en place pour soulager les personnes âgées de l'isolement. C'est ce que fait Florence Berthout, maire du 5e arrondissement de Paris, qui organise les Estivales Seniors voués à rompre avec cette solitude des retraités.
Publié le 20/07/2019 - 10h44
Ils ont crié "Allah Akbar" et "enculés de Français"
Des mots d'une grande banalité semble-t-il. Car on a fini par s'y habituer.
Publié le 30/06/2019 - 11h18
Darmanin voit déjà des résultats; Révélations sur le temps partiel du ministre Hulot; Cette petite bourgeoisie d'origine maghrébine qui fuit les quartiers des nouveaux immigrés; Cambriolage chez le biographe de Mimi Marchand la conseillère star des Macron
Mais aussi Amazon : Jeff Bezos, le milliardaire dont l'ancienneté moyenne des salariés est un an.
Publié le 27/09/2018 - 07h58
La femme de François de Rugy porte plainte contre la femme de son ex
Et cet ex n'est autre que Jérôme Guedj, ex-député socialiste...
Publié le 09/08/2018 - 18h54
La douche froide : le sondage qui montre que la victoire de 2018 laisse les Français totalement de marbre sur le vivre-ensemble
Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico montre que l’euphorie sportive des Bleus ne semble pas contaminer l’optimisme ni la perception d’un véritable vivre-ensemble pour les Français. Ils ne sont que 24% à penser que la Coupe du Monde va améliorer les relations entre les Français non-issus de l'immigration et ceux qui le sont.
Publié le 21/07/2018 - 14h14
2018 ou le mondial de la fin des illusions Bleu-Blanc-rouge
Le gouvernement actuel, s'il n'a pas voulu relancer le slogan de la France Black Blanc Beur, a particulièrement insisté sur l'instant d'union national que la victoire de l'Equipe de France représentait. Or, les Français sont loin de partager cet enthousiasme.
Publié le 21/07/2018 - 10h56
Coupe du monde 2018, allez la France ! Et au fait, le nationalisme c’est la guerre... ou la garantie de la démocratie et du vivre ensemble ?
Événement sportif extrêmement médiatisé, la Coupe du monde de football a débuté jeudi en Russie. L'occasion pour les différentes populations des pays participants de "sortir les drapeaux".
Publié le 15/06/2018 - 09h53
Depuis trente ans on nous assomme avec le "vivre ensemble". Une enquête va enfin nous permettre de parler du " vivre à part"!
Il y avait des mots qui dégoulinaient pour cacher la réalité. Peut-être sont-ils en voie de disparition.
Publié le 22/05/2018 - 12h42
Plan Borloo : comment Emmanuel Macron s'est lui-même enfermé dans le piège de l'ancien Ministre de la cohésion sociale...
Alors que le plan Borloo prévoyait de voir son rapport sur le "vivre ensemble" mis en oeuvre par Emmanuel Macron, l'Elysée a freiné des quatre fers, estiment que "l'enjeu n'est pas de réinventer de grands dispositifs".
Publié le 19/05/2018 - 12h23
Forte hausse des agressions gratuites : Comment la France est devenue ce chaudron de pulsions de violence non maîtrisées
Les désordres viennent du fait que nous avons à la fois un refus de l’autorité parentale et un régime politique de liberté.
Publié le 15/02/2018 - 08h14
Violences de Bobigny : la France des colères concurrentes est-elle en train de devenir plus nombreuse que celle qui croit encore au vivre-ensemble ?
Les émeutes à Bobigny ou quelques jours avant à Aulnay-Sous-Bois en réaction au viol présumé du jeune Théo, 22 ans, illustrent-elles la fin du fameux vivre-ensemble ?
Publié le 17/02/2017 - 13h05
77% des Belges ne “sentent plus chez eux comme avant dans le pays” : cette fracture politique qui se répand en Europe et qu’on aurait tort d’assimiler à de la xénophobie sous peine d’aggraver le problème
Une enquête choc sur le "vivre ensemble" en Belgique est parue dans le journal "Le Soir". Pour 77 % des Belges, "on ne se sent plus chez soi comme avant" dans le pays. Est-ce que ceux qui font le plus de procès d'intention ne sont pas ceux qui desservent le plus le "vivre ensemble"?
Publié le 13/01/2017 - 12h41
Sombre prédiction d’un spécialiste européen de l’islamisme radical : le problème de l’Europe va aller en s’aggravant
L'analyse effrayante du chercheur norvégien Thomas Hegghammer a encore récemment été corroborée par l'attentat de Berlin. Vaincre l'Etat Islamique ne suffira absolument pas et c'est bien l'islam radical sur le plan idéologique qu'il faut combattre.
Publié le 25/12/2016 - 09h45
Pour en finir avec les mots qui tuent : "vivre ensemble", "diversité", "jeunes", "citoyen"…
Comme on fait son lit, on se couche, dit le proverbe. Comme on parle, on se couche aussi.
Publié le 14/12/2016 - 08h09
Dans le train entre Paris et Mantes-la-Jolie, il ne fait pas bon être un "sale Blanc"
On peut éviter ça en baissant la tête. Et en se laissant bousculer sans rien dire.
Publié le 30/11/2016 - 08h36
L'islam au cœur de la campagne présidentielle : comment se sentent les musulmans de France ?
Burkinis, les Gaulois, l'interdiction du port du voile dans les lieux publics, etc. : autant de débats et polémiques alimentés ces dernières semaines par plusieurs personnalités politiques, et qui inquiètent les musulmans de France quant au risque de voir apparaître un sentiment de stigmatisation.
Publié le 21/10/2016 - 14h25
Les origines idéologiques de la fin programmée des aides personnalisées au logement
Outre l’application stricte des quotas de 25% de logements sociaux - priorité étant donnée à l’aide à la pierre qui fixe "solidement" les bénéficiaires - le gouvernement a décidé de rogner sur les aides à la personne qui permettent aux bénéficiaires de changer d’environnement.
Publié le 05/10/2016 - 08h19
Et merde au "vivre ensemble" qui nous a déclaré la guerre…
C’est le tube le plus rabâché de ces derniers mois. Fatigant, lassant, écœurant.
Publié le 04/08/2016 - 08h41
Fête des voisins : pourquoi une invitation de l’Etat à socialiser entre inconnus sur un palier n’aura jamais autant de succès qu’un dîner entre amis
Inventée il y a 16 ans, la Fête des voisins est l'occasion, chaque dernier vendredi du mois de mai, de prendre un verre et d'échanger avec ses voisins. Le but : renouer un lien social de proximité profondément émoussé dans nos sociétés modernes.
Publié le 27/05/2016 - 08h45
Nuit Debout : une manifestation criante de la nuit idéologique dans laquelle erre notre pays (et bien d’autres en Occident)
Quand un mouvement se donne pour raison d'exister d'être et non plus d'agir, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change la donne politique. Les récupérations de ce mouvement post-moderne n'y feront rien. Quand on manifeste pour le présent, rien n'est plus illusoire que la politique qui s'ancre dans le passé et prépare l'avenir.
Publié le 12/04/2016 - 08h11