À Propos

Diplômé d'école de commerce, Nicolas Moreau a exercé en tant qu'auditeur pendant une décennie, auprès de nombreux acteurs publics, associatifs et privés.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Réseaux sociaux
Ces inquiétants progrès de l’idéologie décoloniale en France
Le quotidien de "Imamette" (pseudonyme) sur les réseaux sociaux est jonché d'insultes, menaces de mort et révélations d'informations personnelles. Comme elle, le quotidien de ceux qui s'opposent aux militants décoloniaux est pourri par le harcèlement et les menaces.
18/02/2019 - 07h54
314
Bas les masques !
Pourquoi la suppression de l’anonymat sur internet est une (très très) fausse bonne idée
Emmanuel Macron a évoqué la possibilité d’une « levée progressive de toute forme d’anonymat » pour lutter contre les Fake News et les débordements sur Internet. Un serpent de mer politique, peu efficace, et inacceptable d’un point de vue pratique et philosophique.
23/01/2019 - 09h56
111
Homme providentiel ?
Emmanuel Macron est brillant, mais il n’est pas le président qu’il faut à la France
Intelligent et endurant, Emmanuel Macron a offert une performance exceptionnelle lors du lancement du grand débat national à Grand Bourgtheroulde. Mais cette performance face à 600 maires risque de redonner vie au mythe de l’homme providentiel et à l’étatisme qui ont plongé la France dans le marasme où elle se trouve actuellement.
17/01/2019 - 08h58
3917
Désillusions
Gilets jaunes contre gouvernement : la double déception
A l’espoir des débuts du mouvement des gilets jaunes ont succédé des désillusions successives, jusqu’à rendre le contexte actuel totalement désespérant. De mauvais augure pour le grand débat national qui s’ouvre.
12/01/2019 - 11h53
21
Bruno Le Maire
Taxer les GAFA ne réglera rien
Malgré ce que les populistes de tous bords en disent, taxer les GAFA ne réglera en rien les problèmes fondamentaux dont la France souffre. D’abord parce que la somme a récupérer est ridicule, pour des risques importants. Mais surtout parce que la mentalité française vis-à-vis de l’impôt doit d’abord évoluer.
18/12/2018 - 07h30
154
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours