Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

A Bezons, il ne fait pas bon être un "youpin" et un "youde"…

La municipalité (communiste) de cette ville de la région parisienne a des principes. C'est assez rare pour être souligné.

Des mots pour le dire

Publié le
A Bezons, il ne fait pas bon être un "youpin" et un "youde"…

Dominique Lesparre, le maire de Bezons, ne néglige aucune occasion pour informer ses administrés de la marche du monde. Et le monde pour lui c'est la Palestine ! Sur son compte il relai sans cesse des "informations" (recueillies où ?) rendant compte de la vilénie des sionistes

Ici c'est un gamin de 14 ans emprisonné par l'armée israélienne. La des Israéliens détruisant des panneaux solaires Palestiniens. Ou encore un Palestinien brutalement appréhendé par Tsahal.

Enfin, pour afficher clairement ses engagements, il a inauguré une "allée de la Nakba", le nom que donne les Palestiniens à leur défaite en 1948 face à l'armée du jeune état juif.

On vous l'a dit : Dominique Lesparre est un homme de principes, orphelin du prolétaire, porteur des jours meilleurs, il a –pour se consoler- adopté le palestinien martyrisé devenu la figure de proue de l'avenir de l'humanité. A la poubelle Le Manifeste Communiste ! Le Coran a pris sa place…

Le maire de Bezons  a un fils : Fabien Lesparre. Il l'a élevé, inscrit et éduqué comme il fallait. Fabien Lesparre est jeune, bien plus jeune que son père. C'est pourquoi il est évidemment plus fougueux.

Là où le père dit "sioniste", il dit autrement. Et il ne s'embarrasse pas de périphrases. Un post publié sur son compte annonce la couleur de ses sentiments passionnés. "Je n'ai pas peur (de la Ligue de Défense Juive. Ndlr), j'ai des copains fondus qui, s'ils voient un youpin, ce sera le feu" ! Youpin c'est bien mais il y a mieux et plus riche dans le vocabulaire du jeune homme.

Dans un autre post il fait part de sa ferme intention " d'enculer ces merdes de youdes". Eh oui, il est franc du collier Fabien Lesparre, pas comme son timide de père. Ce dernier n'a pas jugé nécessaire de se désolidariser des propos de son fils. L'amour paternel c'est beau …

Sur son site, la ville de Bezons proclame fièrement sa devise. "Bezons est une ville participative, éducative, solidaire, engagée". Bezons participe en effet activement à la libération de la Palestine. Bezons éduque ses administrés en leur apprenant à haïr Israël. Bezons est solidaire des manifestants de Gaza. Bezons est très engagé dans le boycott des produits sionistes. Cette localité compte de nombreux électeurs issus de la diversité. On ne reprochera pas à Dominique Lesparre de vouloir être réélu maire. Pendant longtemps l'antisémitisme a été le locataire de l'extrême droite. Ces dernières  années il a changé de propriétaire.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 20/06/2018 - 09:49 - Signaler un abus Merci Benoit !!

    Je me suis demandée pourquoi personne n'avait porté plainte contre ces horreurs.... alors que le Préfet du Val d'Oise avait donner l'ordre d'enlever ces panneaux un en français, l'autre en arabe, où il était noté que David Ben Gourion était un "criminel de guerre"... Vexés, les insultes ont été inscrites sur le compte du maire !!! j'ai fait des copies.... et cela m'a pourri la vie depuis 5 jours !!!! >>Quelle honte et pas un mot dans la presse à part Dreuzz et vous ...

  • Par Atlante13 - 20/06/2018 - 09:58 - Signaler un abus Maire communiste?

    la preuve qu'on ne doit jamais préjuger de l'intelligence des électeurs.

  • Par vangog - 20/06/2018 - 10:06 - Signaler un abus Le communisme-frondegauchisme est un fascisme qui s’ignore...

    En même temps...nous, les patriotes RN, n’avons jamais été dupes de cet anti-sémitisme latent, à gauche...lorsque la gauche, et Macrouille, favorisent l’expression des communautarismes , ils s’attendent à voir transpirer la haine. Seul le RN saura mettre fin à ces communautarismes qui jouent à la dictature des minorités- tous les communautarismes- Rayski, sans exception!...

  • Par Marie-E - 20/06/2018 - 10:10 - Signaler un abus Merci Benoit Rayski

    On ne peut pas dire que les media se bousculent pour nous informer. Il est vrai que cela devient de plus en plus banal et il y a tellement de mairies de banlieue parisienne qui prennent maintenant ouvertement parti pour les Palestiniens... pour obtenir des voix lors des prochaines elections. Je ne connaissais pas Bezons. Je vois que je n,ai rien perdu. Je ne comprends pas que les administres acceptent les delires de leur edile. Ca aussi c'est un scandale. Quant a la famille Lesparre, le pere antisioniste, le fils antisemite et le reste ?

  • Par lal - 20/06/2018 - 10:37 - Signaler un abus Education

    Et on s’étonne que les juifs quittent la France,les jeunes maghrébins sont éduqués dans la haine des juifs,bien encouragés par les médias et les politiques gaucho,ignorants tout de l’histoire d’Israël,et ne prenant surtout pas la peine de chercher à comprendre. À un homme qui lui demandait, »Quand, il y aura la paix? » Golda Meir,premier ministre Israélien a répondu « Quand les Palestiniens aimeront plus leurs enfants qu’ils ne nous haïssent « A méditer.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/06/2018 - 11:17 - Signaler un abus Pas facile de se débarrasser

    Pas facile de se débarrasser de ces gens là !!!! Cela a été plus facile avec Hitler (11 ans) et Mussolini(20 ans) qu'avec les communistes, (72 ans en URSS), et 75 ans en Chine.........Ce qui a permis à ces régimes soi-disant "anti-fachos", sous l'oeil bienveillant de l'intelligentsia mondiale de faire 10 fois plus de morts que les régimes "fachos" précités

  • Par Alain Briens - 20/06/2018 - 11:45 - Signaler un abus "il relaie sans cesse des

    "il relaie sans cesse des "informations" (recueillies où ?) rendant compte de la vilénie des sionistes". Recueillies où ? Franchement il n'y a que l'embarras du choix ! Sans même parler des sites spécialisés dans la dénonciation desdites vilenies, comme Oumma.com ou Mediapart, il suffit d'aller sur youtube et de taper "atrocités sionistes" par exemple, et vous en aurez tout un florilège...mais si vous cherchez de l'information plus officielle et donc censément plus fiable, vous pouvez lorgner du côté de l'UNESCO qui dénie aux Juifs toute légitimité sur Jérusalem, ou du Comité des droits de l'homme de l'ONU que les Américains viennent de quitter, et dont j'ai appris ce matin dans un article du "Point" qu'il avait émis plus de condamnations contre Israël que contre tous les autres pays réunis...il faut dire que le secrétaire de ce comité est saoudien, c'est dire s'il s'y connait en droits de l'homme...

  • Par BABOUCHENOIRE - 20/06/2018 - 11:51 - Signaler un abus Pas étonnant, dans les années post 68 c’était très bien

    vu par tous les intellos de voir des jeunes porter le keffieh comme Arafat comme signe distinctif d'une pensée politique avancée et maintenant qu'ils sont devenus parents , leurs enfants, eux, veulent juste mettre en pratique les idées d'Arafat.

  • Par Carl Van Eduine - 20/06/2018 - 11:58 - Signaler un abus Courage monsieur, il faut des voix comme la votre

    Si vous arrivez à mobiliser là-dessus disons ... Libération ? ... Médiapart ? ... Le Monde ? ... L'Obs ? Non, je blague. Faites comme moi : relisez Zola. Pas le courageux Gorgpn, mais le courageux Emile. C'était à l'époque où la gauche avait encore le courage d'être antisémite. C'est si vieux tout cela.

  • Par Septentrionale - 20/06/2018 - 12:05 - Signaler un abus Coco & co et un compromis ouaté français étatiK assujettissant

    Un penchant totalitariste remis au goût du jour avec l'islamo-gauchisme par affinité, un compérage explosif..

  • Par kelenborn - 20/06/2018 - 14:04 - Signaler un abus Ah ben voila

    Qui ignorera plus, maintenant , que notre Benoît ne résiste jamais au charme féminin ! Avant hier c'était l'Amere Michele, puis il y eut Atlantide et maintenant Isableue qui engueulait tout le monde parce que personne ne connaissait les exactions de l'ignoble maire de Bezons! Maintenant, grâce à Benoit, on sait! Notons que si les habitants de Bezons sont assez cons pour l'avoir élu, faut pas qu'ils se plaignent d'avoir été baisés. Allez, Laurence Rossignol , ancienne membre du comité central de la LCR avait vilipendé l"ignoble Robert Ménard" Je luis avais réservé cette petite chose qui pourrait être adressé au maire de Bezons et à son couillon de rejeton:....http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/39-les-narines-delicates-de-laurence-rossignol.html

  • Par tiopere 1 - 20/06/2018 - 15:46 - Signaler un abus a propos de la nakba

    sans ètre très doué en maths., j'ai calculé qu'un "vrai " réfugié palestinien a au moins 70 ans , puisque l'exode arabe date de 1948 . De plus , au pays des miracles , la population palestinienne a été multipliée pas 10 " malgré le génocide " . Seul un démographe peut indiquer combien il reste de septuagénaires voire plus agés , mais il est de notoriété publique que les arabes ont une longévité très supérieure a celle des infidèles , puisqu'on compte des milliers de retraités agés de plus de 120 ans en Algérie ( statistiques vérifiées par les régimes qui les gèrent en France ).

  • Par ISABLEUE - 20/06/2018 - 15:59 - Signaler un abus ah kelenborn

    est calmé...

  • Par cloette - 20/06/2018 - 16:04 - Signaler un abus C'est un maire

    communiste ou front de gauche ? ( on ne le dit pas dans l'article) ( je penche plutôt pour communiste ) . Enfin, je vois qu'il fait bon vivre à Bezon ... ha ha !

  • Par kelenborn - 20/06/2018 - 16:24 - Signaler un abus Isableue

    Quand on craint le diable , on ne lui tire pas la queue....

  • Par JLH - 20/06/2018 - 16:38 - Signaler un abus ET LE PARQUET ?????????????????

    cette contribution n'aurait jamais été écrite si ce rejeton était embastillé, les écrits de cette sorte sont passibles de prisons. De tout temps, quand le pouvoir régalien est défaillant, les gens s'en passent mais alors çà peut faire très mal. Merci de cette alerte, qui prouve en creux tout le travail qui n'est pas fait par la justice, qui je le rappelle, peut diligenter des procédures contre ces délits incontestables, semble-t-il à vous lire, qui laissent des traces écrites et diffusées, et pourraient être requalifiés peut-être en crimes, je crois que l'incitation à la haine raciale est ainsi qualifiée, à vérifier par un pénaliste

  • Par JG - 20/06/2018 - 16:50 - Signaler un abus Et ce n'est pas fini...

    Déjà 20% de la population française est immigrée ou de la deuxième génération. Quand les musulmans "français" auront le pouvoir de modifier une éléction majeure, nous ne serons plus en République Française...relisez Soumission de Houellebecq et vous aurez une idée de notre avenir si nous ne nous décidons par pour la remigration de ceux qui ne souhaitent pas s'assimiler aux valeurs françaises.

