Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pourquoi le PS veut faire gagner le FN

La gauche aime le FN. C’est une vieille histoire qui a commencé avec Mitterrand.

Les entrepreneurs parlent aux français

Publié le
Pourquoi le PS veut faire gagner le FN

La gauche aime le FN. C’est une vieille histoire qui a commencé avec Mitterrand. « The boss » qui était certainement intellectuellement impressionnant, en Machiavel politique du 20ème siècle, mais lamentable du point de vue des conséquences irresponsables qu’il assumait totalement. Comme tout homme qui a compris que seuls les cyniques réussissaient dans ce milieu. Le FN avait été érigé en arme anti retour de la droite, au risque de faire monter ce petit acteur bien ancré dans son rôle de minable contestataire raciste et nationaliste, au rang de parti reconnu.

Bien mal lui en a pris, puisque c’était quelque temps après le FN qui déclassait le PS pour offrir à Chirac une élection à 80%. Dont il ne fit rien, mais cela est une autre histoire.

 

Nous ne sommes pas là dans l’étude de la préhistoire et l’éloignement temporel, ou l’aspect flou que le temps peut donner à la réalité, ne peut pas expliquer l’aveuglement de ceux qui, à gauche, oeuvrent dans l’ombre pour « dessouder » le soldat Fillon. Au risque de donner la victoire au même FN, qui a depuis quitté le strapontin de la 3ème classe politique pour devenir un vainqueur potentiel, instrument d’expression de la colère du peuple de France contre un système qu’il estime pourri et incompétent. On pourrait croire que l’intérêt supérieur de la France consisterait à unir les bonnes volontés pour éviter à notre pays un parti qui ferait encore pire que les autres. Mais le cynisme est allié cette fois à l’aveuglement et la volonté de nuire. Une volonté de raser et brûler le terrain politique pour le rendre cultivable, dans 5 ans, pour des semences de gauche. Le déclassement de la France pour le reclassement de la gauche. C’est le pari de ceux qui, désespérés de n’avoir pu se maintenir au pouvoir, préfèrent sacrifier cette France qu’ils estiment ingrate, tout en espérant qu’elle siffle l’heure de son retour prochain. Cette gauche qui souhaite mettre la France à genoux pour se faire prier et supplier de revenir et la sauver de l’obscurantisme. C’est un pari lamentable mais réel.

 

Il est vrai que Fillon doit tomber. Ce lamentable détournement des fonds publics au profit d’emplois fictifs est insupportable. Non d’un point de vue juridique. Et encore. Mais d’un point de vue humain, moral et citoyen. Fillon montre par son maintien de force, son mépris pour le peuple, en tenant une ligne de défense axée sur le droit, quand la France (comme tous les peuples des pays du monde) crient à l’arrêt des privilèges, appellent à couper les têtes de ceux qui ont mis leur profit personnel avant celui des français, crient à la fin d’un système qu’ils ont détourné sans aucun bénéfice pour les peuples. Fillon a volé la nation, comme nombre de députés qui pratiquent le même sport de détournement en toute impunité, car c’est « légal ». Pendant que le pauvre qui détourne un peu d’électricité pour se chauffer finit en prison. Ses missions de conseil auprès de ses petits copains d’Axa, ou de Fimalac, réserveraient certainement de nombreuses surprises si l’on étudiait le travail réellement fourni. Et donner 90K euros à ses enfants, étudiants, est simplement écoeurant. Si il ne démissionne pas, la France le démissionnera. Il va faire perdre une droite pour qui l’élection était gagnée, et permettre à Marine de démontrer à quel point cette classe politique doit définitivement rejoindre le cimetière des éléphants dont elle sera la gardienne. Mais cela ne suffit pas à la gauche. Il faut enterrer la droite et pas seulement l’écarter du pouvoir pour la prochaine échéance. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 20/02/2017 - 14:27 - Signaler un abus Guy Mollet

    Bravo et merci pour votre franchise ! Vous admettez que François Fillon est une pourriture, pas tellement pour Pénélope et ses enfants, mais pour la pratique du ''Trafic d'Influence'' auquel il se livre sans la moindre vergogne avec sa société de ''conseil''. Il y a, me semble-t-il un exemple historique plus approprié : en Mai 1958, le socialiste Guy Mollet a transmis les pleins pouvoirs à Charles de Gaulle, estimant que celui-ci était le seul capable de mettre fin à la guerre d'Algérie. C'est ma théorie ''du complot'' favorite : dès le début de son mandat, François Hollande a compris que Marine Le Pen était la seule à pouvoir nous sortir de trente ans de Libéralisme et dix ans d'Austérité européenne. Accueillir Marine à l'Élysée en Mai prochain sera pour lui un intense soulagement et un motif d'espoir... partagé par une majorité des Français !

  • Par J'accuse - 20/02/2017 - 14:30 - Signaler un abus C'est qui, mieux ?

    D'accord pour l'analyse sur l'attitude de la gauche, mais pas du tout d'accord pour condamner Fillon pour avoir fait travailler sa famille à ses côtés. Il n'est ni anormal ni illégal ni immoral de se faire aider par sa femme, et de lui attribuer une rémunération. Il n'y a eu aucun emploi fictif (ça reste à prouver et ça ne pourra jamais l'être de par la nature de l'emploi) et aucun détournement de fonds. J'aimerais bien savoir pour qui Jacquet va voter, puisque aucun des candidats qu'il cite ne le mérite selon lui.

  • Par zouk - 20/02/2017 - 14:45 - Signaler un abus Collusion PS/FN

    Vieille habitude, héritée de Fr. Hollande qui a réellement créé le FN pour tenter de tuer les gaullistes et plus généralement, et spécialement aujourd'hui la droite dont se réclament encore tant de Français. A ganesha, êtes vous si sûr de votre intégrité personnelle pour vous permettre de traiter Fr. Fillon de pourriture. Jamais une petite fraude? Jamais un petit ragot contre tel ou tel collègue dont vous convoitez le poste? Fr. Hollande n'a jamais été persuadé que MLP pouvait redresser la France, pas plus que Macron d'ailleurs, mais ce sont des pions utiles contre la droite en général et Fillon en particulier. Il n'a rien fait que de légal, mais la calomnie, d'autant plus efficace qu'elle est plus basse est une arme efficace avec le bénéfice annexe de paraître vertueux.

  • Par jurgio - 20/02/2017 - 14:48 - Signaler un abus Le FN est un sac de patates

    dont le PS veut lester sa montgolfière électorale et qu'il larguera au moment voulu. La revanche de la jospinade de 2002 ?

  • Par cloette - 20/02/2017 - 14:59 - Signaler un abus FN lesté par le PS?

    Ce serait exact si le PS existait toujours, mais il a expiré .Paix à ses cendres , à moins qu'il ne ressuscite , mais n'est pas JC qui veut .

  • Par kelenborn - 20/02/2017 - 15:03 - Signaler un abus Ouais

    Il est marrant que ce monsieur Jacquet évoque le cynisme de Tonton sans...en prendre de la graine!! ou plus exactement sans en tire les conséquences! D'abord, n'est pas Mitterrand qui veut! Quand on a réussi à être décoré de la Francisque et à unir la gauche , il faut être au moins Machiavel Mais voila, Machiavel ne fait pas tout: il peut combiner, moins pitoyablement que ce blaireau de Macron mais cela marche à court terme! A long terme, ce qui compte, ce sont les forces profondes qu'il faut pouvoir identifier et dont il faut saisir le mouvement! Le FN ne vient pas des manigances d'un diable qui est mort , remplacé par un pitre lamentable Les malheurs de la droite ne sont pas ceux d'un notaire indélicat Ce qui est en cause c'est le paradigme qui sous tend la marche de notre monde: le mondialisme et la mis sur orbite de sous-développement de nos économies ou un sursaut, dont le protectionnisme n'est certainement pas l'arme la plus efficace même si elle est nécessaire! Et cela, ça dépasse le minable spectacle qui nous est offert. Cela dépasse aussi vraisemblablement l'analyse de Mr Jacquet!

  • Par Texas - 20/02/2017 - 15:03 - Signaler un abus Constat juste et implacable

    C' est aussi ce qui arrive aux Partis qui n' ont plus de colonne vertébrale , dont le Corpus de valeurs est oublié , et qui ont l' arrogance suffisante pour ne pas écouter leurs bases . La preuve en est , que certains de leurs soutien , considèrent qu' un peu de Népotisme n' est pas immoral . Vous nous avez donné le point de vue éclairé du chef d' entreprise , mais comme désormais le combat se situe sur des valeurs existentielles de civilisations , nous verrons aux prochaines élections quelles auront été les priorités .

  • Par Ganesha - 20/02/2017 - 15:05 - Signaler un abus 2F Conseil = Al Capone Tower !

    Les quelques ''Fillonistes'' qui fréquentent ce site n'ont vraiment pas trouvé quelques moments de calme et de sérénité pour réfléchir à ce que représente, en quoi consiste, l'activité d'un responsable politique qui donne ouvertement des ''conseils'' (rémunérés) aux milieux d'affaires ? Le ''Délit d'initié'' est considéré partout dans le monde comme une activité illégale et répréhensible. Il y a une ''Trump Tower'' à New-York, mais là, c'est vraiment ''Al Capone Tower'' !

  • Par Texas - 20/02/2017 - 15:05 - Signaler un abus Oublié

    Un S à soutien .

  • Par cloette - 20/02/2017 - 15:20 - Signaler un abus Ganesha

    Fillon à l'origine (avant l'affaire) avait un projet cohérent dans le cadre d'un maintien dans l'Europe avec désir de plus de souveraineté, ( il aurait négocié ) il était ferme sur l'immigration et la sécurité, mais maintenant il est coincé pris en otage , pieds et poings liés, à moins qu'il ne gagne avec un score très fort, sinon ce sera toujours l'Allemagne qui décidera et toujours les mêmes problèmes, quant à son activité illégale, elle est certainement légale ( il n'est pas président ), si vraiment il y a problème le Canard le sortira et il ne l'a pas fait .

  • Par vangog - 20/02/2017 - 15:51 - Signaler un abus Pub inesperée pour Marine Le Pen!

    sur atlantico, en plus...et par un opposant farouche, de surcroit! le Front National n'en espérait pas autant...bon! j'en profite pour vous donner du fond: Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes . Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste (notamment les fichés S). 30 Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel. Interdire tout financement public ( État, collectivités territoriales...) des lieux de culte et des activités cultuelles. 31 Lutter contre les filières djihadistes : déchéance de la nationalité française, expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière djihadiste . Appliquer l’article 411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France et les Français. Établir la liste de ces organisations

  • Par ikaris - 20/02/2017 - 15:54 - Signaler un abus Article sans aucun intérêt

    ça revient périodiquement ce complotisme de droite qui veut qu'il y ai une collusion PS / FN ... là ça en devient franchement ridicule avec ce plan du PS pour faire gagner le FN afin de mieux revenir ensuite. Dites vous bien M. Jacquet que le FN prospère en premier lieu parce que l'immigration et l'insécurité ont atteint des sommets ... hors il atteint des sommets car la droite classique est sortie de sa position des années 80 (à l'époque on avait Pasqua à l'intérieur et les frontières était pas trop mal fermées) pour se rallier au politiquement correct et à l'immigrationisme de gauche : Sarkozy a doublé le nombre annuel d'immigrés, aboli la double peine et instauré l'impunité pour les "petits délits" (loi Dati) ... son élection de 2007 s'est faite sur une trahison complétée par le traité de Lisbonne. La droite classique a négligé la politique identitaire et a laissé le FN l'occuper. Donc arrêtez votre complotisme à deux sous et regardez la réalité en face.

  • Par Anouman - 20/02/2017 - 16:13 - Signaler un abus PS

    Il fait tellement tout pour le faire gagner qu'il s'arrange pour que sa représentation parlementaire n'ait aucun rapport avec son nombre d'électeurs, bien aidé par son frère ennemi. Il y a vraiment des gens qui ne sont pas capables de voir l'évidence.

  • Par Djib - 20/02/2017 - 16:17 - Signaler un abus Donc si on comprend bien,

    le meilleur moyen de déjouer toutes ces combines "complotistes", c'est encore de voter...Fillon.

  • Par DrPal - 20/02/2017 - 16:20 - Signaler un abus Encore une leçon de morale à 2 balles

    Il n'y a dans cette "affaire" (composée, orchestrée et montée en épingle de façon tellement criante) ni illégalité, ni immoralité. Vos sentences pourraient aussi bien s'appliquer aux salariés EDF qui ouvrent leurs fenêtres l'hiver parce qu'ils ne paient quasiment pas leur électricité: c'est légal, mais immoral vis à vis de tous les autres. Tous les citoyens, par leur profession, leur position hiérarchique, leur situation sociale, bénéficient d'avantages, de facilités, de subventions, d'aides, d'opportunités particulières dont ils profitent sans cracher dessus. Niches fiscales, abus du droit de grève et de blocage, abus d'arrêts maladie, retraites chapeaux, décorations sans mérite, pistons, salaires faramineux, impunité des casseurs, des juges, etc, L'hypocrisie consiste à faire le procès moral de Fillon seulement, la main sur le cœur et l'indignation sélective en bandoulière. Fillon n'est pas tenu d'être un saint, ni d'être plus désintéressé que les autres. Il n'a jamais enfreint la loi, jusqu'à preuve du contraire. Il reste un honnête homme et surtout le seul candidat ayant l'expérience, l'épaisseur, la vision, le projet, les équipes, pour stopper la décadence de la France.

  • Par Flamel - 20/02/2017 - 16:45 - Signaler un abus Un article dont on aurait vraiment pu se passer

    C'est quand même le plus pathétique article que j'aie lu sur Atlantico depuis que j'y suis abonné. La partie consacrée à Fillon est lamentable et pleine de parti pris présenté comme "l'opinion générale". Quand à la "gauche cynique" qui préfère faire élire Marine Le Pen à Fillon, c'est tout simplement grotesque et caricatural, il faut vraiment méconnaître totalement la gauche socialiste pour penser cela. Les auteurs de cette cabale médiatique n'ont pas pensé si loin, d'ailleurs ils ne croient pas possible la victoire de Marine Le Pen. Ils ont simplement espérer regonfler le score de Hamon, ou à défaut celui de Macron pour lui faire atteindre le second tour. Et ils y seraient presque arrivés si Fillon n'avait pas tenu bon, et si la baudruche Macron n'avait pas commencé à se dégonfler toute seule.

  • Par Ganesha - 20/02/2017 - 16:59 - Signaler un abus Cloette

    La raison pour laquelle le Canard Enchainé ''ne sort rien'', c'est qu'il est très difficile d'obtenir une preuve juridique que si telle société a obtenu un juteux marché public, ou, a réalisé d'un énorme gain boursier, c'est grâce à une indiscrétion d'un responsable politique. Ce sera évident, mais ils pourront toujours dire : ''c'est un pur hasard, une coïncidence''.

  • Par Anguerrand - 20/02/2017 - 17:01 - Signaler un abus A DrPal

    D'accord avec vous, je pourrais rajouter que le FN n'a rien prévu contre les plus grandes injustices de notre société, à savoir d'avoir le courage d'aligner les fonctionnaites sur le privé en toutes choses ( économie 20 milliards par an ) soit 100 milliards sur cinq ans quand les candidats nous expliquent tous, sauf Fillon que c'est impossible et sans un € de plus d'impôt, et de mettre la France au travail aux 39 heures pour s'aligner sur la concurrence des pays développés. Depuis les 35 heures la courbe du développement nous prouve que la France ne fait que s'enfoncer. La France est devenu un pays du Club Med avec ses congés de 5 à 6 semaines, ses maladies de complaisance en particulier dans le public. Alors il faudra bien faire un choix, on ne peut distribuer des richesses que l'on ne produit pas. La dette est utilisée pour les fins de mois, mais les taux d'intérêt montent. Faut il rappeler que la France quand elle travaillait dur a été devant l'Allemagne, produirait plus d'auto mais il fallait bosser. On montait sa maison les WE et l'on ne partait pas dès les vacances scolaires à la mer, au ski, ou à l'autre bout du monde. Nous étions fier de notre pays.

  • Par nemeton - 20/02/2017 - 17:12 - Signaler un abus Fillon

    montre la vision qu'il se fait de la société. Pour sa famille, des salaires mirobolants sans contrepartie sérieuse jusqu'à 10000 euros bruts, pendant que les véritables travailleurs, les deux autres assistants devaient se contenter de 1000 euros chacun. Transposez ce système à la France et vous avez la politique de François Fillon. Tout pour mes proches: Assurances, etc. et beaucoup moins pour les plus pauvres qui devront payer plus d'assurances. Le système de la seigneurie féodale dans toute sa splendeur avec les nobles privilégiés et les ignobles / vilains, gueux, totalement exploités.

  • Par langue de pivert - 20/02/2017 - 17:24 - Signaler un abus FILLON PRESIDENT ! ☺

    ☺ A ben bon j'fais quoi moi en avril et en mai ? Pour qui j'dois voter m'sieur ? Et en juin ? Ce que l'auteur de cet article trouve scandaleux ne pose aucun problème en Suède ; en Suisse ; au R.U. ; au Portugal ; en Espagne...et même en France bien sûr ! Enfin jusqu’à récemment et pour un seul élu ! Ça revient à trouver scandaleux de mettre des fonds à la disposition des élus pour exercer leur mandat. Supprimons ça POUR TOUS et passons à autre chose alors ! L'interdire à la famille très bien ! Les copains on peut alors ? Où s'arrête la famille ? Tu embauches ma femme j'embauche ton fils ça va donc ?

  • Par Anguerrand - 20/02/2017 - 17:30 - Signaler un abus À langue de pivert

    On peut rajouter les maîtresses de ces messieurs, donc même avec une loi, ça ne changera pas beaucoup. Par définition les maîtresses ou amis ne sont pas de la famille.

  • Par nemeton - 20/02/2017 - 17:32 - Signaler un abus pendant ce temps

    Une conseillère de Marisol Touraine nommée à la direction générale d’une agence régionale de santé Le directeur de cabinet de Marisol Touraine promu à la Cour des comptes Les magistrats de la Cour des comptes protestent contre le recasage du dircab’ de Marisol Touraine Un collaborateur de Marisol Touraine prend la direction de la banque de la Sécurité sociale

  • Par Maberyv - 20/02/2017 - 18:14 - Signaler un abus la chasse au Fillon fait toujours rage sur Atlantico

    Et dire que je me suis abonné à Atlantico pour des articles de qualité. Autant dire qu'à la lecture de celui-là, il est clair que j'ai jeté mon argent par la fenêtre. Petit rappel pour M.Ferjou, le réabonnement n'est pas automatique.

  • Par Texas - 20/02/2017 - 19:13 - Signaler un abus @ Dr Pal

    Les salariés d' EDF n' appartiennent pas à l' éxécutif . Le poisson pourrit toujours par la tête . Les Scandinaves qui sont des spécialistes du hareng ont compris cela depuis longtemps et sont très pointilleux sur ce sujet .

  • Par Texas - 20/02/2017 - 19:22 - Signaler un abus Ambiance , Ambiance...

    ...de cour d' école : c' est pas moi , c' est lui , M' sieur . Elle , elle l' a fait aussi M' dame . On commence le ménage , un jour , ou on continue de chialer " tous pourris " .

  • Par edac44 - 20/02/2017 - 19:30 - Signaler un abus Et si les parlementaires ne recrutaient que via Pôle emploi !..

    Et si les parlementaires ne recrutaient leurs collaborateurs et autres assistants parlementaires que via Pôle emploi ??? cela permettrait de décrire noir sur blanc, le poste proposé, les aptitudes requises, le salaire, les horaires et le contrat de travail mais surtout obligerait le candidat retenu, à une déclaration sur l'honneur de n'avoir aucun lien familial ou "amical", genre fils de ... ou maitresse de ... avec un quelconque parlementaire déjà en place. Ce qui mettrait définitivement fin, enfin peut-être !... voire même pas sûr !... à ce copinage "républicain" de mauvais aloi. Mais tant que nos parlementaires s'estimeront au dessus des lois, il est à craindre que ces gens là continueront, en parfaite légalité, celle qu'ils se sont votée bien sûr, à se servir sans trop compter dans les caisses de l’État, traduisez : dans la poche du contribuable. Et quitte à remettre les pendules à l'heure, qui propose la suppression définitive de cette institution sclérosante et inutile qu'est le Sénat dont le coût global avoine le milliard et demi d'euros annuels ???

  • Par edac44 - 20/02/2017 - 19:56 - Signaler un abus @ aux abonnés d'Atlantico

    A quoi ça sert de s'abonner à un journal d'info sur le Net comme Atlantico qui ne ferait que vous servir la soupe ??? ========================================================================> Si c'est pour ne lire que ce que vous avez envie "d'entendre", quel intérêt ??? Êtes-vous du genre "ma concierge pense comme moi, et donc !... que voilà là une femme intelligente, n'est-ce pas ???" ========================================================================> Seuls, celles et ceux qui exposent (voire, opposent) clairement leurs idées ou leurs désaccords sur ce site sont dignes d'intérêt, surtout quand on ne partage pas leur point de vue et du moins tant que l'expression ne sombre pas dans l'insulte. Mais les "flatteurs ne vivent-ils pas aux dépens de ceux qui les écoutent ???

  • Par Nemrod07 - 20/02/2017 - 20:23 - Signaler un abus Article nul

    Et donc toutes les raisons de voter Fillon qui sera Président.

  • Par kelenborn - 20/02/2017 - 20:53 - Signaler un abus Anguerrand+Pal

    J'avais déja remarqué que vous étiez l'un et l'autre des crétins abyssaux! Quand vous copulez ensemble, cela confine au trou noir! Rien n'en sort, même pas la lumière et surtout pas la lumière! Passe sur votre défense de Tartufillon! Vous seriez capable de signer une pétition pour la révision du procès de Landru S'agissant d'économie, le domaine où votre nullité trouve le plus à s'épanouir, je passerai évidemment sur les choses fausses mais allons à l'essentiel! Fillon nous déclare que les fonctionnaires doivent travailler plus soit! mais si un fonctionnaire ne sert à rien le faire travailler plus ne produit pas plus! On aimerait savoir quel est le nombre de fonctionnaires à la mairie de Sablé y compris pour faire le boulot de Penelope.Par ailleurs, pour un nombre croissant de boulots, la production n'est pas liée au temps de travail! En revanche, on notera que la réduction du temps de travail est un des moyens de distribuer les gains de productivité ,Cet imbécile d'Hamon veut les annihiler dans des programmes escrolos improductifs! Grapillon préfère se les mettre dans les poches! entre deux maux comment choisir le moindre ?

  • Par Leucate - 20/02/2017 - 22:58 - Signaler un abus @zouk - quel âge avez-vous ?

    """Collusion PS/FN Vieille habitude, héritée de Fr. Hollande qui a réellement créé le FN pour tenter de tuer les gaullistes"""" ROTFL !!!! Celui qui a tué le gaullisme pour que son parti devienne une espèce de centre mou obéissant au politiquement correct socialiste, c'est Chirac. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné le RPR en 1986. Mitterrand avait bien jaugé Chirac. Il savait que la droite était plus puissante que la gauche et qu'il fallait donc la diviser. C'était facile grâce au politiquement correct et à la trouille grandissante des élus RPR de s'opposer à la main mise des socialiste sur la manière de bien penser. Comme ils ne s'y opposaient pas et obéissaient au doigt et à l'oeil aux injonctions socialistes, comme encore aujourd'hui, il y a eu rupture dans la droite avec le Front National qui refusait de rentrer dans la combine et qui a ramassé le drapeau et les valeurs nationales dans le caniveau où les RPR, par snobisme et avachissement moral, les avaient jetés pour paraître "de gauche". Le FN les a relevés, nettoyés et les portent depuis fièrement. Tant pis pour les RPR.UMP.LR. Aujourd'hui, les Français ne veulent plus être pris pour des pommes.

  • Par Flamel - 21/02/2017 - 04:39 - Signaler un abus @ kelenborn

    Un détail a l'air de vous avoir échappé : c'est bien parce qu'il veut supprimer, au fil des départs en retraite, des postes de fonctionnaires peu utiles, que Fillon a besoin aussi, pour compenser, de faire un peu plus travailler ceux qui restent. Pour traiter les autres de "crétins abyssaux", il faut avoir les moyens de se le permettre...

  • Par A M A - 21/02/2017 - 09:11 - Signaler un abus Macron doit être élu

    L'objectif principal, c'est d'organiser pour le 1° tour un duel Macron-Le Pen et au 2° tour une coalition généralisée de tous les partis contre le FN au profit d'un Macron qui doit être élu.

  • Par langue de pivert - 21/02/2017 - 18:16 - Signaler un abus @edac44 : 20/02/2017 19 h 30

    ☺Votre recherche pour améliorer la démocratie française vous honore. De nombreux pays démocratiques (Suède ; Suisse ; R.U. ; Portugal ; Espagne; France...) s’accommodent très bien de ce que vous trouvez scandaleux. Député n'est pas un métier, assistant parlementaire non plus ! Les rapports doivent être des rapports de confiance réciproque et de confidentialité absolue ainsi qu'une convergence de point de vue et même idéologique. (ex : discours, ébauche de projet de loi...) Imaginons, ☺ scandaleuse hypothèse - qu'un parti genre P.S. envoie des "candidats" dans les pattes de leur adversaire politiques ? Des taupes ! Des sous-marins ! Des déclarations sur l'honneur des électeurs de gauche ont en faites des milliers aux primaires LR pour dégommer Sarko ! Vous êtes né hier ou vous êtes bien naïf. Soit des familiers (famille, connaissance, relation soit des personnes recommandées par des personnes de confiance (appelez ça du piston ou du copinage, ou du népotisme si ça satisfait votre goût pour la pureté :-) évite ce genre de risque ! "FILLON cherche assistant parlementaire, pas sérieux ou/et socialistes s'abstenir" MRR" petite annonce sur libé ! Ou chez popol ! Vous êtes trop drôle !

  • Par kelenborn - 22/02/2017 - 08:34 - Signaler un abus Flamel - 2

    Oui ! vous devez être au fond de la mer des Sargasses! Le ministère de l'écologie est l'héritier du ministère de l'équipement. Il y a en services déconcentrés des agents ( plusieurs dizaines de milliers) qui étaient utiles quand ils faisaient de l'assistance aux collectivités et qui sont maintenant NUISIBLES puisqu'ils ont pour mission d'aller emmerder ceux qui produisent au nom de la religion escrologiste! Je ne vois pas en quoi le fait de les faire travailler plus ameliorera les choses!!! Etant ancien élève de l'ENA , je me sens assez de légitimité pour affirmer cela et pour dire que Fillon a du apprendre l'économie avec François Guizot mais qu'il aurait besoin d'un bon recyclage ! Car , s'agissant de ces emplois , ce n'est pas le nombre de fonctionnaires qui est en cause mais...la fonction!

  • Par kelenborn - 22/02/2017 - 08:36 - Signaler un abus Par jurgio

    Oui!!! vs êtes aussi un sac mais je ne suis pas certain que de son contenu on puisse faire des frites!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Denis Jacquet

Denis Jacquet est entrepreneur (Edufactory), investisseur (Entreprise et conquête) et président de Parrainer la croissance, une association d'aide aux PME pour rechercher la croissance, et cofondateur de l'observatoire de l'Uberisation. 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€