Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alexandre Benalla, la racaille de l'Elysée...

Il est musclé, le mec. Alors il frappe !

Une petite embrouille

Publié le
Alexandre Benalla, la racaille de l'Elysée...

 Crédit LIONEL BONAVENTURE / AFP

Ils sont inséparables. Copains comme cochons. Des potes, quoi… Et on imagine aisément le dialogue entre eux. « Eh, Manu, y a des bâtards qui me cherchent des merdes. Fais quelque chose ! ». « T’inquiète, Ben, c’est juste une embrouille à la con. Je te sanctionne pour la forme. Et après, ils vont la boucler ».

Manu, de son vrai nom Emmanuel Macron, est président de la République. Ben, de son vrai nom Alexandre Benalla, est adjoint au chef de Cabinet de l’Élysée et plus spécialement chargé de la protection de Manu. Un job qui nécessite un entraînement permanent.
 
C’est pourquoi le 1er mai dernier il est allé se faire la main. Histoire de ne pas laisser rouiller ses muscles. Il a mis un brassard de police et s’est procuré aisément un casque de policier. Sur une vidéo, mise en ligne par Le Monde, on le voit molester une manifestante et frapper violemment un manifestant à terre.
 
Cette embrouille, parfaitement anodine, fait grand bruit. De l’extrême-gauche à l’extrême-droite, on crie au scandale.
 
Manu a réagi en faisant savoir par ses services que Ben était mis à pied pour quinze jours. Quinze jours de manque à gagner ! Il va vivre de quoi, Ben ? Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l’Élysée, s’est fendu d’une phrase forte : « Jamais un adjoint au chef de Cabinet de l’Élysée n’avait été sanctionné aussi lourdement ». Quinze jours, en effet, c’est très, très lourd…
 
Quant à Manu, harcelé par les journalistes qui lui demandaient ce qu’il pensait de Ben, il a eu ces mots historiques : « La République est inaltérable ». Oui, rien ne peut altérer l’amitié qui le lie à Ben.
 
Il faut le comprendre, Manu. Il s’emmerde à recevoir la reine d’Angleterre avec toutes sortes d’égards dus à son rang. Il se fait ch… à mourir pendant les dîners de gala qu’il est contraint d’organiser à l’Élysée.
 
Alors qu’avec Ben, entre potes, il peut se détendre un peu. Les juges n’ont pas compris tous les charmes de cette belle amitié. Ils ont ouvert une enquête contre Ben pour « violences par personne chargée de mission publique » et pour « usurpation de fonctions » (en effet, Ben n’est pas flic). Ces juges sont des bâtards !
 
PS : Manu aime toujours Ben. Hélas, il a été obligé de le virer. Mais cela ne les empêchera pas de se voir. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par patafanari - 20/07/2018 - 12:08 - Signaler un abus Eh Manu, tu descends ?

    Dans les sondages.

  • Par ISABLEUE - 20/07/2018 - 12:16 - Signaler un abus Quel B..

    ce gouvernement.....

  • Par lili57 - 20/07/2018 - 12:40 - Signaler un abus On y arrive

    au bord de l'abîme

  • Par gaetan ribault - 20/07/2018 - 13:53 - Signaler un abus C'est Biblique

    tout est dans le titre

  • Par assougoudrel - 20/07/2018 - 14:47 - Signaler un abus @cloette

    Ben Allah. Est-ce "béni de Dieu"? Comme l'autobiographie de Merirè (aimé de Rè). Les vergers d'Osiris et vers le bel occident (ou le prêtre d'Amon) (Guy Rachet). Les plus beaux livres sur l'ancienne Egypte que j'ai pu lire.

  • Par gilbert perrin - 20/07/2018 - 14:51 - Signaler un abus c'est surtout triste que.....

    le parlement chargé du controle de l'exécutif soit totalement éteint. Vous rendez vous compte que ce type Alexandre Benall grenouille autour du pouvoir gaucho depuis des années. Décidément MACRON a été à bonne ècole, ce type que j'ai toujours rejeté est TRES DANGEREUX et capable de tout … c'est une tête pensante de la MAFIA, son EGO le trahira bien un jour … GP

  • Par assougoudrel - 20/07/2018 - 14:55 - Signaler un abus On pourrait dire aussi

    "le rat caille".

  • Par moneo - 20/07/2018 - 16:05 - Signaler un abus Bravo Mr Rayski

    comme c'est bien dit. cependant pour ma part je pense qu'une fois de plus au bal des faux culs nos élus sont champions du Monde. d'abord la question que personne ne pose POURQUOI cette histoire sort maintenant dans le Monde? qui régle ses comptes ? et pourquoi maintenant ? y a-t-il des initiés pour envisager des hypothèses ? ras le bol des flics de se faire boeufs carottés à chaque fois ? une promesse Macron pas tenue? si j'ai parlé d'hypocrisie des élus , quand ils sont au Pouvoir n'ont il jamais utilisé de faux flics pour faire dégénérer des manifs et manipuler l'opinion ? la veme Republique et les barbouzes une invention d e ma part? Dans ce jeu de cons il ya une règle ne pas se faire prendre.. et là haro sur l'amateur prétentieux.... Attention je n'approuve pas ce genre de méthodes mais je trouve qu'on nous prend aussi pour des cons, d'aillleurs Mitterand avait bien logé famille bis Pingeot dans l'immeuble ou loge aujourd'hui Benalla ( a titre de sanction ? ) /vous vous voulez me rappeler qui avait osé en parler?IL y a bien eu un farfelu mais pas de chance il est mort en faisant du vélo .

  • Par Liberte5 - 20/07/2018 - 16:12 - Signaler un abus Cette affaire en dit long sur la rigeur intellectuelle

    d'E Macron. Dure et amère va être la désillusion de ceux qui avaient placé, dans cet arriviste, tous leurs espoirs. En fait, c'est aussi tordu et aussi délabré qu'avec F. Hollande.Le voile se déchire et le plus dur va commencer. Notamment pour les médias qui étaient à la botte de ce soit disant flamboyant Président. Ils vont devoir ramer ces médias qui ont perdu toute crédibilité pour encore convaincre les idiots utiles du système. D. Trump qu'ils vomissent à un autre carrure et droiture que ce petit président..

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/07/2018 - 17:45 - Signaler un abus Que le petit Benalla ait

    Que le petit Benalla ait dérouillé deux petits cons de gauchistes, m'amuse plutôt !Par contre ce qui me fait vraiment chier, ce sont tous ces articles de journaleux qui se préoccupent d'un fait divers sans importance, en oubliant volontairement toutes les exactions commises par la racaille depuis la victoire en coupe du monde..........Faut surtout pas gâcher la fête multiculturelle

  • Par Juvénal - 20/07/2018 - 18:04 - Signaler un abus Macron et ses Mignons ???

    Fête de la musique transgenre à l' Elysée, les mignons logés à proximité... que va-t-on découvrir ? Les fils Médicis sont-ils de retour ?

  • Par Juvénal - 20/07/2018 - 18:19 - Signaler un abus Il est mignon, mignon, mignon....

    Un mignon de Macron logé quai Branly !!! La résidence des Amants de la République ? Quelle coïncidence, non ? Ouf, je n' avais fait qu' un rêve.....

  • Par phillis - 20/07/2018 - 19:02 - Signaler un abus Racaille

    C'est le terme utilisé par son porte-parole Bruno Roger-Petit en parlant des policiers manifestant!

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 20/07/2018 - 19:47 - Signaler un abus RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE ON VOUS DIT ...

    les journaleux se lâchent , eux qui jusqu'à présent avaient les yeux de Chimène pour tout ce qui touche à Macron .. Le mignon de Macron "aurait" émargé à 10000 euros par mois (quasiment le prix d'un coiffeur pour un président socialiste) , il serait passé dans la réserve de la gendarmerie du grade de sergent à celui de lieutenant colonel ... (il a défendu un pont d'Arcole à lui tout seul ? , pourquoi pas nommé général comme Chaban à 29 ans ?) , il serait logé dans un appartement là où Mitterrand planquait sa poule et son poussin ... Vraiment , le socialisme , c'est beau comme l'antique ... et surtout tellement honnête sur tous les plans !

  • Par Ajar - 20/07/2018 - 20:43 - Signaler un abus Et monsieur collomb

    Vous tenez plus votre police dirait on

  • Par abracadarixelle - 20/07/2018 - 21:13 - Signaler un abus Le goût de Macron pour la racaille....

    ...semble bien affirmé, à l'instar de f. Mitterand attiré par le faisandé ! Peut-être en consomme - t -il ? Même, ce ne serait rien s'il conservait le sens de ses responsabilités vis à vis du pays et des Français , ce qui n'est pas le cas. Tout ça manque de fond et de fermeté, de la chiffe molle friquée et bien fringuée !

  • Par aristide41 - 20/07/2018 - 21:29 - Signaler un abus J'ai lu dans la biographie de cet homme

    qu'il était réserviste dans la gendarmerie. Etait il totalement illégitime?

  • Par Tattegrain - 20/07/2018 - 23:01 - Signaler un abus Benoît Rayski.

    Pas terrible ton "papier" Benoît, on voit que tu n'es pas du "milieu" mais un journaliste en recherche de sensationnel avant d'être un écrivain ou historien. L'affaire est trop préoccupante pour être traitée de cette façon là. Ca sonne faux. J'aurais préféré que vous ( je reviens au vouvoiement ) traitiez ce sujet avec votre vrai langage, par exemple celui de l'historien de l'instant et pas celui de la dérision..

  • Par hermet - 21/07/2018 - 00:27 - Signaler un abus ?

    Les vrais questions c'est comment ce type de 26 ans, sortie de nulle part peut avoir un tel salaire, un tel grade, un tel appartement ? Est il un protège de Macron et pourquoi ? Il voulait même semble t il le faire sous préfet, pourquoi donc ??

  • Par lasenorita - 21/07/2018 - 09:39 - Signaler un abus Une ''racaille'' qui perçoit 10.000€ par mois de salaire.

    qui a un logement de fonction à côté de l'Elysée(depuis le 9 juillet),une voiture de fonction..Une racaille qui dispose de nombreux ''avantages'' (non inhérents à sa fonction)..Macron CONNAISSAIT les violences gratuites dont Benalla avait abusées,depuis le 1er mai,et il l'a récompensé par des voyages à Moscou (aux frais des contribuables français) pour voir des matchs de foot dont la finale..Macron prône ''l'exemplarité'' et il emploie des BARBOUZES..Pour un qui a été démasqué,il en existe,sûrement,bien d'autres qui gravitent autour de Macron!..Macron livre la France aux musulmans;il donne une image déplorable de la France à l'étranger!..

  • Par gilbert perrin - 21/07/2018 - 09:40 - Signaler un abus la vraie et unique question ?

    Que fait la FRANCE PROFONDE, dite politique pour rémédier à ce système profond dans une France en décomposition… OUI en décomposition, synonyme de "putréfaction"... la fonction publique, l'état et les corps constitués ne servent plus à RIEN… la fonction pubique ne répond plus aux courriers elle traite ses fournisseurs par dessus la jambe avec des délais de 6 mois et plus (exemple de la sécurité sociale !!) l'état est libre et indépendant (et ne s'en prive pas ?) comment n'en serait il pas ainsi, il est juge et parti ? OUI le peuple doit controler tout, mais pas avec n'importe qui, AVEC des individus qui n'ont jamais été ELUS, ni FONCTIONNAIRES, ni assimilé car le ver est partout depuis 50 ans… demandez moi, je vous dirai comment ? je l'ai suffisamment répété, mais le peuple ne croit pas encore dans quel état se trouve la FRANCE… Quand on vous dit que le SECURITE SOCIALE est en EQUILIBRE ! ma DOUE, faites un miracle et COUPEZ la PAROLE à ceux qui vous font de telles démonstrations ?? c'est de la magouille gilbert Perrin

  • Par kelenborn - 21/07/2018 - 10:37 - Signaler un abus ah toujours bon Aristide

    "J'ai lu dans la biographie de cet homme qu'il était réserviste dans la gendarmerie. Etait il totalement illégitime?" Remarquable ! Aristide! Y a même des gens qui ont du faire partie de la milice! Faudrait les mobiliser...remarque, ils sont peut être un peu vieux tandis que celui la, un pois dans le crane, il aura été sauvé de la délinquance urbaine par son entrée dans la gendarmerie

  • Par kelenborn - 21/07/2018 - 10:42 - Signaler un abus Moneo

    On vous a connu meilleur...votre texte pourrait parfaitement être dit par Philippe Duquesne dans les Deschiens!

  • Par vangog - 21/07/2018 - 10:52 - Signaler un abus La nasse semble se refermer sur la LDJ et ses sbires...

    et la question qui se pose aussitôt est « pourquoi Macrouille doit-il s’entourer d’un service d’ordre spécialisé, non officiel, non professionnel et violent, partiellement issu de la LDJ (donneur d’ordres Philippe Miserski)?« ...l’affaire Macrouille n’est pas terminée...

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 21/07/2018 - 11:26 - Signaler un abus Oui .... enfumage

    C’est plus important que la révision constitutionnelle, les élus l’ont bien compris Mais 10 000 € / mois semble être le smic pour certains !!!

  • Par kelenborn - 21/07/2018 - 11:52 - Signaler un abus desvessies

    C'est trois fois le salaire de Penelope mais lui...il bosse et fait même des heures sup ! Faudrait le signaler à JMS parce que des mecs comme ça c'est un exemple à donner pour sortir le pays de l'ornière! Macron le décore et beh, le CAC 40 prend 5% !

  • Par moneo - 21/07/2018 - 11:57 - Signaler un abus @kelenborn

    que voulez vous on ne peut pas plaire à tout le monde tout le temps et vous.. vous êtes tellement dessus de la mêlée A part cette remarque , vous en pensez quoi ? Sur certains sujets je vous trouve éminemment silencieux... je persiste et je signe cette affaire est banale dans les habitudes de la Veme République il y peu bien plus pire-:) mais par expérience je sais que rien ne sort dans la Presse main stream sans une raison bien précise :vous n'êtes pas d'accord ? dites nous i pourquoi

  • Par Phlt1 - 21/07/2018 - 13:45 - Signaler un abus Et si on essayait d'être clairs.?. Non.?.

    Je lis la presse, vois les images sur internet et à la télé. Seul ATLANTICO a osé "signaler" que personne ne parlait des raisons qui font que ces deux personnes ont été "molestées", or ça devrait être la première chose à dire à la télévision. OUI ou NON.?. Ensuite tout le monde parle de "violences": si ce qui arrive à ces deux manifestants est de la "violence", alors que doit on dire des "événements" qui se déroulent au quotidien dans notre pays, par exemple pendant la fête nationale comme pendant la victoire des bleus (mais pas que). Doit on parler de "violences" ou de "guerre" dans ces cas là.?. OUI ou NON.?. Ensuite, il est sous entendu que Macron serait homosexuel et Benalla sont amant: y a t'il dans ce pays un seul organe de presse capable de nous dire la vérité à ce sujet.?. OUI ou NON.?. Certains veulent donner des leçons à Macron sur sa versalité, mais ceux là sont ils capables de nous dire exactement ce qu'ils savent.?. OUI ou NON.?.Une nouvelle fois, les petites élites parisiennes s'agitent autour de leurs propres préoccupations de bobos épidermiques pendant que très peu de problèmes sont pour l'instant être réglés dans notre pays... Marre de ces élites.!; BASTA.!.

  • Par Eolian - 21/07/2018 - 13:46 - Signaler un abus @gilbert perrin

    Excellent commentaire, bien le seul, Merci!!!

  • Par edac44 - 21/07/2018 - 14:38 - Signaler un abus Une racaille à l'Elysée dites-vous ??? mais est-ce la seule ???

    L'Elysée, n'est-ce pas cet endroit où se succèdent les racailles de tous bords politiques et ayant pignon sur rue (traduisez l'audimat français) et ce, depuis plus de soixante ans ??? des barbouzes du Général au p'tit freluquet prétentieux d'aujourd'hui, qu'est-ce qui a changé à part la vitesse de la remontée de l'information devenue spectacle ???

  • Par Liberdom - 21/07/2018 - 16:46 - Signaler un abus ça sent (déjà !) la fin de règne

    Le foutriquet va commencer à se sentir seul... La Ripoublique exemplaire a du plomb dans l'aile. Manu, fallait pas mépriser les journaleux en choisissant ceux qui avaient le droit de monter dans ton avion (BFM) alors qu'ils étaient TOUS (ou presque) à ta botte et soutenaient le multiculturalisme et le "vivre ensemble". Les journaleux commencent à se venger en faisant leur boulot d'enquêteurs et démolissent un à un les "communiqués de presse" de l'Elysée en publiant les photos qui prouvent le contraire. Même le "Monde" s'y met. La tu n'a pas de bol...

  • Par Juvénal - 21/07/2018 - 17:01 - Signaler un abus Bruno Roger-Petit.......

    Nommé depuis 10 mois "porte parole" de l' Elysée et "première intervention" !!! Payé combien mensuellement ? 10 000 lui aussi ??? ça fait combien la minute de parole ? Un job harassant et indispensable, non ?

  • Par Juvénal - 21/07/2018 - 18:58 - Signaler un abus Est-il le "favori" de Jupiter ?

    Avantages indus de toutes sortes : salaire, titres Lt-colonel de réserve, proposé comme sous-préfet, badge accès assemblée nationale au plus haut niveau, port d' arme, brassard de policier, voiture de fonction avec gyrophare et chauffeur, logement quai Branly ex résidence des Pingeot et de Grossouvre.......Le favori est le masculin de favorite, titre de "l'ancien monde", appelé "ancien régime"....la révolution couve de nouveau, non ?

  • Par Juvénal - 21/07/2018 - 19:01 - Signaler un abus Le "favori" de Jupiter est-il....

    Le Pompadour de l' Elysée ?

  • Par assougoudrel - 21/07/2018 - 19:47 - Signaler un abus Jupiteux voulait écraser le Général De Villiers,

    alors qu'il élevait au plus haut un moins que rien.

  • Par kelenborn - 21/07/2018 - 20:17 - Signaler un abus moneo

    oui...en tout cas cela n'a rien d'un Watergate comme le dit Melencornichon. En revanche, les réactions traduisent sans doute une exaspération de pas mal de gens devant la morgue jupitérienne. En fait, il a cherché ce qui lui arrive. Cela rappelle un peu Giscard: il a fait tellement de cirque au début qu'après le moindre truc lui retombait en catastrophe dessus: l'épisode le plus marquant aura été les diamants

  • Par zen-gzr-28 - 21/07/2018 - 21:00 - Signaler un abus Le couple Macron-Trogneux

    les monarques 2018 utilisent le pouvoir présidentiel selon leurs envies de manière égocentrique sans tenir compte des envies et des ressentis de la majorité des Français. Exemple les plus flagrants ; Leur boum à l'Elysée pour la fête de la musique, leur main mise lors de l'accueil de nos champions. Le petit peuple doit faire avec !!!

  • Par Juvénal - 22/07/2018 - 08:54 - Signaler un abus Le Pompadour ?

    Sous Louis XV, la favorite logée à l' Elysée s' appelait La Pompadour, Ben Alla est-il devenu, lui aussi, le favori de l' Elysée ? Est-il devenu Le Pompadour ?

  • Par assougoudrel - 22/07/2018 - 09:59 - Signaler un abus Pompadour ou

    pompamerde?

  • Par Ajar - 22/07/2018 - 09:59 - Signaler un abus Une chose est sur...

    Il doit savoir certaines choses pas très avouables

  • Par A M A - 22/07/2018 - 10:32 - Signaler un abus Tout ça, c'est du beau monde.

    Tout ça, c'est du beau monde. Le caïd Manu et ses "tontons flingueurs", mais en moins drôle. Déjà Castaner avait le physique de l'emploi et Collomb était un parfait Filochard des "pieds nickelés". En marche vers quoi tout ce bazar?

  • Par lasenorita - 22/07/2018 - 11:24 - Signaler un abus Nous sommes gouvernés par des racailles..

    Les députés ''mis en examen'' ne sont pas encore jugés bien que leur délit a été révélé depuis plusieurs années..et ils continuent à être députés et à percevoir leur salaire...Nos ''élus'' ne pensent qu'à se remplir leurs poches et celles de leurs copains, ils se moquent pas mal de la ''sécurité'' des Français...ils font entrer des muzz dans notre pays afin d'être élus et réélus parce que les muzz ont le ''droit de vote'' chez nous et... les muzz votent Macron ou ''à gauche''....

  • Par kelenborn - 22/07/2018 - 11:52 - Signaler un abus le Pompadour

    Enfin ....le Pompe Amour!!!! ah je vous jure que ce n'est pas demain que le prose des commentateurs d'Atlantico sera publiée dans Gala! Vous allez faire de la peine à Ferjou ! Et puis... c'est demain lundi! si le Cac 40 ( j'ai bien dit -5 caracteres et pas six) se prend -5% à cause de vos insinuations calomnieuses et viles que va pondre JMS?

  • Par kelenborn - 22/07/2018 - 11:57 - Signaler un abus D'ailleurs...

    ...plutôt que le Pompadour, ce serait plutôt le Montes-Pan...Pan dans la gueule et pan dans le fion! multifonctions quoi !

  • Par tiopere 1 - 22/07/2018 - 13:13 - Signaler un abus la France championne du monde

    elle ne l'est pas que du foot. mais est en bonne position pour la corruption et l'innéficacité de ses "élites" , comme le démontre le système "macrolande " héritée du précédent quinquennat

  • Par Xavier le Normand - 22/07/2018 - 16:35 - Signaler un abus merci pour cet article

    je pense qu'on en a pas terminé avec les révélations sur ce Lachcene ( pour le public "Alexandre") qui aurait apprend-t-on été aussi chargé de créer un "secret service" à l'américaine! Il y a sur Youtube une bonne video- commentaire d'un oriental qui s'y connaît en passe-droits : Aldo Sterone je me permets de la recommender!

  • Par Ajar - 22/07/2018 - 19:19 - Signaler un abus J'en tremble encore

    Benalla chargé de créer à 26 ans un service secret mais nous sommes ou dans ce pays ?

  • Par Poussard Gérard - 22/07/2018 - 21:39 - Signaler un abus Ben Allah est il protecteur ou mignon?

    De notre gerontophile ? Et la mamie Brigitte combien de temps va t elle servir d'alibi?

  • Par Anguerrand - 23/07/2018 - 07:10 - Signaler un abus D’apres Un journal algérien

    Benalla serait en fait un agent secret marocain, engagé par les ministres d’origine marocaines à l’époque Bel Kacem et d’autre ministres et secrétaires d’etats A l’epoque Hollande, la France serait truffée de ces barbouzes-agents secrets selon les dires de ce média algérien, chacun connaît la rivalité entre l’Algerie et le Maroc

  • Par Juvénal - 23/07/2018 - 10:30 - Signaler un abus NOYAUTAGE DES SERVICES

    Infiltré, le vert islamique aurait été à l' intérieur du fruit, au coeur du système !!! S'il ne l'est déjà ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€