Contenus en rapport avec le mot-clé: dépenses de santé
En France comme aux Etats-Unis, les gouvernements sont débordés par les dépenses de santé sans qu’aucun candidat à la présidentielle n’ose en parler
Aucune des grandes démocraties ne réussit à maîtriser les dépenses de santé. La régulation, qui obsède les Etats, est au cœur de toutes les campagnes présidentielles.
Publié le 09/11/2016 - 06h36
Les dépenses en matière de santé continuent à augmenter, mais non, ce n’est pas de la faute des personnes âgées
Le vieillissement de la population n'a pas un impact si important sur l'augmentation des coûts de la santé en France.
Publié le 19/04/2016 - 10h34
Le mystère de la Sécu des danaïdes : mais comment expliquer que la chute du nombre de consultations et d’actes médicaux n’ait eu aucun impact sur les déficits ?
Le nombre de consultations médicales est en baisse, et pourtant rien n'y fait. L'assurance maladie continue de creuser son trou, la faute à un Etat devenu le roi des tours de passe-passe.
Publié le 11/07/2014 - 11h22
Les fumeurs sont-ils encore des êtres humains ?
La politique antifumeurs est folle : le tabagisme explose chez les adolescents, la consommation progresse d’au moins 40 % par le marché parallèle, et les fumeurs (34 % de la population) sont rackettés, humiliés et abandonnés sanitairement... au seul motif qu¹ils ne devraient pas exister. Ils sont devenus des coupables indéfendables, toujours plus assimilés à une vermine sociale : parasites, veules, nuisibles et contagieux. Extrait de "Les fumeurs sont-ils des êtres humains ?" (2/2).
Publié le 12/01/2014 - 10h09
Comment les politiques antifumeurs font progresser la consommation par le marché noir
La politique antifumeurs est folle : le tabagisme explose chez les adolescents, la consommation progresse d’au moins 40 % par le marché parallèle, et les fumeurs (34 % de la population) sont rackettés, humiliés et abandonnés sanitairement... au seul motif qu¹ils ne devraient pas exister. Ils sont devenus des coupables indéfendables, toujours plus assimilés à une vermine sociale : parasites, veules, nuisibles et contagieux. Extrait de "Les fumeurs sont-ils des êtres humains ?" (1/2).
Publié le 11/01/2014 - 10h14
Hausse des frais de santé des étrangers en situation irrégulière
L'aide médicale de l'Etat devrait coûter 818 millions d'euros en 2013.
Publié le 08/11/2013 - 19h42