  • Par Marie-E - 20/06/2018 - 16:55 - Signaler un abus pour Topiere 1

    l'exode palestinien a concerne environ 700 000 personnes en 1948. Leurs descendants sont actuellement plus de 5 Mls. Pour le Hamas les refugies sont 7,2 Mls sur 10,7 Mls dans le monde. AGaza, il y a environ 1,3 Ml de refugies dans 8 camps de refugies et une population de 1,8 Ml. En Judee Samarie il y a envron 800000 refugies dand 19 camps dont certains sont des vraies villes. Mais il est difficile de dire combien il reste de refugies de 1948car l'UNRWRA ne veut pas communiquer la dessus deja que la notion de refugie concernait les Arabes qui etaient en Palestine depuis 2 ans et que le statut de refugie est transmissible pour les Pqlestiniens a leurs descendants a la demande de la Ligue Arabe qui recommande de plus de ne pas les integrer dans les pays arabes. Les USA ont en janvier bloque la moitie de l'aide financiere donnee a l'UNRWRA qui n'a rien fait pour les Palestiniens du camp syrien de Yarmouk et qui envisage de susppendre certaines de ses activites cet ete par manque de moyens. Les donaterus se font rares.

  • Par cloette - 20/06/2018 - 16:58 - Signaler un abus il faudrait pour cela

    '( en réponse à JG) , revenir sur le droit du sol pour les étrangers et clandestins et en faire une dura lex sed lex .

  • Par edac44 - 20/06/2018 - 18:24 - Signaler un abus C'est enc l'histoire d'un juif qui rencontre un autre arabe ...

    Bon, ça c'est du Coluche mais peut-être n'avait-il pas tord !... car d'après Google, à la question "combien y a t-il de juifs dans le monde, GG répond "la fourchette variant de 13,9 à 18,2 millions, selon la façon dont on définit la qualité de Juif." et à la même question sur le nombre de palestiniens : "environ 16 millions". Autrement dit c'est du "kif-kif". Pourquoi ne pourraient-ils pas vivre ensemble ??? ou plutôt quels sont les extrémistes des deux bords à abattre une bonne fois pour toutes pour que cela soit enfin possible ??? ...

  • Par cloette - 20/06/2018 - 18:33 - Signaler un abus @edac44

    mais ils vivent ensemble ...,ou plutôt ils se côtoient, mais les non Juifs et non Arabes se côtoient aussi, sans plus ...

  • Par assougoudrel - 20/06/2018 - 18:35 - Signaler un abus Bezons sera bientôt jumelé

    avec Saint-Etienne-du-Rouvray. A la place du curé, je ne quitterais pas ma minerve en peau de locomotive à vapeur sous ma soutane et je prendrais une année sabbatique pour effectuer un stage chez les moines-guerriers du Shaolin pour apprendre l'art du Sabre et du bâton. Que fait la "justice" si prompte à punir certains pour incitation à la haine?

  • Par assougoudrel - 20/06/2018 - 18:53 - Signaler un abus Pardon

    Jumelée

  • Par Calumet - 20/06/2018 - 19:50 - Signaler un abus Cette ordure sera jugée à la Libération

    C'est tout.

  • Par Le gorille - 20/06/2018 - 22:44 - Signaler un abus Coco

    Juste un œil sur la noosphère informatique, et vous savez que le maire actuel est communiste, et que la municipalité est bien ancrée dans cette "valeur". Au fait en est-ce seulement une ? Nazi, coco, allah : même pensée...

  • Par jcamad14 - 21/06/2018 - 10:58 - Signaler un abus cocos français

    Les communistes français ont été les alliés des nazis de 1939 à 1942 sur ordre de Staline et Thorez. J'ai connu Bezons il y a 55 ans, cette ville à toujours été une ville de racaille.

  • Par ISABLEUE - 21/06/2018 - 11:23 - Signaler un abus assougoudrel et cloette

    merci d'être là !!!

  • Par REVERJOVIAL - 21/06/2018 - 11:56 - Signaler un abus Coco et musulman ?

    Pour les musulmans un athée et la pire des choses, pire encore qu'un hérétique, et si je me souviens de mes années de jeune coco, la religion c'était l'opium du peuple et l'athéisme était la religion de l'internationale communiste ! Quel chemin depuis, en reniements, mensonges et en bassesses de nos cocos, tjrs là pour faire la politique du pire.

  • Par A M A - 21/06/2018 - 15:53 - Signaler un abus Mais à i donc profite l

    Mais à i donc profite l'antisémitisme????

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€