Contenus en rapport avec le mot-clé: Christine Lagarde
BCE : pourquoi l’équipe de Christine Lagarde pourrait cruellement manquer d’économistes
En décembre prochain, Benoît Coeure, un membre de l'exécutif de la BCE va partir. Un temps pressenti pour succéder à Mario Draghi, cet expert des questions liées à la BCE risque de beaucoup manquer à Christine Lagarde.
Publié le 15/07/2019 - 08h54
L’Express voit le RN à la mairie de Marseille et François Baroin candidat en 2022 ; Valeurs actuelles loue les héros de la République ; L’Obs pourfend les Ehpad
Mais aussi : Gauche et droite unies contre la privatisation d’ADP ; Anti-tout : les "nouveaux obscurantistes" ; Emmanuel Macron, sauveur du Conseil européen
Publié le 11/07/2019 - 08h56
Chasse aux comportements indécents : ce que la France a à gagner … et à perdre dans sa quête grandissante de vertu
L'affaire des "homards" des dîners de François de Rugy, l'affaire Tapie ou la polémique sur les photographies en Afrique des gérants d'un magasin Super U montrent que la condamnation politique au nom de la vertu est devenue une arme politique très efficace à notre époque.
Publié le 11/07/2019 - 08h39
Moteurs de la croissance : mais au fait, qui détient vraiment les clés du pouvoir d’achat des Français ?
Les nominations de Christine Lagarde et d’Ursula von der Leyen soulèvent des doutes et créent des espoirs. Mais qui aujourd’hui a le plus d’influence sur ce qui inquiète en priorité les Français, leur pouvoir d’achat ? Petit match entre les grands de ce monde, de Jeff Bezos à Xi Jinping…
Publié le 06/07/2019 - 10h00
Lagarde, Macron, von der Leyen et Merkel : qui est le personnage le plus puissant de l’Union Européenne ?
Depuis la nomination du duo Ursula von der Leyen - Christine Lagarde à la tête de la Commission et de la Banque centrale européenne, le jeu des pouvoirs et influences à Bruxelles a été quelque peu rebattu.
Publié le 05/07/2019 - 07h18
Jean-Claude Trichet se félicite de la nomination de Christine Lagarde à la tête de la BCE
Publié le 04/07/2019 - 17h34
Ces étranges déferlement de sexisme dans les déclarations saluant les nominations d’Ursula Van Der Leyen et Christine Lagarde
Le titre le plus sexiste a été celui du Figaro : "Europe : deux femmes pour sortir de la crise". Le Monde titrait plus justement : "Europe : le compromis franco-allemand"
Publié le 04/07/2019 - 08h15
Christine Lagarde, une colombe pour temps de guerre (économique) ?
Dans ce contexte de guerre commercial sans précédent, les défis de modifications structurelles de la zone euro sont immenses pour la nouvelle présidente de la BCE.
Publié le 04/07/2019 - 07h11
L'Italien David Sassoli est élu président du Parlement européen
Après les nominations pour les postes clés de l'Union européenne mardi, les eurodéputés ont élu leur président. David Sassoli va effectuer un mandat de deux ans et demi.
Publié le 03/07/2019 - 15h18
Europe : Ursula von der Leyen nommée à la tête de la Commission, Christine Lagarde à la BCE
Après d'intenses négociations, les 28 pays de l'UE ont enfin trouvé un accord. Les nominations sont intervenues dans la soirée de mardi. Ursula von der Leyen, Christine Lagarde, Charles Michel et Josep Borrell vont occuper les futurs postes clés de l'Union européenne.
Publié le 03/07/2019 - 10h54
Europe : Christine Lagarde sera la prochaine présidente de la BCE
Publié le 03/07/2019 - 09h50
Europe : Macron et Merkel réussissent un joli retournement de situation. Et placent Christine Lagarde au pied d’un énorme défi
A 63 ans, Christine Lagarde, actuelle directrice générale du (Fonds monétaire international) FMI est en voie d'obtenir le poste le présidente de la Banque centrale européenne (BCE).
Publié le 03/07/2019 - 07h42
Ouverture du procès de Bernard Tapie dans le cadre de l'arbitrage
L'homme d'affaires Bernard Tapie a de nouveau rendez-vous avec la justice ce lundi 11 mars dans le cadre de l'arbitrage qui lui avait accordé plus de 400 millions d'euros. Six prévenus sont convoqués devant la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.
Publié le 11/03/2019 - 13h20
Christine Lagarde, la directrice du FMI, prévient d’un risque grave de tempête mondiale mais personne ne semble l’entendre
La directrice du FMI a une fois de plus mis en garde le monde contre les risques de tempête. Mais qui l’écoute ? Personne !
Publié le 12/02/2019 - 07h35
Quand Christine Lagarde s’inquiète de l’aveuglement des élites, de la montée des populismes ET de la baisse de la croissance mondiale… : mais qui est responsable de quoi ?
Dans une interview donnée au quotidien économique Les Echos, la directrice du FMI, Christine Lagarde s'inquiète de la montée des populismes et du ralentissement de la croissance mondiale et estime que la globalisation doit évoluer d'une façon différente, avec un meilleur respect des règles du jeu.
Publié le 10/11/2018 - 11h36
Christine Lagarde : "la croissance mondiale a atteint un plateau"
Et pour la directrice du FMI, il y a un coupable : la guerre commerciale que livre Donald Trump au reste du monde.
Publié le 01/10/2018 - 17h37
Magnéto, Patrick : Sarkozy enregistré à son insu par Buisson, Manif pour tous, suite : vers une recomposition forcée de la droite et la naissance d'un "Front de la foi" ?
Mais aussi le portrait de Nicole Abar, à l'origine de "l'ABCD de l'Egalité", les dessous de la reculade de François Hollande dans le dossier famille, pourquoi Christiane Taubira a voulu muter le procureur Falletti...
Publié le 16/04/2018 - 11h57
Ce discret piège financier que la Chine tend aux pays à qui elle fait miroiter sa nouvelle route de la soie
Derrière ce projet de route de la soie, la Chine tente tant bien que mal de cacher sa volonté impérialiste. Et comme le fait remarquer la patronne du FMI, Christine Lagarde, certains pays risqueraient d'accroître considérablement leur dette.
Publié le 15/04/2018 - 17h21
Quelques vérités inconfortables sur l’Europe assénées par Yánis Varoufákis
Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraeli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXè siècle.
Publié le 16/10/2017 - 10h10
En pleine crise financière, l'UDI songerait à abandonner son siège parisien
Selon des informations de RTL, l'échec subi aux dernières législatives a plongé les finances du parti centriste dans le rouge.
Publié le 12/09/2017 - 19h32