À Propos

Georges Fenech était député de la 11ème circonscription du Rhône et ancien juge d'instruction du procès lyonnais de l'Eglise de scientologie.

Il est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Face aux sectes : Politique, Justice, Etat" (1999) et "Criminels récidivistes : Peut-on les laisser sortir ?" (2007).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles
François Baroin, une candidature "en forme d'évidence" pour remplacer Fillon... qui finira plombée par les calculs électoraux
Dans ce livre en forme de journal intime écrit au fil des jours, Georges Fenech nous raconte l’affaire Fillon mais vue de l’intérieur, au plus près des événements et des hommes. Des réactions extrêmement violentes qu’a déclenché la prise de position de ceux qui demandaient le retrait du candidat à la suite du "Pénélopegate". Extrait de "Qui imagine le Général De Gaulle mis en examen ?" de Georges Fenech aux Editions First (2/2).
02/07/2017 - 10h11
09
Entretien politique
Georges Fenech : "Face aux Constructifs, il faut réaffirmer clairement l'ADN des Républicains mais aussi moderniser notre parti"
Georges Fenech s'est retrouvé au centre de la polémique entourant l'affaire Fillon lorsqu'il n'avait pas hésité à pointer du doigt les dérives de son parti. Dans son nouveau livre "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?", il revient sur les coulisses de la campagne présidentielle et pose le constat d'un parti en quête de réaffirmation. Entretien.
02/07/2017 - 09h51
015
Bonnes feuilles
"Je serais prêt à me retirer, mais Sarko s’oppose à ta candidature" : le jour où Fillon a déformé les propos de Sarkozy pour se maintenir coûte que coûte
Dans ce livre en forme de journal intime écrit au fil des jours, Georges Fenech nous raconte l’affaire Fillon mais vue de l’intérieur, au plus près des événements et des hommes. Des réactions extrêmement violentes qu’a déclenché la prise de position de ceux qui demandaient le retrait du candidat à la suite du "Pénélopegate". Extrait de "Qui imagine le Général De Gaulle mis en examen ?" de Georges Fenech aux Editions First (1/2).
01/07/2017 - 10h56
014
Mémoire et responsabilité
Georges Fenech : "Nous devrions doubler les délais de prescription pénale pour répondre à l'attente des citoyens de ne pas laisser de crimes impunis"
Georges Fenech et Alain Tourret ont présenté mercredi 20 mai un rapport à l'Assemblée nationale. Doublement de la durée de prescription, imprescriptibilité pour les crimes contre l'humanité, sanction contre l'inaction judiciaire... Le rapport parlementaire propose de chambouler le régime actuel.
21/05/2015 - 11h47
02
Don't be evil
Et la crise n’est pas perdue pour tout le monde... Nouveaux groupes et recrutement en hausse, les sectes en pleine croissance
Profitant de la crise et de son lot de chômeurs, les organes à tendances sectaires recrutent, notamment sous couvert de formations professionnelles.
29/04/2013 - 10h09
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours