Contenus en rapport avec le mot-clé: UOIF
Les nouvelles figures « modérées » de l’islam de France et l’ombre des Frères-musulmans
Le 25 mai dernier, une mosquée géante liée aux Frères-musulmans a été créée à Mulhouse (EnNour/La Lumière). Fruit de dix années de travaux, en partie payés par l’incontournable Qatar, pays-parrain des Frères musulmans dans le monde, l’édifice a couté 2,6 millions d’euros, dont 230 000 euros offerts par la ville.
Publié le 17/06/2019 - 11h42
Rassemblement de Frères Musulmans à la mosquée de Vigneux-sur-Seine, prémices de la future représentation de l'islam en France ?
La mosquée de Vigneux-sur-Seine a vu défiler de nombreux prédicateurs intégristes de France et d’ailleurs.
Publié le 07/06/2019 - 09h37
Derrière le rassemblement des musulmans de France au Bourget, le plus grand rassemblement islamiste d’Europe. Et voilà ce qu’on pouvait y entendre
La Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF) a eu lieu du 30 mars au 2 avril au salon du Bourget, en Seine-Saint-Denis. Entre intervenants controversés, inégalité des sexes et poupées voilées, entrez dans les coulisses du plus grand rassemblement islamiste d'Europe.
Publié le 10/04/2018 - 18h44
"Rassemblement annuel des musulmans de France" : le nom qui masque la bataille féroce pour prétendre à la représentation des croyants français
Ce week-end se tient le 35e rassemblement annuel des Musulmans de France au Bourget au nord de Paris. 170.000 visiteurs sont attendus.
Publié le 01/04/2018 - 13h23
Pourquoi les politiques français ne peuvent pas interdire l'UOIF ?
Après avoir travaillé pendant trois ans pour la télévision qatari, le reporter décrypte les conditions sociales, politiques et économiques du pays. En proie à une lutte fratricide qui oppose deux tendances politico-religieuses, la région fait également face à des difficultés économiques sans précédent et à une crise sociale, notamment autour du lobby de la coupe du monde de football 2022. Extrait de "Qatar, vérités interdites : Un émirat au bord de l'implosion" d'Emmanuel Razavi, publié aux Editions L'Artilleur. 1/2
Publié le 23/09/2017 - 11h26
Terrorisme : l’Etat islamique, l’UOIF et la zone grise de la passivité...
Emmanuel Macron a fait de la lutte contre le terrorisme une priorité de son mandat. Il avait en effet été interpellé sur cette question lors du débat d'entre-deux-tours, et plus particulièrement sur la possibilité d'interdire l'UOIF. Ce à quoi il avait répondu que si l'organisation enfreignait la loi elle serait interdite. Bien qu'elle soit encourageante sur les dispositions du nouveau chef de l'État, cette réponse ne va pas assez loin.
Publié le 07/06/2017 - 21h11
Rupture ou continuité : ce que sera la diplomatie française au Moyen-Orient en cas de victoire de Marine Le Pen ou d'Emmanuel Macron
Conflit syrien, situation en Libye, lutte contre le terrorisme : autant de questions internationales importantes pour la France que les deux prétendants à l'Elysée envisagent différemment.
Publié le 01/05/2017 - 09h05
Rencontre annuelle de l'UOIF : le rapport sénatorial qu’il faut avoir lu pour comprendre les dangeureuses ambiguités du mouvement islamique
L'Union des organisations islamiques de France tient son congrès annuel ce weekend, qui se rebaptise "Musulmans de France", en prétendant jouer l’apaisement. Une organisation régulièrement mise en cause pour son action de déstabilisation de la République, promouvant un islam communautariste de tous les dangers.
Publié le 21/04/2017 - 11h58
Et voici comment le frère (musulman) Amar Lasfar perdit la bataille de Nanterre…
Sur ce front-là, les raisons de se réjouir sont rares. Ne boudons donc pas notre plaisir.
Publié le 19/02/2017 - 10h27
François Fillon clarifie ses positions sur les questions liées à l'Islam
Il s'est montré très ferme avec l'UOIF, et a appelé les musulmans à se révolter contre l'intégrisme.
Publié le 27/10/2016 - 21h39
Quand les Frères musulmans essaient de faire la loi au tribunal de Nanterre…
La charia est plus efficace. Mais en attendant, pourquoi ne pas profiter des lois françaises ?
Publié le 05/10/2016 - 08h18
La France bientôt judenrein ?
C’est en bonne voie. Là où les voiles arrivent, les Juifs partent.
Publié le 24/05/2016 - 18h33
Mohamed Louizi raconte pourquoi il a quitté les Frères musulmans et explique le rôle de la République et la laïcité dans son cheminement
À 37 ans, Mohamed Louizi dévoile son passé de "frère" actif parmi les Frères musulmans : dès l'âge de 13 ans, il a été au service de l'idéologie d'Hassan al-Banna, au Maroc, puis en France, au sein de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Il raconte ses quinze ans de militantisme dogmatique, et revient sur les découvertes, les doutes et les interrogations qui ont précédé son désengagement ; il décrypte la stratégie d'islamisation globale non-déclarée des Frères musulmans en France et en Europe, avant de conclure sur son retour vers un islam éclairé et apolitique. Extrait de "Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans" aux éditions Michalon 2/2
Publié le 24/01/2016 - 10h06
Face à un sectarisme rétrograde, j'ai quitté les Frères musulmans
À 37 ans, Mohamed Louizi dévoile son passé de "frère" actif parmi les Frères musulmans : dès l'âge de 13 ans, il a été au service de l'idéologie d'Hassan al-Banna, au Maroc, puis en France, au sein de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Il raconte ses quinze ans de militantisme dogmatique, et revient sur les découvertes, les doutes et les interrogations qui ont précédé son désengagement ; il décrypte la stratégie d'islamisation globale non-déclarée des Frères musulmans en France et en Europe, avant de conclure sur son retour vers un islam éclairé et apolitique. Extrait de "Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans" aux éditions Michalon 1/2
Publié le 23/01/2016 - 09h57
Rassemblement de l’islam de France : Mmes et Mlles de confession musulmane, pourriez-vous pendant une minute ôter votre voile ?
Ce serait une façon de montrer votre solidarité avec celles qu'on tue et qu'on viole car elles n'en portent pas.
Publié le 06/04/2015 - 09h32
L'Etat islamique appelle à tuer des "méchants et sales Français" en comptant sur Allah : cette étrange timidité des musulmans français à protester publiquement
Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, s'est contenté de dire qu'il fallait se montrer au-dessus de tels propos.
Publié le 24/09/2014 - 15h34
Les représentants des musulmans de France prennent enfin la défense des chrétiens d'Orient mais pourquoi pas tous et si tard ?
De longs mois après que l'Etat islamique a commencé à imprimer sa marque en Irak et en Syrie, le Conseil français du culte musulman a enfin émis un appel solennel dénonçant "les actes terroristes qui constituent des crimes contre l'humanité".
Publié le 10/09/2014 - 10h34
Début du ramadan, la dispute saison 2 : cartographie des islams politiques français
La communauté musulmane semble avoir du mal à décider d'une date précise pour le début du Ramadan, d'aucuns préconisant de débuter le jeûne samedi tandis que d'autres préfèrent le commencer ce dimanche. Cette division est-elle révélatrice de dissensions entre les différents représentants de l'Islam de France ?
Publié le 29/06/2014 - 09h46
Entendra-t-on moins d’intervenants radicaux lors du Congrès de l’UOIF cette année ?
Malgré une volonté affichée d’apaisement, le congrès annuel de l'Union des organisations islamiques de France accueillera ce weekend des prêcheurs controversés, coutumiers des propos antisémites ou pro-lapidation.
Publié le 30/03/2013 - 09h24
Islam de France : pourquoi le CFCM et l'UOIF sont incapables de le représenter réellement
Au cours de son intervention dans l'émission "C Politique" de France 5, Marine Le Pen a martelé que l'islam de France n'existait pas. Une sortie qui pose de nouveau la question de l'organisation et de la structuration de la religion et du rôle des organisations censées la représenter.
Publié le 09/10/2012 - 09h56