Zone euro : l'inflation orientée à la baisse mais les «incertitudes» sont «considérables», selon Christine Lagarde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
«Nous nous attendons à ce que l'inflation en zone euro continue de baisser (...). Cette perspective reste toutefois entourée d'incertitudes considérables», a-t-elle affirmé.
«Nous nous attendons à ce que l'inflation en zone euro continue de baisser (...). Cette perspective reste toutefois entourée d'incertitudes considérables», a-t-elle affirmé.
©JOHANNES EISELE / AFP

Pressions sur les prix

«Les pressions sur les prix s'estompent», a indiqué la présidente de la BCE.

L'inflation en zone euro devrait poursuivre sa baisse dans les prochains mois grâce à la chute des prix de l'énergie et aux hausses de taux mais il subsiste des «incertitudes considérables», a prévenu vendredi la présidente de la BCE Christine Lagarde.

«Nous nous attendons à ce que l'inflation en zone euro continue de baisser (...). Cette perspective reste toutefois entourée d'incertitudes considérables», a-t-elle affirmé, dans un discours aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale, publié sur le site internet de la BCE. Après une flambée l'an dernier, liée à la hausse des prix de l'énergie et à la reprise post-coronavirus, l'inflation a reculé à partir de l'automne en zone euro, grâce à une accalmie sur les marchés de l'énergie et une baisse des tensions d'approvisionnement.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !