À Propos

Alexandre Villeneueve est associé de JIN, une agence de conseil en communication d'influence, spécialisée dans le digital. Il exerce en tant que Directeur Conseil et Qualité.

Il est co-auteur avec Edouard Fillias du blog E-Reputation et du livre E-Reputation (Ellipses - 2012).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Menace

Mais pourquoi tant de gens crient-ils à la dictature contre des mesures du monde physique tout en acceptant les pires atteintes à leur vie privée dans le monde numérique ?

Plus distante, moins concrète, la menace est pourtant bien réelle.
09/05/2019 - 07h31
5 1
Vent en poupe

Comment les blogs sont devenus des outils publicitaires incontournables

Les blogs ont le vent en poupe et les consommateurs n'hésitent plus à les consulter pour obtenir des avis avant d'acheter un produit.
02/09/2013 - 11h15
0 2
Optimisez, optimisez !

Comment tirer au mieux parti des réseaux sociaux pour se faire recruter

Les réseaux sociaux ne servent pas qu'à tuer le temps lorsque l'on est au chômage, ils servent aussi à se faire recruter.
11/07/2013 - 13h55
0 0
Blog à part

Quand le blog devient un outil d'embauche incontournable

La journée internationale du blog a lieu ce vendredi. Nouvelle plateforme de communication pour des millions d'utilisateurs, les blogs peuvent-ils devenir un outil de professionnalisation incontournable au même titre qu'un curriculum vitae ?
31/08/2012 - 09h30
0 1
Autocritique

Faux avis et e-reputation : l’administration saura-t-elle faire le ménage dans la jungle des sites de recommandation ?

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes part à la chasse aux entreprises qui font leur auto-promotion par des faux avis de consommateurs sur Internet. Mais peut-on réellement garantir que les avis émanent vraiment des consommateurs ?
25/08/2012 - 13h04
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours