Contenus en rapport avec le mot-clé: bonheur
Pour être heureux, sachez accepter les moments où vous ne l’êtes pas
Chercher éperdument le bonheur conduirait tout droit à la case malheur.
Publié le 08/03/2019 - 08h05
Petites leçons pour l’Europe ? Les petits pays dominent les classements de bien-être humain et financier
Selon une nouvelle analyse du « bien être mondial » réalisée par LetterOne, le Canada s’afficherait en tête de liste des pays sur ce critère, parmi 151 états testés. Un classement qui ferait la part belle aux petits pays, les Etats Unis occupant la 37ème place tandis que la France ou l’Allemagne sont relégués au-delà du 25ème rang mondial.
Publié le 05/03/2019 - 08h31
Pourquoi est-ce que tant de gens intelligents ne sont pas heureux
Le professeur américain Raj Raghunathan affirme dans son dernier livre que le modèle classique d'atteinte du bonheur, à savoir une réussite professionnelle, matérielle, et un "épanouissement", n'est pas suffisant pour être véritablement heureux.
Publié le 10/02/2019 - 09h09
Si vous pensez que tout le monde souhaite être heureux, vous vous trompez : ce qu’une majorité de gens recherche en priorité est…
C‘est en tout cas ce que ressort des travaux de Daniel Kahneman prix Nobel d'économie.
Publié le 25/12/2018 - 09h33
A trop vouloir prouver: caricatural
Publié le 27/11/2018 - 14h52
Se faire des amis, mode d’emploi (si, si, ça existe)
Plusieurs équipes de scientifiques se sont penchées sur notre habilités à nouer des relations sociales. Si l’on en croit la science, on devrait lâcher nos écrans et accorder plus de temps aux échanges du quotidien.
Publié le 06/08/2018 - 09h38
Ce que les pays les plus heureux au monde ont en commun
Le festival 2018 de l'Aspen Institute a été consacré au " World Happiness Report", et à la question des villes les plus agréables à vivre dans le monde.
Publié le 28/06/2018 - 08h27
Les Finlandais sont les plus heureux au monde alors qu’ils n’ont pas de sécurité sociale. Y-aurait-il un lien ?
Longtemps considérée comme un endroit "triste", la Finlande est, selon un récent classement, le pays le plus heureux du monde. Pourtant, la nation scandinave recourt largement à l’assurance privée pour couvrir les risques de ses habitants.
Publié le 03/05/2018 - 08h33
L’argent fait-il le bonheur ? Oui. Jusqu’à un certain point et voilà lequel
Une étude menée sur plus d'un million de personnes et publiée dans le journal Nature s'est intéressée à la corrélation existante entre l'argent et le bonheur.
Publié le 27/02/2018 - 07h06
Pourquoi mai 68 et son idéologie ont littéralement abîmé nos cerveaux
En cherchant le plaisir à tout prix, nous sommes moins capables d’être heureux. C’est la science qui le dit. Car le monde d’aujourd’hui ne supportant pas le manque, celui-ci s’écroule à la première frustration.
Publié le 18/02/2018 - 09h11
Malka Marcovich : « Mai 68 a généré l’essor de l’industrie capitaliste pornographique et la confusion entre libertinage, liberté et violence »
La génération mai 68 s'est caractérisée par sa quête en faveur de la libération des mœurs et sa recherche permanente du bonheur et d'une jouissance immédiate. Elle a émergé sur fond de slogans qui avec le recul sont en effet assez puérils, et ne doivent en aucune manière être sacralisés.
Publié le 18/02/2018 - 09h09
Nouvelles technologies : toute la vérité sur le "bonheur 2.0"
La transparence devient totale. Nos déplacements, nos achats, nos goûts, nos maladies, nos échanges, nos conversations : rien n’y échappe. Quand, au diktat de la transparence, s’ajoutent les effets pervers du progrès technique, c’est toute notre vie qui bascule. Peut-on encore inverser le cours des choses ? Sommes-nous condamnés à l'autodestruction de cette société de libertés que nous avons mis tant de siècles à constituer ? Extrait de "Mortelle Transparence" de Denis Olivennes et Mathias Chichportich. 1/2
Publié le 17/02/2018 - 11h06
Tous plus malheureux qu’avant : et le coupable qui vient d’être démasqué est...
Selon une étude américaine, les gens malheureux le sont pour la même raison. Et il est possible d'y remédier.
Publié le 30/01/2018 - 07h05
Jean-Louis Beaucarnot : “La gaieté et le rêve suffisent-ils à rendre heureux ?”
On entend souvent dire que : « c’était mieux avant… » Nostalgie ou réalité ? Pour le savoir, Jean-Louis Beaucarnot, a une nouvelle fois remonté le temps et revisité ses best-sellers, consacrés à l’histoire du quotidien de nos ancêtres, en se demandant qui d’eux ou de nous voyageait le mieux, mangeait le mieux, se distrayait le mieux...
Publié le 05/11/2017 - 09h45
Une note manuscrite d'Einstein vendue 1,56 million de dollars
La note sur le bonheur était estimée entre 5 000 et 8 000 dollars.
Publié le 24/10/2017 - 19h58
Sexy sexas : connaissez-vous les bobos version 2017, ces boomers bohèmes qui n’ont certainement pas renoncé aux plaisirs de la vie ?
Contrairement aux idées reçues, le CNRS révèle que les seniors "vivent bien leur âge" et sont bien plus heureux que la jeunesse.
Publié le 01/10/2017 - 09h54
Acheter "du temps", pas des choses, de nouvelles études le confirment, voilà le chemin vers plus de bonheur
L'argent peut faire le bonheur, mais à condition de bien le dépenser ; oubliez les biens matériels, acheter du temps. Selon une étude de l'University of British Columbia, l'accumulation de temps serait la principale source de bonheur.
Publié le 29/07/2017 - 10h14
Oubliez le plaisir et la recherche du positif : les plus grands moments de votre vie risquent bien d'être ni agréables, ni réussis
Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel. Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. "Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec". Extrait de "L'art subtil de s'en foutre" de Mark Manson, aux Editions Eyrolles (1/2)
Publié le 08/07/2017 - 11h39
Vous avez des difficultés à trouver l'âme sœur ? Pourtant, elle est tout près...car c'est vous !
Une clé du bonheur consiste à remplacer cette relation néfaste par une autre, inspirée de celle que nous pratiquons avec nos amis. Pierre Portevin a identifié les qualités au coeur de l'amitié. Il nous invite à les cultiver envers nous-même, avec indulgence et bienveillance, mais sans complaisance. S'accepter et s'apprécier tel que l'on est, dans sa vulnérabilité, s'autoriser l'erreur, le doute, l'imperfection... Extrait de "Mon meilleur ami...c'est moi" de Pierre Portevin, aux Editions Eyrolles (1/2)
Publié le 08/07/2017 - 11h32
Paradoxe scandinave : pourquoi les pays où les gens sont les plus heureux sont aussi ceux où on se suicide beaucoup
La Norvège est le pays le plus heureux du monde selon une étude de l'ONU. Paradoxalement, c'est un pays qui enregistre un fort taux de suicides. La conception du bonheur par les pays scandinaves est très intéressante à analyser pour comprendre notre quête du bonheur.
Publié le 22/03/2017 - 17h35