Pierre Bouchardon, du nom d’un haut-magistrat intègre sous l’Occupation, est un haut-magistrat tenu au devoir d'anonymat.
Pierre Bouchardon, la figure historique, a présidé la commission d'instruction près de la Haute Cour Justice après la guerre. Il a instruit, dès le 30 avril 45, le procès du Maréchal Petain, celui de Pierre Laval ainsi que celui de Robert Brasillach. Le général de Gaulle lui a proposé de présider la Cour de Cassation, ce qu'il a choisi de refuser car son fils, résistant déporté, était encore aux mains des Allemands et il a choisi de rester dans l'ombre pour mieux le protéger.
Georges Fenech, ancien juge d'instruction, a présidé la commission d'enquête parlementaire consacrée aux attentats du 13 novembre 2015 et la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES). Son dernier livre est intitulé "L'ensauvagement de la France : la responsabilité des juges et des politiques" (2023) aux éditions du Rocher.
Il a déjà publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Gare aux gourous (2020), mais aussi "Face aux sectes : Politique, Justice, Etat" (1999) et "Criminels récidivistes : Peut-on les laisser sortir ?" (2007).
Hannah Levy-Leblois, est universitaire, maître de conférences des Universités, habilitée à diriger des recherches en droit public ; sans qu’elle ne soit tenue au devoir de réserve, la situation actuelle au sein de l’Université française lui impose pourtant une obligation de prudence.