Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ils ont chanté la Marseillaise à Clichy-la-Garenne… Et c'est contre eux que plainte a été déposée!

C'est ainsi. Incroyable mais vrai.

Et la camisole de force, c'est pour qui ?

Publié le
Ils ont chanté la Marseillaise à Clichy-la-Garenne… Et c'est contre eux que plainte a été déposée!

Je vais vous mander, à la façon de Madame de Sévigné, mais en plus succinct, la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus rare, la plus extraordinaire, la plus imprévue qui soit. L'autre vendredi –jour sacré – sur une place de Clichy-la-Garenne, une foule pieuse et masculine était réunie pour y faire ses dévotions. Tous prosternés en direction d'une ville sainte de la belle Arabie.

Une centaine d'énergumènes, hommes et femmes réunis (oui, oui!) tenta de perturber cet émouvant moment de recueillement. Les trouble-fêtes entonnèrent un chant impie où il était question de "sang impur", de "sillons abreuvés".

Comble de la provocation – on peut même parler de blasphème – ils agitèrent des drapeaux qui n'étaient pas verts.

A leur tête, une furie, une diablesse, une fille perdue du nom de Valérie Pécresse. Mais la maréchaussée veillait et protégea comme il se doit ces pieux fidèles contre les éventuels débordements des horribles blasphémateurs. Mais elle ne put empêcher que leur chant sanguinaire ne couvrent parfois la douce mélopée des prières qui auraient dû monter sans encombre jusqu'au ciel.

La suite est moins charmante. Elle se passera de Madame de Sévigné. Les fidèles, représentés par une association militante et bien fournie en juristes retors et procéduriers, ont déposés plainte pour "violences". Avec cette circonstance aggravante que ces "violences" avaient "un caractère raciste". Ainsi apprenons-nous, pauvres ignares, que leur religion est une race.

Quant aux violences, il y avait sur la place des caméras de vidéo-surveillance. Nul doute qu'elles montreront les images de la furie citée plus haut, défonçant avec une batte de baseball la tête d'un homme en prière. Et qu'elles révèleront que le maire de la ville a lacéré le visage du principal officiant avec un poing américain. 

Bien-sûr (enfin presque) que cette plainte étonnante, surprenante, incroyable etc. finira dans les poubelles du tribunal où elle sera envoyée. Mais elle témoigne de la stratégie mise au point depuis longtemps par les hommes du vendredi. Provocation d'abord. Victimisation ensuite. Judiciarisation enfin. Cette histoire incroyable, surprenante, etc. se passe en France. C'est-à-dire nulle part.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par edac44 - 15/11/2017 - 11:24 - Signaler un abus Contre les prières de rue, pourquoi ne pas envisager ...

    des lâchés de cochons ??? des gros, les cochons, hein !... genre reproducteurs !... ====================================================================> Mais plus simple ... des rassemblements de sympathisants du barbecue de rue "saucissons - pinard" ??? j'en suis !...

  • Par cloette - 15/11/2017 - 11:44 - Signaler un abus ça part rigolo

    est c'est l'est , mais la fin me plonge dans la déprime ...

  • Par cloette - 15/11/2017 - 11:45 - Signaler un abus déprimée

    dis je donc je rectifie : et, ça l'est et non est c'est l'est !

  • Par vangog - 15/11/2017 - 13:17 - Signaler un abus Ah putain! « Valerie Pécresse hystérise le débat! »...

    comme dirait l’autre...cette extrême-droite radicale reprend le thème favori du centre de gravité de la France, le Front National...si ça, ça ne s’appelle pas « chasser sur les terres du Front National », alors je ne m’appelle plus « patriote »...bon! nous, patriotes, lui pardonnons ce braconnage, car nous sommes magnanimes, et c’est pour la bonne cause.."pas certain que les médias et la justice (sic) gauchistes lui pardonnent cette « accès de radicalité »...vous vous rendez compte? La Marseillaise à Clichy...une agression caractérisée!

  • Par Djib - 15/11/2017 - 13:18 - Signaler un abus "une manifetation perturbe les prières de rue"

    ce titre surréaliste a été adopté par plusieurs médias, y compris le Point peu suspect de complaisance islamiste, ce qui démontre le degré de dhimmitude que nous avons atteint.

  • Par tiopere 1 - 15/11/2017 - 13:26 - Signaler un abus les pompiers ont des lances a incendies

    pourquoi ne pas les utiliser , cela les calmerait peut ètre

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 14:09 - Signaler un abus Madame de Sévigné

    Madame de Sevigne mais qu'est ce qu'elle vient faire la quand on sait que madame Pecresse qu'elle avait rencontrée alors que maintenant le choix est entre être pour l'observation de la laïcité stricte et la consommation de glyphosate et quand même certains voudraient déshonorer la mémoire de Marcel Prout!.......... Non cherchez pas!!! j'ai écrit le post de 2 Boue à sa place!et ...c'est un extrait!

  • Par kilian - 15/11/2017 - 16:05 - Signaler un abus rigolo

    ...sachant que les associations plaignantes (comme toutes les associations), sont vraisemblablement subventionnées par ceux là même qui chantent pour protester.

  • Par JLH - 15/11/2017 - 17:22 - Signaler un abus on tiens le bon bout !

    çà va dans la bonne direction, "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle casse". Les réactions commencent enfin, restons optimistes, et protégeons les vrais lanceurs de vraies alertes. Merci, M. Rayski et les autres.

  • Par A M A - 15/11/2017 - 17:35 - Signaler un abus Le rouleau compresseur à l

    Le rouleau compresseur à l'œuvre. Ce qui parait hallucinant, c'est que personne ne sonne l'alerte. Au contraire. Admettre d'éminentes complicités n'est pas encore tolérable. Mais c'est tellement gros que ça finira par être reconnu.

  • Par Stargate53 - 15/11/2017 - 17:42 - Signaler un abus Ce sont les prières de rue qui perturbe l'ordre public !

    Quant aux plaintes de ces prieurs du vendredi, il faut avouer qu'ils ne manquent pas d'air d'inverser l'origine de la violence. En envahissant l'espace publique sans scrupule, qui perturbe la vie du quartier en vérité ! Qui fait de la provocation en occupant la rue pour exercice de religion qui relève du champs privé et n'a pas à être étalé ainsi aux yeux de tous ! Alors pour une fois, la justice doit se ressaisir et déclarer cette honteuse plainte comme irrecevable sinon c'est la soumission à des envahisseurs qui ne respectent pas nos villes et veulent imposer leur point de vue ! Et la Marseillaise est un champs français, destiné aux français, ceux que cela gène n'ont qu'à aller dans un pays qui leur ressemble !

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 17:56 - Signaler un abus Ah mais....

    Notre Bruno il pète la forme!!! sûr que l'Amere va rentrer bientôt....fais gaffe au priapisme mon Bruno parce que .... tu peux pas imiter frère Tatrique!!!! il a une djellaba lui!!!

  • Par Liberte5 - 15/11/2017 - 18:35 - Signaler un abus c'est le monde à l'envers B. Rayski. On marche sur la tête..

    Il y a un point que je ne partage pas avec vous. La plainte déposée peut aller au bout et le maire de Clichy être condamné pour avoir retiré la mosquée où les musulmans allaient prier. Les juges auraient condamnés sans coup férir une manifestation de Chrétiens dans la rue pour soutenir les Chrétiens d'Orient. Mais les Musulmans, vous n'y pensez pas!!

  • Par Atlante13 - 15/11/2017 - 18:48 - Signaler un abus Rectification, Mr Bruno (si vous me permettez...)

    il y a belle lurette que cette belle et historique région n'est plus la France, mais l'Ile d'Afrique. Je pense que d'ici une décennie au plus, elle revendiquera son indépendance.

  • Par JG - 15/11/2017 - 18:56 - Signaler un abus Deux politiques sont en cours pour islamiser la France

    1°) Celle de Daech soutenue par l'Arabie Saoudite : la sidération liée aux attentats fait peur et provoque le padamalgame des journaleux gauchistes et prépare donc les esprits à l'action des Frères Musulmans

  • Par JG - 15/11/2017 - 18:59 - Signaler un abus 2°) Celle des frères Musulmans

    Le grignotage et l'envahissement de l'espace public à petit feu : prière de rue, burkini, voile intégral dans les banlieues "favorables", hallal dans les cantines, horaires séparés dans les piscines, pression sur les musulmans "laïques" Les deux stratégies ont le même but : islamiser la France. SI vous n'avez pas encore compris cela, tant pis pour vous....en ce qui me concerne, j'en suis conscient et suis prêt à l'une ou l'autre des deux seules solutions possibles : le combat armé ou la fuite (la soumission n'étant même pas envisageable....°

  • Par JG - 15/11/2017 - 19:03 - Signaler un abus Les politiques, journaleux et juges

    sont complices de ces deux stratégies en ne réagissant pas . Cf ce gogol de Hollande avouant la réalité de la partition du territoire français à deux journalistes tant en s'en battant les couilles.... Mais il y a en a une foultitde : Aubry à Lille, Gerald Darmanin à Tourcoing, Juppé, etc.... Comme dirait Gandalf : "fuyez, pauvres fous !!"

  • Par Anouman - 15/11/2017 - 19:49 - Signaler un abus Plainte

    S'ils n'hésitent pas à saisir la justice c'est qu'elle est toujours prompte à instruire leurs plaintes, alors que dans 90% des cas elle devrait les classer sans suite. Non seulement il y a des lois floues mais de plus la justice s'ingénie à les interpréter avec une imagination débordante en faveur de ces plaignants. Alors rien d'étonnant à ce qu'ils continuent.

  • Par vangog - 15/11/2017 - 20:35 - Signaler un abus « Qu’un sang impur abreuve nos trottoirs! »...

    A mon avis, la justice (sic) gauchiste ne va laisser passer ce type d’appel au meurtre...Valerie Pécresse risque vingt ans!

  • Par Laowai - 16/11/2017 - 08:00 - Signaler un abus Cela va mal finir...

    Cette prière aurait eu lieu dans d'autres pays moins gentils, ils auraient été dégagés manu-militari par les forces de l'ordre, et guère de manière gentille... Trop bon, trop con la France !

  • Par Jasmin84 - 16/11/2017 - 09:43 - Signaler un abus Je viens d'apprendre que les

    Je viens d'apprendre que les pouvoirs publics avaient réagi. Le ministre de l'intérieur à en effet ordinné au préfet de....réunir les parties pour une réunion de médiation !!!!!! On se couche une nouvelle fois. Ils doivent bien rigoler les musulmans qui bafouent nos lois et envahissent l'espace public devant notre faiblesse et notre pleutrerie. Mais qui pourrait être fier d'appartenir à une nation qui ne cesse de capituler ! Il ne faut pas s'étonner que les immigrés moquent la France et la méprisent. Moi qui suis arrivée il y a 50 ans j'ai mal et j'ai honte de voir la France ce grand et beau pays s'avachir jour après jour et renoncer piteusement à défendre ses lois et ses valeurs.

  • Par MIMINE 95 - 16/11/2017 - 14:38 - Signaler un abus A DJIB

    Le titre de RTL :"Prières de rue à Clichy: "les élus s'opposent aux croyants" !!!!Vous avez bien lu..."CROYANTS", les seuls les véridiques , les Z'uniques! les autre n'étant que de misérables infidèles et mécréants. Je me souviens du circus politicus de la droite à la gauche, qui n'avait pas eu de mots assez dur pour insulter un très fâcheux média qui dès 2009, dénonçait ces prières de rue et les appels au meurtres des juifs,vidéo a l'appui . Certes ce fâcheux média, fidèle à son origine de gauche de la gauche laïcarde, ne lissait guère ses propos et a finit par ouvrir ses pages à des personnes excessives et caricaturales ce qui a, hélas, entrainé le départ de leurs contributeurs les plus difficile à attaquer et de pas mal de lecteurs qui malgré l'ostracisme les lisaient. En voyant tous ces élus bien alignés en rang d’oignon, chantant la Marseillaise puis « allant au contact », je me demande, quelle est la part de "l’esprit républicain" et la part de préparation pour les élections futures dans cette soudaine indignation. A moins que le lieu choisi (devant la mairie) n'était pas acceptable pour eux. Comme on dit chez nous " d'accord pour tout mais, pas dans mon jardin !"

  • Par Joly Maurice - 16/11/2017 - 16:18 - Signaler un abus Un comble!

    Les prières de rue de sont elles pas interdites?

  • Par kelenborn - 16/11/2017 - 18:39 - Signaler un abus tiens

    https://www.lexpress.fr/actualite/medias/propos-de-lagerfeld-sur-les-migrants-des-centaines-de-signalements-au-csa_1960109.html

  • Par ZeArno - 17/11/2017 - 09:58 - Signaler un abus Le racisme

    Le racisme est devenu la justification ultime de l'injustifiable.

  • Par Alain Proviste - 17/11/2017 - 10:15 - Signaler un abus "FIDELES" ?

    Sur RTL hier, ils parlaient de "fidèles" au premier degré, une complaisance révélatrice. Le terme est positif et bienveillant. Ça veut dire que les musulmans sont des fidèles et donc les autres des infidèles ? Ça évite aussi d'employer le terme de "musulmans" plus factuel et neutre, mais qui "stigmatiserait" peut-être. Sachant que les prières de rue sont illégales et qu'elles visent à provoquer, même un terme neutre serait de toute façon déjà complaisant. Seraient plus appropriés des termes comme "intégristes" ou "fanatiques" mais qui osera ?

  • Par Anguerrand - 17/11/2017 - 10:29 - Signaler un abus Pour les prières de rues, ils sont très nombreux mais...

    Pour manifester contre les Djihadistes ils sont moins d'une centaines dont la moitié de Belgique à manifester, ils nous prennent vraiment pour des c.... Retirez leurs les aides sociales vous verrez s'ils ne manifestent pas ! L'islam ment pour nous enfumer et s'imposer. La dernière revendication est le DOUBLEMENT des mosquées, rien que ça. Aucune Politique anti immigration, ni sur le droit du sol.

  • Par edac44 - 17/11/2017 - 11:53 - Signaler un abus Aux armes citoyens, la charogne islamique est à nos portes !...

    https://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU ===================================================================> Désolé, c'est en anglais mais le speaker parle très lentement et donc est facile à comprendre

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€