Contenus en rapport avec le mot-clé: Matteo Salvini
Ingérences étrangères dans la campagne des Européennes : ces éléments qui motivent vraiment les Russes
Mediapart a révélé un contrat de prêt russe décroché en 2014 par le parti de Marine Le Pen. Un cas qui démontre un intérêt particulier de la Russie envers le système politique européen.
Publié le 21/05/2019 - 09h00
Nicolas Hulot saisi par le vertige de l'impuissance des écologistes; l'Express se paie Facebook (un poison), Valeurs Actuelles les féministes radicales (des terreurs), l'Obs, les populistes (une maladie mortelle) et Marielle de Sarnez;
Et aussi : Le bourbier de la privatisation d'ADP
Publié le 16/05/2019 - 08h16
L’Union européenne apportera-t-elle à la France l’union des droites ?
Matteo Salvini a déclaré qu'il se voyait en "capitaine" des droites européennes. Bien que l'union des droites tient du tabou absolu en France, l'Europe voit de plus en plus de coalitions regroupant la droite et l'extrême-droite.
Publié le 06/05/2019 - 07h47
Le pape François dénonce le nationalisme et l'extrême droite en Europe
Dans un récent discours, le souverain pontife a fait allusion aux partis d'extrême droite européens. Le pape François a dénoncé le nationalisme et "la réapparition de courants agressifs envers les étrangers". Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, lui a répondu. Le Pape est actuellement en visite en Bulgarie.
Publié le 05/05/2019 - 16h04
Trump, Poutine, Orban, Salvini ou Brexiters : et si les adversaires de l’Europe la poussait surtout… à se sauver
S’il faut faire l’Europe, faisons-là pour de mauvaises raisons. Ou quand l’éditorialiste de Alternatives économiques se plonge dans le cynisme, ça donne un petit livre important pour le moral des Européens qui n’y croient pas.
Publié le 04/05/2019 - 09h50
Sur RTL, Marine Le Pen lance « Les migrants, c’est comme les éoliennes »
La présidente du Rassemblement national a tenu ces propos ce dimanche 14 avril au Grand Jury.
Publié le 14/04/2019 - 16h55
Matteo Salvini-Marine Le Pen, même combat pour l’après européennes ? Pas si sûr…
A l’approche des élections européennes, Matteo Salvini, avec l’appui de Marine Le Pen, multiplie les efforts pour construire un groupe puissant au sein du Parlement européen. Toutefois, si les partis nationalistes et eurosceptiques/europhobes se rejoignent sur la question migratoire, ils ne conçoivent pas les questions européennes et économiques de la même manière.
Publié le 06/04/2019 - 10h06
Christophe Castaner accuse certaines "ONG" de "réelle collusion" avec les passeurs
Christophe Castaner s'est exprimé ce vendredi dans une conférence de presse des ministres de l'Intérieur du G7 à Paris. Il a appelé les associations d'aide aux migrants à "avoir une attitude responsable". Christophe Castaner a indiqué que les ONG chargées de secourir les migrants en Méditerranée "ont pu se faire complices" des passeurs.
Publié le 05/04/2019 - 14h06
Pourquoi le risque budgétaire italien pourrait plus menacer l’Europe que le Brexit
Alors que les membres de l'Union européenne se réuniront une nouvelle fois la semaine prochaine pour traiter de la question du Brexit, l'Italie voit son secteur manufacturier entrer en zone de contraction selon les derniers indicateurs PMI publiés par Markit. Un climat qui pourrait mettre en péril les engagements budgétaires du pays.
Publié le 02/04/2019 - 11h20
Le plaidoyer d'Emmanuel Macron pour l'Europe à la télévision italienne
Publié le 04/03/2019 - 09h51
Ces batailles européennes que préfigure l’affrontement franco-italien
Le débat européen semble désormais se résumer à une opposition entre deux lignes : celle d'Emmanuel Macron à Angela Merkel d'une part, et celle incarnée par Viktor Orban et Matteo Salvini d'autre part. Cette tension pourrait conduire à des batailles politiques de plus en plus fortes.
Publié le 09/02/2019 - 11h07
Combien de temps va durer l’impunité des terroristes italiens (et autres) d’extrême-gauche ?
Vers la fin de l’excuse « idéologique du meurtre ».
Publié le 18/01/2019 - 08h34
Européennes : cette alliance anti-Macron que sont en train de nouer les populistes de l’UE
A l'occasion d'un déplacement en Pologne, Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur italien et leader de la Ligue, a conclu une alliance avec le PiS polonais, sur la base de la "sécurité, des valeurs familiales et de la chrétienté".
Publié le 11/01/2019 - 07h47
L’étrange convergence économique d’Emmanuel Macron et Matteo Salvini
Entre les gouvernements italien et français, a priori, peu de points communs et pourtant…
Publié le 07/01/2019 - 09h05
Pourquoi le clivage Emmanuel Macron Matteo Salvini pour les prochaines élections européennes est une pure illusion
Les élections européennes qui seront un des tournants de l'année 2019 ne s'articulent pas, comme on l'entend partout, autour de l'opposition entre populistes et progressistes.
Publié le 31/12/2018 - 08h21
Polémique autour de la tartine de Nutella de Matteo Salvini face à la mort d'un repenti
Matteo Salvini a été une nouvelle fois piégé et pointé du doigt pour son utilisation des réseaux sociaux. Le ministre de l'Intérieur italien a parlé de son petit-déjeuner en publiant un selfie avec une tartine de Nutella alors qu'un proche d'un ancien mafieux sous protection policière a perdu la vie.
Publié le 27/12/2018 - 17h55
Sanctions contre la Pologne et la Hongrie : quand la loi est un outil de contrôle politique aux mains de l’Union Européenne
La Hongrie de Viktor Orban et la Pologne d’Andrzej Duda sont-elles vraiment pointées du doigt par Bruxelles en raison de leurs violations des règles de la démocratie ?
Publié le 30/11/2018 - 08h21
Le modèle « post-démocratique européen » ou le triomphe de « l’empire normatif » et alter-libéral qu’est devenue l’Union européenne
De la Hongrie aux négociations du Brexit, en passant par les sanctions contre l'Italie, la condamnation de la Pologne et la fronde anti-immigration des pays de l'Est, l'UE se positionne de plus en plus contre les Etats nations.
Publié le 23/11/2018 - 08h02
Marine Le Pen à la rencontre de ses "alliés d'Europe de l'Est" en vue des européennes : vent en poupe MAIS potentiel limité ?
Marine Le Pen se rend ce 16 novembre à Sofia à l'occasion d'une conférence dont le thème est "l'Europe des nations et de la liberté, nouveau modèle pour les citoyens européens" organisée par les partis nationaux et populistes d'Europe de l'est, notamment en vue des élections européennes.
Publié le 16/11/2018 - 07h40
« Vague populiste » en Europe : mais que leur reproche-t-on au juste ?
Que reproche-t-on aux Salvini, Orban et Kurz d’Europe ou aux Trump-Bolsonaro des Amériques quand on les traite de populistes ?
Publié le 16/11/2018 - 07h30