À Propos

François Lasserre est auteur d'un ouvrage de vulgarisation sur les insectes, J'observe les insectesédité chez La Salamandre, et vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement. Il est également co-président de Graine Ile-de-France, un reseau de structures qui font de l'éducation à l'environnement.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mythe ou réalité ?
La mauvaise réputation : tout ce qu'il faut savoir sur les frelons pour passer un été tranquille
Le frelon asiatique est arrivé en France il y a quelques années et a une très mauvaise image. Concrètement face à un frelon quelle attitude doit-on adopter et que faire en cas de piqûre ?
13/08/2018 - 12h03
00
Mauvaise habitude
Pourquoi il ne faut pas tuer les fourmis et les guêpes qui entrent chez vous avec la vague de chaleur
Vous avez tendance à rivaliser d'ingéniosité pour exterminer toutes les fourmis ou les guêpes qui ont le malheur de s'approcher trop près de vous ou de votre domicile ? Vous faites une terrible erreur.
10/07/2018 - 07h09
016
Atlantico Green
Toutes ces autres raisons que les pesticides pour lesquelles les abeilles meurent aussi et dont on oublie de parler
Cette extermination, ils sont nombreux à en témoigner : des apiculteurs professionnels ou amateurs, des sédentaires ou transhumants, des labellisés bio ou conventionnels, qui assistent tous, impuissants, au dépérissement de leurs colonies depuis une bonne vingtaine d'années.
10/06/2018 - 10h07
0 9
Atlantico Green
Et si les abeilles n’étaient pas en voie de disparition ?
De récentes recherches remettent en cause l'état de nos connaissances actuelles sur les abeilles, et tout particulièrement sur leurs mouvements migratoires.
06/12/2016 - 18h46
0 1
Atlantico Green
L'apocalypse des abeilles moins grave que prévu ?
Certes les abeilles sont aujourd’hui moins nombreuses. Mais, si ce déclin est inquiétant, c'est bien la disparition des insectes pollinisateurs qui serait une catastrophe naturelle.
11/08/2015 - 12h57
Le Mardi 11 août 2015
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours