Contenus en rapport avec le mot-clé: Robert Laffont
Ghost in love : Marc Lévy, au diapason de l'été
Le dernier roman de Marc Lévy est léger, léger. Mais dans son genre, Marc Lévy a vraiment beaucoup de talent, car il arrive à nous faire gober avec plaisir n'importe quoi ou presque.
Publié le 08/07/2019 - 15h36
LECTURE D’ÉTÉ : Notre sélection des meilleurs livres des dix derniers mois
Aujourd'hui : "1144 livres" de Jean Berthier, une méditation originale et passionnée sur la lecture.
Publié le 11/09/2018 - 16h37
"1144 livres" : une méditation originale et passionnée sur la lecture
Publié le 10/09/2018 - 12h40
"Une fille comme elle" : pas un très bon Marc Lévy, mais un bon Marc Lévy
Publié le 29/06/2018 - 13h58
"Le psychodrame français" : de la politique-pantalonnade à la politique-art majeur de la maîtrise de l'évolution des sociétés
Jean-Marie Rouart, membre de l'Académie Française, n'est pas seulement le romancier acide de l'amour sombre, c'est aussi un journaliste qui sait évoquer, à travers les hommes et les femmes, la politique dans sa dimension essentielle, d'expression plus ou moins maîtrisée de l'évolution des hommes et des sociétés. Son dernier livre, "Le Psychodrame français", en témoigne brillamment.
Publié le 16/06/2017 - 13h19
Une petite merveille de délicatesse et d'émotion
Publié le 13/01/2017 - 13h40
Amoureuse d'un homme marié : pourquoi les femmes se projettent tant dans des histoires sans avenir
"Pourquoi ne me rappelle-t-il pas ?" ; "Est-ce que je fais peur aux hommes ?"; "Va-t-il encore me faire le coup de la panne ?" Voici certaines des questions auxquelles répond l'éminent docteur Ingerson, afin d'aider les femmes, toutes les femmes, à trouver l'amour. Extrait de "Docteur love" de Adrian Ingerson, publié aux éditions Robert Laffont (1/2).
Publié le 03/11/2015 - 18h22
Envie de passer à la vitesse supérieure ? Ces signes qui permettent de deviner si votre partenaire a un petit pénis (et que faire dans ces cas-là )
"Pourquoi ne me rappelle-t-il pas ?" ; "Est-ce que je fais peur aux hommes ?"; "Va-t-il encore me faire le coup de la panne ?" Voici certaines des questions auxquelles répond l'éminent docteur Ingerson, afin d'aider les femmes, toutes les femmes, à trouver l'amour. Extrait de "Docteur love" de Adrian Ingerson, publié aux éditions Robert Laffont (2/2).
Publié le 03/11/2015 - 18h21
Confessions de l'enfant terrible du rugby Mathieu Bastareaud, actuel trois-quarts centre du XV de France : "j'ai tenté de me suicider"
Entre succès et dépression, la confession d'un homme désormais apaisé, mais qui ne cache ni ses doutes ni ses souffrances. A l'occasion de la Coupe du monde de rugby, extrait de "Tête haute", de Mathieu Bastareaud, actuel trois-quarts centre du XV de France (1/2).
Publié le 28/09/2015 - 16h11
Confessions de l'enfant terrible du rugby Mathieu Bastareaud, actuel trois-quarts centre du XV de France : "je suis une victime de la mode"
Entre succès et dépression, la confession d'un homme désormais apaisé, mais qui ne cache ni ses doutes ni ses souffrances. A l'occasion de la Coupe du monde de rugby, extrait de "Tête haute", de Mathieu Bastareaud, actuel trois-quarts centre du XV de France (2/2).
Publié le 28/09/2015 - 16h10
Confessions d'un procureur face au crime : les potentiels dangers mortels de la pratique du jogging
Le procureur Jacques Dallest nous invite à un fascinant voyage au pays du crime. Ce magistrat de terrain revisite trente années de tragédies sanglantes et nous montre les assassinats dans leur diversité et leur complexité. Dans leur épaisseur sordide aussi. Extrait de "Mes homicides - un procureur face au crime", publié chez Robert Laffont (2/2).
Publié le 02/08/2015 - 09h36
Zahir Belounis, footballeur prisonnier du Qatar : à quel prix Doha deviendra-t-elle bientôt la capitale mondiale du sport ?
Retenu un an et demi au Qatar, Zahir Belounis est devenu le symbole malgré lui des dérives de ce pays si cher aux intérêts français. Extrait de "Dans les griffes du Qatar - Chantage, mensonges et trahisons", publié chez Robert Laffont (2/2).
Publié le 02/08/2015 - 09h34
Confessions d'un procureur face au crime : du violeur de bébés au violeur gérontophile
Le procureur Jacques Dallest nous invite à un fascinant voyage au pays du crime. Ce magistrat de terrain revisite trente années de tragédies sanglantes et nous montre les assassinats dans leur diversité et leur complexité. Dans leur épaisseur sordide aussi. Extrait de "Mes homicides - un procureur face au crime", publié chez Robert Laffont (1/2).
Publié le 01/08/2015 - 09h41
Zahir Belounis, footballeur prisonnier du Qatar : cet esclavagisme qui sévit encore au XXIe siècle
Retenu un an et demi au Qatar, Zahir Belounis est devenu le symbole malgré lui des dérives de ce pays si cher aux intérêts français. Extrait de "Dans les griffes du Qatar - Chantage, mensonges et trahisons", publié chez Robert Laffont (1/2).
Publié le 01/08/2015 - 09h39
Eric Zemmour : l'interview post-Charlie, "apartheid" : le mot qui jette de l'huile sur le feu ?, Charlie Hebdo : la face cachée
Mais aussi Malek Boutih, premier concepteur de "l'apartheid français", la réponse de Hamé, du groupe La Rumeur, à la proposition de l'ancien patron de SOS Racisme de "mettre sous tutelle" les quartiers, et, et, et... le geste sans parole de Nicolas Sarkozy à propos de la primaire 2016 à droite. Pas calme, la revue de presse des hebdos !
Publié le 29/01/2015 - 09h22
Julie Gayet : nouvelle année, nouvelle vie, Valérie Trierweiler : reine de la foire, Monica Bellucci en maillot de bain
Mais aussi Nabilla blonde, le trape-trape à Venise de Najat Vallaud-Belkacem, les fesses et les seins de Heidi Klum, Yannick Noah et Isabelle plus forts que Chouchou et Loulou, Idris Elba futur James Bond ?, les Chirac côté privé, qui, des couples François/Julie, Nicolas/Carla, passera l'année et, et, et le point commun entre Hollande, Royal et Sarkozy
Publié le 03/01/2015 - 08h59
"Un Américain bien tranquille", de Graham Greene : attention, chef d’œuvre
Un conseil : profitez de la réédition de "Un Américain bien tranquille" pour lire, ou relire, ce chef d’œuvre de Graham Greene, fable universelle à partir du Saïgon des années 1950.
Publié le 03/12/2014 - 13h26
Les animaux ont-ils une conscience (et si oui lesquels) ?
La subconscience est une faculté mentale qui permet de faire, de ressentir et de penser de manière automatique, sans s'en rendre compte. Yves Agid en livre une analyse approfondie. Extrait de "L’homme subconscient", publié aux éditions Robert Laffont (2/2).
Publié le 22/07/2014 - 08h57
Peut-on vivre sans conscience ?
La subconscience est une faculté mentale qui permet de faire, de ressentir et de penser de manière automatique, sans s'en rendre compte. Yves Agid en livre une analyse approfondie. Extrait de "L’homme subconscient", publié aux éditions Robert Laffont (1/2).
Publié le 21/07/2014 - 17h05
Racisme anti-Blanc : "le sondage qui dérange", France : haine à tous les étages, Dieudonné, cash machine "insolvable" : en digne héritier du "système"
Mais aussi “ Pourquoi les riches ont gagné ”, Manuel Valls, “ ministre de l’actualité ”, et, et, et… Régis Jauffret, l’écrivain qui en dit plus long sur l’affaire DSK que toute la presse réunie… Ah, y’a encore du biscuit — du salé, du lourd, mais aussi du fin — dans la RP !
Publié le 10/01/2014 - 13h24