Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi prostitution : comme prévu, tout se passe mal

Les clients qui restent sont les plus violents, les prix des prestations chutent, les risques pris augmentent : belle réussite.

RAS, tout est hors de contrôle

Publié le
Loi prostitution : comme prévu, tout se passe mal

 Crédit Reuters

C’est parfois avec amusement, parfois avec tristesse que les (rares) libéraux de France constatent que leurs prévisions politiques et économiques se réalisent avec cette justesse qui ne doit finalement rien au hasard.

Dès l’avènement de Chavez au Venezuela, ils étaient les premiers à dire que le pays trottait à sa ruine, qui lui arriva comme prévu, totale et indubitable.

Les problèmes de l’Euro, largement prévus par Friedman, n’auront surpris que ceux qui continuent d’ignorer les bases mêmes de l’économie.

Les prévisions d’enfoncement de la France, basées sur l’observation méthodique des causes profondes du marasme économique dans lequel elle baigne, se révèlent toutes aussi exactes depuis plusieurs décennies : comme on y combat avec acharnement et application toutes les libertés fondamentales, les entreprises et avec elles les emplois, les richesses, la culture et le savoir-vivre à la Française s’étiolent peu-à-peu.

Et plutôt que multiplier les exemples, on s’arrêtera à l’actualité récente, féconde.

En 2012, je notais la tendance du gouvernement d’alors de vouloir absolument légiférer à tort et à travers sur le sujet de la prostitution : dans un billet du mois de juin, j’expliquais que Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre « des droits de la femme », avait décidé d’en finir avec la prostitution, et je prédisais ainsi que

« cela repoussera la prostitution dans des endroits encore plus difficiles à contrôler pour l’État, et accroîtra le risque pour les prestataires et les clients. »

Bien évidemment, il aura fallu un peu de temps pour transformer l’interventionnisme de l’insupportable péronnelle en véritable texte de loi avec contraintes, amendes et vexations puisqu’il faudra attendre 2016 pour que le prurit législatif se traduise par des actions : la loi passe en avril de cette année-là, ce qui ne manque pas de déclencher quelques prévisions pessimistes des quelques libéraux inquiets de voir une nouvelle fois le législatif et l’exécutif faire absolument n’importe quoi, n’importe comment, par pur dogmatisme et sans tenir compte des réalités de terrain.

Dès 2016, ceux qui le veulent peuvent donc lire quelques éléments de réflexion sur la question avec des effets de bords déjà prévus et déjà évoqués

« Petit à petit, le pays se vide de la prostitution officielle et la fait durablement passer dans le marché noir, augmentant tragiquement les risques et dangers de celles et ceux qui pratiquent ces professions. Plus à propos, cela entraîne aussi un exil massif des prostituées frontalières hors du pays. »

À la fin de l’année, le constat est sans appel. Farouchement portée par les habituels foutriquets frétillants à la Montebourg et autres mouche du coche comme Rossignol, cette loi ne marche pas : les clients qui restent sont les plus violents, les prix des prestations chutent, les risques pris augmentent.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 19/04/2018 - 08:44 - Signaler un abus Tout a fait normal,

    cela se termine comme toutes les actions de la Belkacem, par une cata. Espérons qu'un jour les français comprendront que le dogmatisme n'a jamais remplacé l'intelligence.

  • Par Ganesha - 19/04/2018 - 10:54 - Signaler un abus Abolitionisme

    Il y a, en Europe, deux repoussoirs : la France et la Suède ! Ces deux pays représentent les extrémismes les plus absurdes du Catholicisme et du Protestantisme. Sur la prostitution, ils avaient le même fantasme : l'abolition ! Aidés dans cette voie par une musulmane infiniment vicieuse et hypocrite.

  • Par Ganesha - 19/04/2018 - 11:01 - Signaler un abus Amusant

    Ce qui sera amusant, ce sera de lire ici prochainement un article montrant le ridicule des quelques cathos intégristes, qui sont présents en permanence sur ce site, toujours prêts à nous étaler leurs pulsions refoulées, se manifestant par une homophobie ouverte ou hypocrite, sous le prétexte fallacieux de s'opposer à la PMA et la GPA !

  • Par Atlante13 - 19/04/2018 - 11:16 - Signaler un abus C'est bien d'allumer les cathos,

    ces sales intégristes. Y a qu'eux comme faux-culs, n'est-ce pas? Et puis, ils sont vachement dangereux ces gens, rappelez-vous, il y a 6 ou 7 siècles de ça ils pratiquaient déja l'Inquisition. Faut reconnaitre que la lapidation ou la décapitation, c'est beaucoup plus humain. Mais bon, faut pas désespérer, les cathos, ça évolue quand même un peu. On aimerait bien que d'autres en fassent autant.

  • Par wwmat - 19/04/2018 - 11:18 - Signaler un abus Et,

    Personne ne va demader de comptes a cette sal...., pour tout le mal qu'elle aura pu faire pendant son mandate.

  • Par Laurent DUBOIS - 19/04/2018 - 11:33 - Signaler un abus ganesha

    Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu les conneries à Ganesha, ouf il est encore en vie.....

  • Par Djib - 19/04/2018 - 13:57 - Signaler un abus Des contradictions que personne ne relève.

    Les postures morales sont ridicules et inneficientes. En outre, elles se contredisent entre elles, suivant l'idéologie qu'il convient de plaquer sur la réalité. En matière de lutte contre la drogue, il est de bon ton de s'en prendre aux gros trafiquants, attribuer des circonstances atténuantes aux petits dealers (surtout s'ils sont originaires des "quartiers") et ne pas pénaliser les consommateurs. Pour la prostitution, c'est l'inverse, il est "moralement" interdit de s'en prendre aux fournisseurs (les prostituées). Paradoxalement, pour les boussoles inversées qui nous disent le bien et le beau, le fait qu'elles soient des immigrées en situation illégale joue bien évidemment en leur faveur. En revanche là, il faut s'en prendre aux clients. Toute personne dotée d'un peu de logique devrait non seulement relever ces contradictions mais de plus rappeler que si l'on veut éradiquer ces phénomènes, il faut s'en prendre à tous les acteurs de la chaîne, fournisseurs et consommateurs.

  • Par Deudeuche - 19/04/2018 - 15:15 - Signaler un abus @Ganesha

    Votre denrée de première nécessité se fait rare?

  • Par assougoudrel - 19/04/2018 - 15:39 - Signaler un abus Un ami de Ganesha, au bout de

    35 ans de mariage, apprend qu'il n'est pas le père de "ses" 9 enfants. On a jamais vu ça chez les chrétiens. Quand aux socialistes, ils pourrissent tout ce qu'ils touchent.

  • Par adroitetoutemaintenant - 19/04/2018 - 16:14 - Signaler un abus Juno Mac

    Je vous propose d’écouter le discours de Juno Mac sur TED : « The laws that sex workers really want ». Cette femme admirable est une prostituée britannique et une activiste pour le droit des prostituées et de leurs clients. Sa conclusion est que l’absence de lois spécifiques à la prostitution est la meilleure situation pour tout le monde, comme cela est le cas en Nouvelle Zélande.

  • Par assougoudrel - 19/04/2018 - 17:31 - Signaler un abus Après l'industrie, la Gauche

    a détruit l'industrie du sexe, le plus vieux métier du monde. Au tour de la république.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 19/04/2018 - 23:40 - Signaler un abus Faudrait demander à Caroline

    Faudrait demander à Caroline la Gourdhaas de s'occuper de ce problème, elle n'a rien à foutre en ce moment, puisqu'elle ne veut même pas s'occuper des victimes de frère Tariq. Elle pourrait occuper son temps libre à soutenir les pethaas en difficulté.

  • Par Poussard Gérard - 20/04/2018 - 06:05 - Signaler un abus Foutez la paix aux cathos

    Rossignol, belkacem hollande sont des islamo gauchos incompétents et ce sont eux qui ont décidé cette loi... Tant que nous aurons des incompétents ambitieux au pouvoir, le pays s'enfoncera dans le marasme. ...

  • Par Poussard Gérard - 20/04/2018 - 06:07 - Signaler un abus Foutez la paix aux cathos

    Rossignol, belkacem hollande sont des islamo gauchos incompétents et ce sont eux qui ont décidé cette loi... Tant que nous aurons des incompétents ambitieux au pouvoir, le pays s'enfoncera dans le marasme. ...

  • Par Ganesha - 20/04/2018 - 11:37 - Signaler un abus Mariage Chrétien

    La question que je posais simplement aux ''cathos tradis'', c'est : reconnaissez-vous que le seul tort des prostituées, c'est d'offrir leur prestations avec infiniment plus de franchise et d'honnêteté, et à des tarifs nettement moins faramineux (divorce !), que vos épouses légitimes dans cette cochonnerie nommée le ''Mariage Chrétien'' ?

  • Par Lepongiste - 20/04/2018 - 16:05 - Signaler un abus Ce ganesha finira sur le bucher ! Parce que l'inquisition

    veille encore ! Ce momo ignorant qui comme tous les ignorants qui sont pleins de certitudes ne sait pas qu'il y a des millions de putes muzz pour satisfaire les hommes dotés dèjà de quatre femmes chacun plus les chèvres....

  • Par Claverie - 20/04/2018 - 18:05 - Signaler un abus J'ai le souvenir que sous le

    J'ai le souvenir que sous le régime franquiste, de nombreux espagnols devaient passer la frontière pour se rincer l'oeil dans des salles de cinéma spécialisées dans la projection de films pornographiques. Aujourd'hui ceux sont les français qui doivent passer la frontière dans l'autre sens pour aller au bordel !!!

  • Par Deudeuche - 20/04/2018 - 21:37 - Signaler un abus @Ganesha

    Dans marriage Chrétien, il y a marriage et chrétien. Quand on ne s’identIfie ni au premier, ni au second et que l’on confond les traditions d’un vieux monde déchristianisé, en fait on écrit comme souvent, n’importe quoi.

  • Par A M A - 21/04/2018 - 13:52 - Signaler un abus Du ramassis de parasites

    Du ramassis de parasites incompétents et d’arrivistes sans scrupules qui nous dirigent, que peut-on attendre de bon? Mais que fait Brigitte... .

  • Par kelenborn - 21/04/2018 - 20:22 - Signaler un abus je rappelle que

    le problème est normalement résolu:http://www.exdoll.com/.... Les prix sont en yuan: donc , à partir de 2000 euros,vous pouvez trouver quelque chose qui: ne vous fera pas chier, ne vous fera pas les poches, ne prétextera pas qu'elle a des hémorroïdes et, en plus ne ressemblera pas du tout à Caroline My Ass ni à Christine Angot ( et dans ce dernier cas vous évitez une baston avec son ex rappeur !) Bon, vous ne direz pas que tel Ducros je ne me décarcasse pas!

  • Par kelenborn - 21/04/2018 - 20:25 - Signaler un abus et ne rigolez pas

    car je pense que d'ici dix ans ce sont "Les-femmes-toujours-en-lutte-contre-le-machisme-et-les-inégalités" qui....vont faire la gueule!

  • Par kelenborn - 21/04/2018 - 20:27 - Signaler un abus AMA

    Mais que fait Brigitte ? .............Il faut se rappeler cet excellent dessin du grand Reiser avec comme titre " si les hommes étaient bien sucés ils n'iraient pas au bistrot dépenser l'argent du ménage"! CQFD

  • Par kelenborn - 21/04/2018 - 20:31 - Signaler un abus Allons Ganesha

    Rappelles-toi que tu nous a avoué avoir chez toi une pile de magazines pornos ( Hot video)le jour où ta femme a voulu te tuer! Tu étais peut être bourré quand t'as dit ça mais....tu l'as dit!!! héhéhé!!! Si Rossignol lit ça , ce sera le chant du cygne pour toi !

  • Par kelenborn - 21/04/2018 - 20:38 - Signaler un abus paulquiroule

    Franchement, un peu de sérieux: tu vois Caroline My Ass s'occuper de Frère Tatrique !!!! mais...il débande! Remarque c'est vrai, tu dis aux gonzesses de porter un masque de la mère My Ass: plus d'agressions!!! Tous les Baupin DSK et Dard-Malin se recyclent dans le Larzac! Bové leur expliquera!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

H16

H16 tient le blog Hashtable.

Il tient à son anonymat. Tout juste sait-on, qu'à 37 ans, cet informaticien à l'humour acerbe habite en Belgique et travaille pour "une grosse boutique qui produit, gère et manipule beaucoup, beaucoup de documents".

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€