À Propos

Sylvain Mimoun est gynécologue, andrologue, psychosomaticien. Il est directeur du Centre d'andrologie de l'hôpital Cochin à Paris; Il est également chroniqueur radio et TV, notamment au Journal de la santé (France 5) où il tient la rubrique "Questions sexo".

Il est l'auteur de "La masturbation rend sourd : 300 idées reçues sur la sexualité " aux éditions First.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Effet secondaire

Le paradoxe de la fertilité : quand les hommes diminuent leur capacité à avoir des enfants en cherchant à se rendre plus attractifs

Selon le paradoxe de Mossman-Pacey - du nom des scientifiques qui l'ont découvert -, prendre des stéroïdes pour rendre son physique plus attrayant ou des pilules anti-calvitie pour garder une chevelure pleine peut nuire à la fertilité des hommes.
02/06/2019 - 09h05
12 0
Bonnes feuilles

Dans un couple (comme en politique...), toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !

Le docteur Mimoun, gynécologue et thérapeute de couple depuis plus de 25 ans, a aidé de nombreux couples en crise à retrouver le chemin de l'harmonie. Accompagné de François Ducroux, il expose six grands principes pour être heureux en couple et traverser les inévitables disputes qui surgissent tout au long de la vie à deux. Extrait du livre "L’égoïsme partagé" de Sylvain Mimoun et François Ducroux, chez Eyrolles (2/2).
11/03/2018 - 10h54
0 0
Bonnes feuilles

Fuite, sport, relaxation... Que faire quand une dispute éclate dans votre couple ?

Le docteur Mimoun, gynécologue et thérapeute de couple depuis plus de 25 ans, a aidé de nombreux couples en crise à retrouver le chemin de l'harmonie. Accompagné de François Ducroux, il expose six grands principes pour être heureux en couple et traverser les inévitables disputes qui surgissent tout au long de la vie à deux. Extrait du livre "L’égoïsme partagé" de Sylvain Mimoun et François Ducroux, chez Eyrolles (1/2).
10/03/2018 - 11h00
0 1
Risques calculés

Surprise ! Une large étude scientifique révèle les avantages à être une maman "âgée"

Des études danoises et américaines montrent qu'une grossesse tardive peut être quelque chose de positifs. Si il peut y avoir des avantages certains, des risques peuvent survenir et doivent être pris en considération. Dans tous les cas, l'âge d'une grossesse ne se choisit pas.
24/03/2017 - 10h37
0 1
Zen

Comment le stress fait chuter les chances de tomber enceinte

Une étude de l'université de Kentucky a établi que le stress peut réduire de 40% les chances pour une femme de concevoir un enfant. Il est donc nécessaire pour les dames souffrant de stress de consulter un spécialiste qui saura les aider à mieux le traiter, et donc à empêcher que cela n'influe sur leurs chances de conception.
19/10/2016 - 09h20
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours