À Propos

Bruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires :  Faim zéroManger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Vegan de toi
Kalé, avocats, goji : les secrets pour devenir un ingrédient star de notre alimentation
Avocats, Kale, baies de Goji ou graines de Chia, les "super food" ont le vent en poupe et sont très populaires. Mais quel est leur réelle valeur ajoutée ?
14/03/2019 - 08h58
110
Apres le beau temps
Le printemps en hiver, c’est agréable... mais catastrophique pour la nature et voilà comment
Depuis plusieurs années, le printemps devient de plus en plus précoce, avec des températures bien au-delà des normes de saisons. Si c'est agréable pour les vacanciers, des scientifiques arguent que c'est un désastre pour la nature.
28/02/2019 - 07h56
156
Atlantico Green
Les Nations-Unies s’inquiètent d’une menace pour l’alimentation de la planète en raison de la chute de la biodiversité : catastrophisme ou véritablement inquiétant ?
Dans un rapport publié vendredi, l'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) alerte sur le risque de pénurie alimentaire en raison de la diminution drastique de la biodiversité dans l'agriculture.
24/02/2019 - 09h24
18 2
Paradoxe
Salon de l’agriculture : mais comment expliquer que les prix alimentaires soient aussi chers en France alors que nous avons l’une des meilleures filières de production au monde ?
Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce jour à Paris dans un contexte de protestation sociale relative au pouvoir d'achat, qui s'illustre par exemple par la publication de l'Observatoire des prix relative au prix du panier moyen des français - concernant les biens de consommation courante - qui a progressé de 2,6 % lors de l'année 2018.
23/02/2019 - 09h47
3011
Goût amer
Procès Spanghero : comment l’affaire de la viande de cheval dans les lasagnes a ouvert la porte à de nombreux autres scandales
Ce mardi s'ouvre le procès de dirigeants de l'entreprise Spanghero dans l'affaire datant de 2013 sur la fraude à la viande de cheval. Une escroquerie qui a marqué le paysage de l'agro-alimentaire.
22/01/2019 - 08h29
33
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours