À Propos

Diplômée de l'Essec, Aude Kersulec est specialiste de la banque et des questions monétaires. Elle est chroniqueuse économique et blogueuse. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Wall Street se résout à voir arriver Joe Biden et anticipe (sans enthousiasme) ce qui peut se passer après Trump.

Les bourses américaines, au plus haut, ont déjà effacé les pertes du krach de mars. Les boursiers anticipent maintenant quelles seraient les conséquences d’un mandat de Joe Biden. Mais sans aucun enthousiasme...
09/07/2020 - 08h50
9 3
Atlantico Business

Tesla à 200 milliards de dollars, c’est le casse du siècle digital ou la promesse du monde d’après...

Tesla, en dépassant les 200 milliards de dollars de valorisation boursière, détrône tous les constructeurs traditionnels. Pour beaucoup, c’est l’arnaque du siècle, pour d’autres, c’est le pionnier d’une nouvelle révolution industrielle.
04/07/2020 - 09h37
50 1
Atlantico Business

Angela Merkel prend la présidence de l’Union européenne avec toutes les cartes en main pour sortir l'Europe de l'asphyxie ou de l‘isolement

L’Allemagne prend la tête de l’Union européenne en ce 1er juillet. Et si Angela Merkel a toutes les chances de réanimer l’Europe, c’est parce que l’Allemagne s’est convaincue qu’elle en avait besoin. La Chancelière n’a jamais eu autant d’opportunités pour marquer l’Histoire.
01/07/2020 - 08h21
9 4
Atlantico Business

Pour relocaliser ses industries, la France va découvrir qu’il ne suffit pas d’être souverainiste mais compétitive et attractive

Si Emmanuel Macron veut relocaliser les industries jugées essentielles dans le pays, il n’a pas d’autre choix que de revenir sur le terrain de l’attractivité économique et la compétitivité, comme au tout début de son mandat.
23/06/2020 - 08h03
9 5
Atlantico Business

La crise du coronavirus lui en donnerait l’occasion mais Emmanuel Macron aura-t-il cette idée folle de réformer l’école ?

La réforme de l’Education, si elle n’était pas au programme avant la crise sanitaire, pourrait s’imposer à l’heure du bilan. Tout comme les soignants, les personnels de l’Education font face à un système dépensier, centralisé, administrativement très lourd mais inefficace.
16/06/2020 - 08h16
24 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours