Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Dans le train entre Paris et Mantes-la-Jolie, il ne fait pas bon être un "sale Blanc"

On peut éviter ça en baissant la tête. Et en se laissant bousculer sans rien dire.

Insultes au faciès

Publié le
Dans le train entre Paris et Mantes-la-Jolie, il ne fait pas bon être un "sale Blanc"

Je suis un client fidèle, et surtout captif, de la SNCF. Mais vu ses performances parfaitement médiocres, je la quitterais volontiers pour un car – Macron. À Évreux où je réside, il n'y en a pas : ce n'est pas une grande ville. Le train reste ainsi, et pour moi, un moyen de transport obligé. Je fais donc des Évreux-Paris et des Paris- Évreux comme on va à l'abattoir.

J'exagère un peu. Mon chemin de croix ne concerne que les TER qui, avant d'arriver à Évreux, marquent un arrêt à Mantes-la-Jolie. Les Intercités, eux, filent direct jusqu'à Évreux : voyage paisible garanti.

Je privilégie évidemment ces trains-là. Mais en fonction de mon agenda, je suis parfois contraint d'emprunter un TER.

Et là, jusqu'à Mantes-la-Jolie, la découverte, pour ne pas dire l'aventure, est au rendez-vous. Des mots comme "vivre ensemble" prennent corps. L'expression "mixité sociale" (oui, on doit dire "sociale" !) se fait chair. Au pittoresque de la population voyageuse, il faut ajouter un argument non négligeable. Il n'est pas nécessaire sur ce trajet d'acheter son billet. En effet, les contrôleurs ne se montrent presque pas. Ils n'ont pas envie de se faire insulter et de se faire démonter la gueule…

Il y a un mois, pendant un trajet Paris-Mantes-la-Jolie, j'ai été violemment bousculé. J'ai protesté. On m'a rétorqué : "Ta gueule, sale Blanc !". Ils étaient quatre. Soutenus silencieusement par la majorité du wagon, et j'étais seul. Je n'ai rien dit. Et on s'est gentiment abstenu de me frapper.

Il y a deux jours, manque de pot, j'ai de nouveau emprunté un TER. Suite à une défaillance informatique de la SNCF, le train s'est arrêté pendant une trentaine de minutes dans une petite gare. Je suis descendu sur le quai pour fumer une cigarette. Sur ma place, j'avais laissé ma valise. Quand je suis remonté, mon bagage était par terre, et une jeune fille noire avait pris sa place. Les voisins avaient entrepris de lui expliquer que cette place était occupée. En la priant poliment de se lever.

Elle le fit en hurlant : "Vous me chassez parce que je suis une Noire !". Passant près d'elle, je lui fis remarquer que la couleur de sa peau n'était nullement en cause. Et que je souhaitais juste récupérer mon siège. J'aurais mieux fait de me taire. On me signifia aussitôt que j'étais un "fils de pute" et un "enculé de Blanc". Un incident somme toute banal mais qui est révélateur d'une véritable charge de haine de certains à l'égard d'autres qui ne leur ressemblent pas.

Mais qui est responsable ? Qui est coupable de l'"enculé de blanc" lancé par la jeune fille du train ? Qui lui a fabriqué une mentalité faite de haine et de ressentiment ? Qui lui a appris que le Blanc, le Français, était détestable ? La faute au racisme, à notre racine ? Allons. La France est le pays le moins raciste du monde. C'est bien chez nous qu'on compte le plus de mariages mixtes (unions entre des hommes et des femmes de différentes origines, de différentes races ou couleurs).

Non, la jeune fille du train n'est pas coupable. Des journaux, des associations, des Ligue des droits de l'Homme, des Conseil représentatif des associations noires de France, des SOS Racisme lui ont enfoncé dans la tête qu'elle était une victime. Et que mieux valait pour elle ne pas rester un agneau et devenir un loup. Alors instruite par ce bréviaire de la haine, elle hurle comme les loups.

À ce sujet me revient une histoire éclairante racontée par Victor Klemperer. Ce dernier, un intellectuel juif berlinois, portait l'étoile jaune sous Hitler. Il avait un ami chrétien et plutôt antinazi, Hans, qui lui proposa d'aller voir le film Le Juif Süss, un des sommets de l'abjection antisémite hitlérienne. Ébranlé par les images des horreurs imputées aux Juifs, Hans s'adressa à Klemperer à la fin de la séance : "Vous avez dû quand même faire bien du mal pour qu'on vous haïsse autant ?". Ainsi se forgent les pires des passions haineuses. Et nous, quel mal avons-nous fait pour que la jeune fille du train nous haïsse autant ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 30/11/2016 - 08:57 - Signaler un abus Et vous n'avez pas de voiture de fonction ?

    avec chauffeur pour éviter ces désagréments !

  • Par Carl Van Eduine - 30/11/2016 - 09:13 - Signaler un abus Les salauds sont multi-races ou mono-races ?

    Vous avez raison de dénoncer les postures victimaires, et si ça continue, on s'apercevra que dans les territoires perdus de la république, la victime du racisme au faciès, c'est le Blanc. Pire, on verra qui sait émerger le Comité de Lutte contre la Blancophobie, ou le Conseil Représentatif des Associations Blanc (le CRAB ?) qui ira faire le coup de poing avec ou contre le CRAN. J'espère être en plein délire ou cauchemar perso, mais j'ai un peur que non quand même. Parce que sur le fond, quel que soient leurs passé respectifs, un Noir qui traite un Blanc d'enculé de Blanc est l'égal du Blanc qui le traite de sale Nègre : ils sont tous deux de la très puissante et très dominatrice race des salauds. Mais sur ce sujet concret que vous abordez je n'entend ni Fillon, ni Vals le dire, seul Malek Boutih le dit haut et clair : il faut reconquérir les territoires perdus de la république. Parlons nous assez souvent à Atlantico de ce Monsieur, ou de Boualem Sensal, ou de Kamel Daoud, tous ces intellectuels ouverts au delà de l'histoire gauloise et qui pourraient nous aider à écrire la nouvelle Histoire de France ? Celle de demain. Sans x-phobie ou x-philie, "qu' avec nos valeurs" !

  • Par gaetan ribault - 30/11/2016 - 09:21 - Signaler un abus Paris -Mantes

    Prenant régulièrement Rouen Paris , je constate les mêmes phénomènes que vous à propos du trajet Mantes Paris.

  • Par ISABLEUE - 30/11/2016 - 09:27 - Signaler un abus oui vu pareil dans ce genre de trains.

    sont toujours très agressifs. Je suppose mal dans leur peau. Et bien entendu, c'est de notre faute...

  • Par cloette - 30/11/2016 - 10:34 - Signaler un abus Le rapprochement familial

    Était une initiative généreuse qui a été bien mal récompensée .

  • Par FIGAROCB - 30/11/2016 - 10:40 - Signaler un abus Idendité "heureuse" !

    Voila l'explemple même de la fameuse identité heureuse que voulait nous faire gober M. JUPPE ! l faut dire que ce monsieur n'a jamais fait ce type de voyage : soit il est en TGV en première classe, soit il est en voiture avec chauffeur. Pauvre homme, il faut l'excuser il ne pouvait comprendre !!!

  • Par lafronde - 30/11/2016 - 10:49 - Signaler un abus La République multi-culturelle : une chimère.

    Ce racisme "de rue" ou "de promiscuité" (nos transports publics) révèle la représentation de la Société que se font pas mal de gens mal éduqués. Ces frictions inter-ethniques inter-culturelles peuvent à l'occasion (nuit, alcool, filles, meutes) provoquer des crimes tragiques, elles démontrent que les ethnies existent bel et bien, ce que nient le Gouvernement, nos lois, notre Constitution, et celle de l'UE. Le vivre-ensemble n'est possible qu'entre personnes bien élevées, ce n'est jamais le cas de toute la Société, même celles des français d'origine européenne. L'immigration en France diverge en deux Sociétés. Celle qui s'assimile à la Société d'accueil, et qui le vit bien, et celle qui refuse ou récrimine conte la Société française que ce soit au nom de l'Islam, ou au nom de la victimisation antiraciste et républicaine. Cette dernière étant soutenue par la Gauche, financée par la République, et légitimée par la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Sans parler de l'immixion des pays de l'OCI (Islamiques) en Europe. Au fait la promiscuité dans les transports est la conséquence de faux droits : les droits créances. Pour y mettre fin privatiser les transports et la solidarité.

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 10:52 - Signaler un abus J'ai travaillé un an à Saint-Denis

    il y a un peu plus de 20 ans et je prenais le train Pontoise-Saint-Denis tous les jours. A l'époque, je voyais les enseignants (surtout les enseignantes) aller au travail la peur au ventre, se demandant qu'est-ce qui leur arrivera aujourd'hui (ils en parlaient entre eux). Avec une génération plus pourrie, nourrit de la haine des parents, je n'ose imaginer le "blanc" d'aujourd'hui. Seulement, c'est aussi de la faute des plus anciens qui ont laissé faire. Si tout le monde s'était levé comme un seul homme (au lieu de faire semblant de dormir quand une fille se fait violer) pour foutre le fumier par la fenêtre du train, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Est-ce que l'on voit ça en Corse? D'un autre coté, c'est de la faute de la "Justice". Dans cette période dont je parle, j'ai connu une jeune femme qui, agressée par des voyous dans un train de banlieue, s'est servie de sa bombe anti-agression pour les "fly-toxer". Ces dernier ont porté plainte et elle s'est retrouvée au tribunal et condamnée pour agression. Cela se passait, il y a plus de 20 ans!!!

  • Par Texas - 30/11/2016 - 11:07 - Signaler un abus Quelle importance

    Ce sont des problèmes que l' on ne rencontre pas entre le Faubourg St Honoré et la Rue du Cirque , même tard le soir .

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 11:27 - Signaler un abus En 1980, j'ai vécu sept mois à Nouméa

    en Nouvelle-Calédonie. J'étais dans un bar avec un bon copain métropolitain (je suis antillais) en train de boire un verre. Brusquement, deux kanakes se sont mis à s'engueuler, puis en sont venus aux mains. Avant que je ne puisse l'empêcher, mon copain est allé se mettre entre eux pour les séparer, les doigt sur les lèvre, leur faisant "chutt". Très grande imprudence! Tous les deux, ils se jetés sur lui en criant sans arrêt, tout en l'étranglant: "enculé de zoreille!!! Enculé de zoreille!!!" Il reçu une pluie de postillons de haine ancestrale en plein visage qui devenait violet. Je me suis précipité et je leur dit: "c'est un copain". Aussi brusquement que ça avait démarré, ils l'on lâché et lui ont dit: "tu paies ton coup". Il était adopté. Le zoreille en NC, aux Antilles et à la Réunion est un blanc qui n'est pas né au pays. Ceux qui crient le plus fort "enculé ou sale zoreille" sont les caldoches, les blancs de Nouvelle-Calédonie et les "bétchés gouyave" (békés de goyavier), les blancs créoles des Antilles. En NC, il y avait une tribu farouche qu'il fallait traverser pour aller dans la montagne et j'étais le laisser-passer des copains "blanc". J'espère que cela a changé depuis.

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 11:48 - Signaler un abus Il n'y a pas si longtemps

    un noir adulte ou ancien d'origine antillaise ou africaine, pouvait régler les problèmes rencontrés avec les jeunes qui déconnaient. De par leur couleur de peau, il arrivait (seul), en deux mots à les faire arrêter. Avec la nouvelles génération, s'il s'interpose pour les dissuader de faire une action répréhensible, s'ils jugent qu'ils ne sont pas assez nombreux (pour un seul homme), ils font appel à du renfort et le tabassent à mort. Après personne n'est arrêté, car la Justice recherche celui qui a porté le coup fatal. Ce qui veut dire que ce genre de nuisible pour la société est à gommé (je ne dis pas dégommé). La faute des parent haineux, des politiciens lâches, de la lâcheté des citoyens et en premier de la Justice. Hollande et Taubirat ont laissé pourrir encore plus les choses.

  • Par langue de pivert - 30/11/2016 - 11:56 - Signaler un abus Ça vient du fond des âges !

    Même chose aux Antilles ! Les noirs font parti de la grande famille humaine : ils sont aussi cons que les blancs, que les jaunes que...etc ! L'Autre sera toujours l'Autre ! C'est dans nos putains de gènes ! Les animaux ne font pas tant d'histoire ! Jamais pour rien en tous cas !

  • Par langue de pivert - 30/11/2016 - 12:02 - Signaler un abus ☺On est chez nous !

    Font parti(e) de l'humanité ! Désolé : -) Même les néandertaliens se sont fait embrouiller par les Homo-sapiens ! Pourtant y z'étaient chez eux ! ☺ enfin j'crois !

  • Par Beredan - 30/11/2016 - 12:11 - Signaler un abus @assougoudrel

    LEs petits cars bleus de transport trustés par les antillais , les mariages mélanésiens qui durent une semaine , les accros au kawa , la musique de RAdio Djido, la ruée sur Noumea le vendredi soir , LE phare Amédée , la roulette au SURF, la danse du sabre des wallisiens.....

  • Par langue de pivert - 30/11/2016 - 12:17 - Signaler un abus gggrrrr

    fait(s)

  • Par Texas - 30/11/2016 - 12:29 - Signaler un abus @ assougoudrel

    Les Pilou-Pilou qui se terminent à la machette du côté de Hienghène...

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 12:39 - Signaler un abus @ Beredan

    Il y a beaucoup d'Antillais en Nouvelle-Calédonie, car fin des années 60, début des années 70, ils ont "immigré" lors du boom du nickel. Beaucoup sont partis après en Australie, se mariant avec une fille paumée, juste pour avoir la nationalité. Ils se donnaient rendez-vous six mois après pour divorcer. le gouvernement australien a exigé qu'ils vivent sous le même toit pendant les six mois. En 1981, en un week-end, il a eu 22 mort et plusieurs aveugles. Des kanaks, trouvant que le whisky était trop faible, ont filtré de l'acide de batterie à travers du pain et l'ont bu. D'autres ont bu de l'alcool à brûler et sont devenus aveugles. Il y avait un va et vient incessant d'hélicoptères vers l'hôpital Ambroise paré. Plainte à été portée contre les australiens qui leur a dit que sur les bouteilles, il était éctit :"ne pas avaler". Comme la vente d'alcool est interdite le week-end, dès le vendredi soir, les provision sont faite pour deux jours, mais tout est bu dès la première nuit. Quand à la danse du sabre, c'est magique. Il fait bon de vivre là-bas et plus de 90% des calédoniens veulent rester Français, contrairement aux tahitiens qui, il y a une époque voulaient être américains.

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 13:00 - Signaler un abus @ Texas

    La danse du pilou-pilou est impressionnante, non pas parce que c'est une danse de guerre à l'origine, mais quand les danseurs tapent des pieds. Comme ils marchent pieds nus, ces derniers sont aussi longs que larges, avec des orteils comme des pommes de terre, sans oublier la corne qui pouvait rayer un plancher en chêne. Je me suis fait voler une paire de baskets et je suis certain que c'est un enfant qui a pu les mettre. Tous les ans, il y a le rodéo de Koné, avec la venue de cowboys australiens. Sans oublier les match de crickets avec les popinées qui déboulent comme des autobus. De belle fêtes. Quand on voit la tristesse qui a en France, j'aimerais bien y aller pour quelque temps. Cordialement.

  • Par A M A - 30/11/2016 - 13:56 - Signaler un abus Je n'arrive pas à comprendre

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Pouvoir actuel (politique, médiatique, intellectuel) où les Blancs nantis sont en majorité absolue favorise délibérément l'instauration de situation dont les petits Blancs sont les victimes, ces fameux sans-dents. Est-ce du mépris, de la haine, de l'humour macabre? Ou est-ce la conduite à tenir pour percevoir des gratifications de la part de puissances d'argent résolument hostiles au monde occidental blanc?

  • Par pale rider - 30/11/2016 - 14:25 - Signaler un abus @AMA

    cela procède de la haine de soi. Son corollaire une idolâtrie de l'autre . Bref , des sentiments délirants qui annihilent tout à fait le juste respect de soi et des autres , biaisant toute possibilité de relation saine. prisme typique de la gauche : riche / pauvre, femme/homme, chrétien/musulman , privé/public , hétéro/homo etc

  • Par ISABLEUE - 30/11/2016 - 14:43 - Signaler un abus A MA Je pense que nos gouvernants pensent que comme

    nous appartenons à une nation civilisée, tout le monde doit être poli et civilisé sur tout le territoire.... C'est-à-dire que nous ne vivons pas sur le même territoire.. Avec chauffeur privé, quelle chance de rencontrer un ou abruti qui va le traiter de sale blanc car il a marché sur les pieds de quelqu'un dans le métro ou le ter ??? ZERO.

  • Par Liberte5 - 30/11/2016 - 16:47 - Signaler un abus La gauchosphère a été le moteur de cette haine anti blanc.

    SOS racisme est le fer de lance de ce racisme anti blanc. Il faudra bien faire payer à tous ces anti Français leurs crimes et leur trahison.

  • Par Doulou - 30/11/2016 - 18:34 - Signaler un abus Légitimer la haine de la France

    Il est extraordinaire le Serge Paugam, sociologue. Et il m'amuse, enfin, manière de parler, c'est un danger public, avec son discours gnan gnan sur les privations et en particulier la privation en terme de savoir, commer s'il y avait soif de savoir, respect du savoir, respect de ceux qui dispensent le savoir!

  • Par Alain Proviste - 30/11/2016 - 18:44 - Signaler un abus Oui c'est la gauchosphère

    SOS Racisme la machine de guerre idéologique de la Mite en 84-85 récemment entre guillemet. Ça remonte à mon sens encore plus loin avec le tiers-mondisme et les porteurs de valises du FLN et les soutiens du Viet Minh. Les racines du mal sont profondes : un héritage de culpabilité chrétienne, une influence marxiste démesurée ?

  • Par Maxoplus - 30/11/2016 - 19:26 - Signaler un abus Blanc ou noir

    le zonnard ne comprend qu'un seul langage celui du plus fort. Le plus balèze fait sa loi et tous les autres s'inclinent. Là où notre système est complètement à côté de la plaque c'est lorsqu'il s'imagine qu'il peut "corriger" ces racailles à coup de sermons ou de punitions "privatives de liberté". les mecs s'en tapent comme de l'an 40. Une racaille qui agresse quelqu'un ne fera gaffe que si, en retour, il prend une raclée qui lui fera mal physiquement. Je vous engage à aller voir sur You Tube ce que le chef de la police d'une province de Thailande a fait avec des jeunes qui étaient venus se bagarrer lors du nouvel an : le message était simple : pendant que les familles se retrouvent, vous, vous semez la zizanie et vous venez vous battre alors faites le contre des professionnels et ils se sont retrouvés sur un ring à affronter un boxeur muey thai qui leur a mis une bonne correction à chacun. Avant qu'on fasse cela en France il va couler de l'eau sous les ponts.

  • Par Semper Fi - 30/11/2016 - 20:57 - Signaler un abus @assougoudrel

    J'ai peur que ce que vous décrivez de Nouméa ait bien changé...entre la crise du nickel et l'approche du référendum de 2018, l'ambiance est plutôt électrique entre communautés... et franchement, je préfère sans hésitation être un "popa'a" à Tahiti qu'un "zoreille" à Nouméa.

  • Par JonSnow - 30/11/2016 - 23:33 - Signaler un abus Triste et pas surprenant

    Je connais un Sénégalais, charmant au premier abord, qui d'un seul coup peut se mettre à vomir sa haine de la France et des Français à cause de la colonisation et de l'esclavage. Nous avons beau ne pas être né à ces époques, nous sommes encore coupables aux yeux de certains.

  • Par edac44 - 01/12/2016 - 00:15 - Signaler un abus Savez-vous qu'il y a pire, mais vraiment pire ailleurs ???

    En Arabie Saoudite, au Koweït, au Qatar et dans biens d'autres pays islamistes, la femme violée qui ose porter plainte est condamnée à cent coups de fouet et la prison, au motif de relations sexuelles hors mariage !... L'Islam est incompatible avec les lois de la république française et même leurs intellectuels reconnus comme Boualem Sansal en conviennent. Le musulman "de base", soit un sur trois en France, privilégie la charia aux lois de la république. Conclusions : faut en virer à minima, deux millions du territoire national.C'est pas gagné pour Fillon !...

  • Par tubixray - 01/12/2016 - 08:17 - Signaler un abus Le racisme anti blanc

    S'il était comptabilisé parviendrait peut être à dépasser l'antisémitisme dans notre beau pays ... s'il était comptabilisé aussi .... Parce que voilà, dans notre beau pays, pour les associations, les magistrats du mur et les médias seul le racisme anti arabo / islamique ou noir a de la valeur !!!

  • Par Lafayette 68 - 01/12/2016 - 09:08 - Signaler un abus Une aberration géographique française

    l'île de France et ses bordures immédiates ( 15 millions sur 66 millions de Français soit près de 25%) non merci. Redécouvrez la France profonde, sans les médias: un grand bol d'air frais même si c'est moins "riche"...

  • Par assougoudrel - 01/12/2016 - 10:10 - Signaler un abus @ Semper Fi

    Partout, tout a changé dans le mauvais sens. Je suis antillais et cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas les pieds en Martinique (je suis parti à 18 ans) et je n'ai pas envie d'y aller. Quand on reste trois ans sans revenir, on devient un étranger. Les compatriotes qui y sont retournés sont vite revenus en France ou ailleurs. J'ai travaillé 2 ans en Guadeloupe, de 82 à 84 et j'ai un excellent souvenir. En 1984, en Guyane, j'allais faire faire des bijoux chez un artisan; il me payait un verre dans un bar, mais je ne rentrais pas chez lui. Par contre, il partait pour une course et me laissait une heure seul dans son atelier rempli d'or (en poudre, en pépites, ou en rouleau comme du fil de fer) sur des étagères; il y en avait pour des kilos. En vous faisant une telle confiance, il ne vous vient même pas à l'esprit d'en prélever un gramme. Deux ans après, la délinquance faisait rage et des barreaux, ainsi que des portes blindées étaient mis partout. Le RMI a fait des ravages dans tous les DOM; les brésiliens sont arrivés en Guyane avec le Droit du Sol (comme à Mayotte en ce moment). Pour dire que tout change partout et ce que l'on a connu avant a disparu.

  • Par assougoudrel - 01/12/2016 - 10:16 - Signaler un abus Suite

    J'ai connu un peu Tahiti en 80 et; à l'époque, le tahitien rêvait en pensait à Hawaï et voulait être sous la dominance américaine. Je suppose qu'ils ont dû déchanté quand ils ont vu ce qu'est devenu l'archipel hawaïen depuis et remarquer que la France leur a permis de garder leur culture. Je suis certain que la Nouvelle Calédonie ne fait pas exception à la règle concernant tout ce changement. Cordialement.

  • Par Eric ADAM CVD - 01/12/2016 - 12:26 - Signaler un abus Avez vous oublié les Grèves de RENAULT FLINS dans les années 70?

    Parisien d'origine, ds parents issus des "migrations" Européennes dues aux Guerres et aux exodes laborieux, un pied "noir" par mon Père, Vert par ma Mère, plus bronzé que blondinet, fréquentant depuis toujours les "quartiers" de banlieues, en passant par NICE, GRENOBLE, et d'autres lieux de France et d'ailleurs, Mes "RACINES" ne m'ont pas fermé à l'observation... et à la MÉMOIRE! Alors, peu de temps après les "non-évènements" de mai 1968, je me souviens des grèves qui ont divisé les Français... et les "migrants" de l'époque. Il me revient un reportage sur l'occupation de RENAULT-FLINS... avec des "piquets de grève" enturbannés, déjà "voilés" à la COW-BOYS, un bandana sur le bas du visage, hurlant en cœur : "LES FRANÇAIS, DEHORS! Non, les Syndicats, déjà fortement SECTAIRES, n'on jamais manifesté d'indignation à ce sujet! NON, le Président GISCARD de son DESTIN n'a pas pris de mesures pour le respect de la France et des Français! NON, LA NATION A LAISSÉ FAIRE! Et vous vous étonneriez qu'aujourd'hui, le France ne soit plus que ce vaste CAMPS DE MIGRANTS HAINEUX? PAS MOI! Eric ADAM, "Combattants pour les Valeurs de la Démocratie"

  • Par lasenorita - 01/12/2016 - 13:44 - Signaler un abus Je connais cette ligne.

    Quand j'étais célibataire, avant ''l'indépendance'' des colonies, je rendais souvent visite à un de mes frères,qui habite sur cette ligne ferroviaire (à Vaux-sur-Seine);à cette époque, je ne voyais QUE des ''Blancs'' dans mon wagon de chemins de fer et mon voyage se passait tranquillement.. mais les musulmans ont voulu que leur pays soit ''indépendant'' et, après avoir chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal, ils ont suivi les ''colonisateurs'' en France ..Lors de son voyage en Algérie, le 19 décembre 2012,Hollande a fait la ''repentance'' de ''la France'' pour tout ce que la France a construit là-bas: barrages, chemins de fer, routes, etc voir https://www.youtube.com/watch?v=jpfAe39tDb8&feature=player_embedded moi, j'attends ''la repentance'' de Bouteflika pour les atrocités et les meurtres commis par le F.L.N. sur les non-musulmans et les musulmans avant le 19 mars 1962 et après les ''accords d'Eviant!!!...

  • Par lasenorita - 01/12/2016 - 14:03 - Signaler un abus Le racisme anti-Blancs.

    Alain Proviste Je suis d'accord avec vous: c'est ''la Gauche'' qui est responsable de ce racisme anti-Blancs! Je suis native d'Alger et, quand j'étais gamine, je fréquentais une école située près de La Casbah d'Alger où la majorité des élèves étaient musulmanes et habitaient La Casbah: il n'y avait PAS DE RACISME entre nous! C'est le F.L.N., qui voulait prendre ''le pouvoir'' en Algérie, qui a innoculé ce racisme aux musulmans ...puis de furent les gauchistes ''porteurs de valises'' qui ont conforté les musulmans sur ce racisme anti-Blancs en leur racontant que TOUS les non-musulmans les exploitaient,etc..etc..

  • Par vangog - 01/12/2016 - 14:41 - Signaler un abus Il faut cesser de pleurnicher...

    et agir, en votant démocratiquement...Qui, parmi la multitude de candidats déclarés ou prêts à l'être, a décidé de réformer le collège unique, de réintroduire l'autorité des maîtres, de rétablir l'état de droit, partout (même entre Paris et Mantes: des fonctionnaires formés chargés de la sécurité), d'imposer aux juges de condamner tout les délinquants, sans discrimination anti-blancs, de cesser la folie du RMI dispensés à tous (merci à Assougoudrel pour son témoignage, que je connais aussi...), de cesser de subventionner ces associations anti-blancs, promus par la gauche raciste?...Ben, seul le Front National l'a fait! Alors, le courage de cesser de pleurnicher...

  • Par Anguerrand - 01/12/2016 - 16:24 - Signaler un abus À vangog soyez logique

    mais qui a dit que l'islam " était compatible avec la république " et par plusieurs fois, c'est MLP. Elle continue son virage à gauche, à draguer les musulmans pour ne pas parler de sa traîtrise à l'idéal à la droite ? Elle cautionne ainsi le changement de population et les conséquences sur la population française, tout à faisant croire plus ou moins qu'elle est contre l'immigration ? Je vous en prie ouvrez les yeux, même Fillon est plus à droite que MLP. Le FN actuel n'a plus rien à voir avec Phillipipot le gauchiste, c'est devenu un Parti de gauche qui en plus de faire une politique plus à gauche que Hollande veut tout faire pour casser définitivement la France et la mener à la ruine. ( retraite à 60 ans infinançable, retour au franc monnaie de singe. La GB après avoir voté pour le Brexit et le regrette déjà alors même qu'elle ne sortira de l'UE que dans des mois, les anglais ont réalisé ce qui les attendait vraiment comme la baisse de la Livre de 15% ( pour l'instant) qui appauvrit d'autant leur pouvoir d'achat et de leurs économies.

  • Par lasenorita - 01/12/2016 - 18:07 - Signaler un abus Les Intellectuels musulmans.

    Carl Van Eduine vous parlez des ''intellectuels ouverts qui pourraient nous aider à écrire l'Histoire de France ''...moi, je n'y crois pas parce que ''la gauche française ''est bien ''copine'' avec le F.L.N....Hollande s'est agenouillé devant les égorgeurs du F.L.N....ce F.L.N. qui torture et emprisonne ces ''Intellectuels algériens. .mais notre ''gauche française'' est aveugle...Dans ''Le Point'' du 23 juin 2016,Kamel Daoud raconte que ''des commandos de l'orthodoxie deviennent quotidiennes'' en Algérie et que ''la police veille avec plus de zèle sur les hérétiques que sur les grands dossiers de corruption'' mais ''la gauche'' bien-pensante française approuve le lynchage des Intellectuels par le F.L.N. qui gouverne en Algérie!.. cette ''gauche'' qui criait au scandale quand nos généraux utilisaient la ''gégène'' pour faire parler des terroristes afin de sauver la vie d'innocents mais qui se tait quand le F.L.N. utilise cette même gégène contre des opposants, quand ce F.L.N. brûle vifs des Harkis, éventre des femmes, émascule des hommes, enlève des non-musulmans et ne restitue pas les corps à leur famille,etc..etc.....

  • Par vangog - 02/12/2016 - 00:20 - Signaler un abus @Anguerrand je ne crois pas que l'islam soit

    compatible avec la démocratie, car la religion musulmane est une politi-religion qui mélange, à dessein, pouvoir civil et pouvoir spirituel, afin de mieux asservir l'homme. Peut-être Marine Le Pen a-t-elle rencontré des penseurs musulmans qui ne lui ont parlé que du pouvoir spirituel, sans évoquer la dualité de la religion musulmane? Quoiqu'il en soit, seule Marine Le Pen saura mener la guerre des réformes: Justice et Éducation, la seule capable d'engendrer la restauration de la République. Ensuite, les quinze millions de Français d'origine musulmane s'y soumettront, ou partiront... Aucun des politiciens archaïques n'y ont réussi, et certains ont eu cinq longues années pour tenter de réussir...

  • Par Anguerrand - 02/12/2016 - 17:03 - Signaler un abus A vangog, ben non

    MLP a tellement changé d'avis dans sa déjà longue vie politique que l'on ne sait plus ou la trouver et ce qu'elle pense. Durant au moins 6 ans elle soutenait son père pied à pied. Depuis Philippot elle s'est gauchisée au point que son programme est proche du programme socialiste de Mélenchon. L'énormité actuelle est de convenir que les musulmans sont compatible avec la république et donc les français et qu'elle flirte avec les banlieues et l'islam. Il n'y a plus de Parti de droite prêt à defendre les français contre l'immigration. Pour l'instant c'est Fillon le plus anti immigration, il est assez attaqué pour cette raison. De plus MLP n'a aucune expérience du pouvoir comme Hollande. Il semble même qu'elle n'ait pas lu le Coran ; Haddiths 56-2-1 et 56,1-4. Dans Ces Haddiths le Prophète ( Coran) dis qu'un bon musulman est celui qui fait la guerre sainte ( djihadisme) . Alors quand MLP affirme que les musulmans sont compatibles avec la république, ou c'est par méconnaissance ( comme Juppé) ou par calcul electoral bien médiocre et en contradiction avec l'avis des français et l'ancienne position du FN.

  • Par Demian77 - 02/12/2016 - 17:52 - Signaler un abus Très étrange article d

    Très étrange article d opinion sans fond basé sur un fait personnel comment peut on parler de journalisme ?

  • Par vangog - 04/12/2016 - 16:30 - Signaler un abus @Angerrand Fillon a laissé rentrer 1 200 000 immigrés

    (clandestins et naturalisables) en France, durant son ministère. Alors, François Fillon plus ou moins crédible que Marine Le Pen, qui n'en laissera rentrer aucun (Si! si! aucun...) pendant son mandat?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€