À Propos

Diplômée de l'Essec, Aude Kersulec est specialiste de la banque et des questions monétaires. Elle est chroniqueuse économique et blogueuse. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Les femmes qui ont changé le monde et le cours de l’Histoire. Aujourd’hui, Cléopâtre

Comme les années précédentes, nous avons repris notre carnet de notes et notre crayon pour rencontrer les personnages de l’Histoire qui ont marqué leur époque et au-delà, changé le monde. Le projet a été de leur demander de nous accorder un entretien pour revisiter le bilan de leur action et vérifier si leur lecture de l’Histoire permettait de mieux comprendre notre actualité. Aujourd’hui, Cléopâtre.
10/08/2020 - 08h40
0 1
Business

Ces femmes qui, dans l’Histoire, ont changé le monde. Aujourd’hui, Margaret Thatcher

Comme les années précédentes, nous avons repris notre carnet de notes et notre crayon pour rencontrer les personnages de l’Histoire qui ont marqué leur époque et au-delà, changé le monde. Le projet, un peu osé convenons-en, a été de leur demander de nous accorder un entretien pour revisiter le bilan de leur action et vérifier si leur lecture de l’Histoire permettait de mieux comprendre notre actualité.
08/08/2020 - 09h42
6 1
Atlantico Business

Google, Amazon, Facebook et Apple sur le banc des accusés : ils se considèrent comme le seul espoir de l’économie américaine. Et si c’était vrai ?

La tech américaine gouverne le monde, car sinon ce serait la Chine qui le gouvernerait. C’est peu ou prou le message des quatre plus grands patrons américains du moment. Ils se considèrent être la réponse à la guerre commerciale et le seul moyen de préserver la puissance économique américaine.
01/08/2020 - 09h34
13 0
Atlantico Business

Les prêts garantis aux entreprises alourdissent leur endettement alors que beaucoup n’en ont pas besoin…

110 milliards d’euros de prêts garantis par l’État ont été distribués par les banques depuis que la mesure a été mise en place en mars. Mais le dispositif entraîne un gonflement de la dette des entreprises françaises, qui étaient déjà plus endettées que leurs consœurs européennes.
30/07/2020 - 08h59
16 0
Atlantico Business

Union européenne : les Pays-Bas ont cédé pour préserver leur fiscalité très favorable et qui commence à énerver les autres membres de l’UE

Si les Pays-Bas, chef de file des cinq pays frugaux qui s’opposaient à la France et l’Allemagne dans la négociation du plan de relance, se sont finalement entendus avec les autres Européens, c’est aussi qu’ils tenaient à préserver leurs avantages fiscaux.
22/07/2020 - 09h04
35 10
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours