À Propos

François Lasserre est auteur d'un ouvrage de vulgarisation sur les insectes, J'observe les insectesédité chez La Salamandre, et vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement. Il est également co-président de Graine Ile-de-France, un reseau de structures qui font de l'éducation à l'environnement.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Riposte

Recrudescence des mites mangeuses de vêtements à cause des fibres naturelles et du lavage à basse température

Selon des scientifiques britanniques, une recrudescence des mites textiles serait constatée en Grande-Bretagne. Le phénomène est-il similaire en France ?
19/09/2019 - 09h50
12 2
Buzz

Pesticides : une étude montre que les abeilles meurent beaucoup plus à cause d’un parasite qu’à cause des néonicotinoïdes

Selon une étude publiée par l'Université de Wageningen aux Pays bas, le fort taux de mortalité des abeilles en Europe serait principalement la conséquence d'un parasite, le "varroa destructor".
12/04/2019 - 08h39
94 3
Mythe ou réalité ?

La mauvaise réputation : tout ce qu'il faut savoir sur les frelons pour passer un été tranquille

Le frelon asiatique est arrivé en France il y a quelques années et a une très mauvaise image. Concrètement face à un frelon quelle attitude doit-on adopter et que faire en cas de piqûre ?
13/08/2018 - 12h03
0 0
Mauvaise habitude

Pourquoi il ne faut pas tuer les fourmis et les guêpes qui entrent chez vous avec la vague de chaleur

Vous avez tendance à rivaliser d'ingéniosité pour exterminer toutes les fourmis ou les guêpes qui ont le malheur de s'approcher trop près de vous ou de votre domicile ? Vous faites une terrible erreur.
10/07/2018 - 07h09
8 16
Atlantico Green
Toutes ces autres raisons que les pesticides pour lesquelles les abeilles meurent aussi et dont on oublie de parler
Cette extermination, ils sont nombreux à en témoigner : des apiculteurs professionnels ou amateurs, des sédentaires ou transhumants, des labellisés bio ou conventionnels, qui assistent tous, impuissants, au dépérissement de leurs colonies depuis une bonne vingtaine d'années.
10/06/2018 - 10h07
Le Dimanche 10 juin 2018
0 9
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours