Contenus en rapport avec le mot-clé: pervers
Johnny Hallyday passe pour un pervers sexuel dans un magazine italien
La photo de la rockstar a été utilisée pour illustrer un article intitulé : "Choc et effroi dans le train : il se masturbe devant trois jeunes filles".
Publié le 18/01/2018 - 11h25
Débauche sexuelle à la française : les origines du mythe
Snog, pash, Zungenkuss… Chaque langue a son mot pour désigner ce que les anglophones appellent "French kiss", ou baiser avec la langue. Mais pourquoi associe-t-on ce contact intime aux Français ? Et pourquoi leur confère-t-on la réputation – du moins dans les cultures anglo-saxonnes – d’être décomplexés et audacieux sur le plan sexuel ?
Publié le 02/08/2016 - 08h25
Des millions de fans de pus sur YouTube : êtes-vous accro aux vidéos de "Pimple Porn" (éclatage de boutons en français dans le texte) ?
Une dermatologue britannique, Sandra Lee, a crée sa propre chaîne YouTube où il est possible de la voir faire exploser les boutons et les points noirs de ses patients, ou, pour les moins sensibles, extraire des kystes et des abcès. Et contre toute attente, ses vidéos ont déjà été vues par 6 millions de personnes.
Publié le 05/02/2016 - 18h26
Quand un pervers narcissique fait voler en éclats l'unité d'une famille
Parfois, une relation amoureuse nous détruit, au lieu de nous épanouir. Hélène Montel, victime d’un manipulateur, relate la manière insidieuse, sournoise, mais terriblement efficace utilisée par son mari afin de l’anéantir, tant psychologiquement que physiquement. Humiliée, déstabilisée, elle trouve le courage d’échapper à Dominique qui, tel un vampire affectif, n’a de cesse de la vider de toute volonté et d’esprit critique. Extrait du livre "DÉTRUITE. J'ai épousé un pervers narcissique" (2/2) aux éditions de l'Archipel.
Publié le 22/12/2015 - 11h50
La cruauté a des limites... ou pas : quand un pervers narcissique dévoile son vrai visage
Parfois, une relation amoureuse nous détruit, au lieu de nous épanouir. Hélène Montel, victime d’un manipulateur, relate la manière insidieuse, sournoise, mais terriblement efficace utilisée par son mari afin de l’anéantir, tant psychologiquement que physiquement. Humiliée, déstabilisée, elle trouve le courage d’échapper à Dominique qui, tel un vampire affectif, n’a de cesse de la vider de toute volonté et d’esprit critique. Extrait du livre "DÉTRUITE. J'ai épousé un pervers narcissique", de Hélène Montel, aux éditions de l'Archipel 1/2
Publié le 21/12/2015 - 10h32
Le nombre de vos partenaires sexuels pourrait être bien plus élevé que vous ne le pensez...
Une équipe de docteurs britanniques se mobilisent quant à la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Et selon leurs calculs, vous pourriez avoir des millions d'amants.
Publié le 15/09/2015 - 14h31
Califat islamique et régime des Mollahs, les deux faces de Janus du totalitarisme islamiste
Le stratège franco-iranien Ramin Parham revient sur le sort réservé aux femmes en Iran et rejette l’idée de s’allier avec la République islamique iranienne (chiite) contre l’Etat islamique (sunnite).
Publié le 05/11/2014 - 12h31
Pacte de responsabilité : pourquoi la gauche du PS a eu bien tort de se réjouir de la décision du Conseil constitutionnel
La décision du Conseil constitutionnel de rejeter l'exonération des cotisations salariales ravit la gauche du PS. Pourtant, comme l’a relevé François Fillon, ce que les Sages ont voulu sanctionner, c’est davantage la logique d’égalitarisme arbitraire qui risque de pervertir les principes de l’Etat providence que le manque d'aides aux foyers modestes.
Publié le 09/08/2014 - 09h35
Dix ans de vie avec un pervers narcissique : quand s'ajoute la violence physique à la torture psychologique
Mariée depuis quelques mois, Marianne découvre peu à peu que son mari est égocentrique et dominateur. Avenant et charmant en public, il la rabaisse en privé, impose ses habitudes, favorise sa carrière au détriment de celle de sa femme. À la violence psychologique s’ajoute la violence physique. Marianne apprend à déchiffrer les humeurs de cet homme pervers, met en place des stratégies pour éviter le conflit, protéger ses trois enfants. N’osant en parler et parce qu’elle pense que ses enfants ont besoin de leur père, elle vivra dix ans dans la gueule du loup. Extrait de "Dans la gueule du loup", de Marianne Guillemin, éditions Max Milo (2/2).
Publié le 25/02/2014 - 11h45
Mariée dix ans avec un pervers narcissique : "la torture psychologique a commencé dès mon voyage de noces au ski"
Mariée depuis quelques mois, Marianne découvre peu à peu que son mari est égocentrique et dominateur. Avenant et charmant en public, il la rabaisse en privé, impose ses habitudes, favorise sa carrière au détriment de celle de sa femme. À la violence psychologique s’ajoute la violence physique. Marianne apprend à déchiffrer les humeurs de cet homme pervers, met en place des stratégies pour éviter le conflit, protéger ses trois enfants. N’osant en parler et parce qu’elle pense que ses enfants ont besoin de leur père, elle vivra dix ans dans la gueule du loup. Extrait de "Dans la gueule du loup", de Marianne Guillemin, éditions Max Milo (1/2).
Publié le 24/02/2014 - 15h34
Reine scélérate : la mauvaise réputation de Marie-Antoinette était-elle justifiée ?
Le Dictionnaire de la méchanceté propose au lecteur, à travers 169 notices rédigées par 80 spécialistes des sciences humaines et sociales, une variété de portraits historiques (Catherine de Médicis, César Borgia, Marie Tudor…), fictifs (la Marquise de Merteuil, Tatie Danielle, Voldemort…) ou mythologiques (Médée, Circé, Mélusine…), ainsi qu’une redéfinition des concepts liés à la méchanceté (tyrannie, perversité, cruauté…). Extrait (1/2)
Publié le 06/01/2014 - 15h59
Le méchant est-il l'ingrédient indispensable d'un film réussi ?
Le Dictionnaire de la méchanceté propose au lecteur, à travers 169 notices rédigées par 80 spécialistes des sciences humaines et sociales, une variété de portraits historiques (Catherine de Médicis, César Borgia, Marie Tudor…), fictifs (la Marquise de Merteuil, Tatie Danielle, Voldemort…) ou mythologiques (Médée, Circé, Mélusine…), ainsi qu'une redéfinition des concepts liés à la méchanceté (tyrannie, perversité, cruauté…). Extrait (2/2).
Publié le 06/01/2014 - 15h57
Chef tyrannique ou belle-mère pot de colle : comment mieux gérer les relations toxiques
Difficile à croire, mais le bonheur est un choix ! Même par les temps qui courent, on peut décider de vivre mieux, en paix, en cohérence avec soi-même, selon ses propres critères, en harmonie avec les autres et, finalement, en accord avec la vie comme elle est. Pleine d’embûches et aléatoire. Extrait de "Faire le choix du bonheur" (1/2).
Publié le 25/12/2013 - 10h03
Condamné pour une fessée : avons-nous perdu le sens commun par excès de bonnes intentions ?
Un habitant de Limoges a été condamné à 500 euros d'amende pour avoir donné une fessée déculottée à son fils de 9 ans.
Publié le 16/10/2013 - 14h59
Inceste : comment briser les chaînes du système ?
L'inceste évoque le sexe, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, car cette agression est avant tout une organisation psychique particulière, sans laquelle le passage à l'acte serait impossible. Extrait de "Inceste, la réalité volée" (2/2).
Publié le 28/07/2013 - 10h12
Comment reconnaître un pervers narcissique ? Mécanismes de l'emprise
L'ouvrage de Dominique-France Tayebaly permet d’identifier la perversion à l’œuvre, pour la combattre réellement. Extrait de "Pour en finir avec les pervers narcissiques" (1/2).
Publié le 29/06/2013 - 10h19
Fifty shades of Grey : comment la subversion sexuelle est devenue plus aseptisée
Le tapage médiatique autour du livre érotique "Fifty Shades of Grey" peut surprendre, alors qu'en 1954 était publié "Histoire d'O". Le puritanisme ferait son retour en force dans notre société.
Publié le 28/10/2012 - 16h08
Viols de pensionnaires en maison de retraite : le tabou de la gérontophilie nous empêche-t-il de prendre conscience de l'ampleur du phénomène ?
Un aide-soignant d'une maison de retraite du Haut-Rhin a été mis en examen pour le viol d'une pensionnaire nonagénaire de l'établissement. Alors que les faits divers de ce type se multiplient, la gérontophilie reste un tabou en France.
Publié le 14/09/2012 - 11h10
Face à l'emprise et la manipulation, comment contrecarrer un pervers narcissique ?
Ne pas hésiter à dire non, humilier son adversaire... ce sont les quelques conseils que donne Jean-Charles Bouchoux pour échapper aux griffes des pervers dans "Les pervers narcissiques" (2/2).
Publié le 01/07/2012 - 11h17
Pervers narcissiques : l'importance de la petite enfance
Retraçant le cheminement psychique des pervers narcissiques, Jean-Charles Bouchoux relève la place essentielle de la petite enfance dans la construction personnelle. Selon lui, si les parents ne tiennent pas leur rôle respectif, l'enfant aura du mal à se tourner vers l'altérité. Extraits de "Les pervers narcissiques" (1/2).
Publié le 30/06/2012 - 09h50