Mot-clé «<!-- -->déclarations<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé déclarations

L'ancienne ministre de la Santé est engagée dans un bras de fer avec la CJR (Cour de justice de la République) dans le cadre de la procédure liée à la gestion de la crise sanitaire.

Bras de fer

Gestion de la crise du Covid-19 : Agnès Buzyn refuse de se rendre aux convocations de la Cour de justice de la République

L’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, mise en examen pour "mise en danger de la vie d’autrui", a précisé qu’elle refusait de se rendre aux nouvelles convocations de la Cour de justice de la République.

Salah Abdeslam lors du procès des attentats du 13 novembre 2015.

Bonnes feuilles

L’attitude et les déclarations sidérantes de Salah Abdeslam lors des premiers jours du procès des attentats du 13 novembre 2015

Guillaume Auda publie « Jeunes à crever Attentats du 13-novembre : un procès, une génération » aux éditions du Cherche Midi. Après les scènes d'horreur du Bataclan, des terrasses et du Stade de France, vint le temps de la justice. Au déferlement de violence répondirent les témoignages, les débats et les plaidoiries. Pendant dix mois. Guillaume Auda s'est rendu quasiment tous les jours aux audiences du Palais de justice. Extrait 2/2.

La France a annoncé ce jeudi l'évacuation sanitaire de quatre passagers, trois migrants et un accompagnant, qui étaient à bord de l'Ocean Viking.

Crise migratoire

Ocean Viking : la France décide de procéder à l'évacuation sanitaire de quatre passagers

Même si Paris n’a pas encore pris de décision officielle sur l'accueil des 234 migrants à bord du navire humanitaire, le gouvernement français a annoncé ce jeudi l'évacuation sanitaire de quatre passagers, trois migrants et un accompagnant.

Dans un extrait d'un reportage diffusé sur la chaîne ZDF, l'ancien international qatari Khalid Salman a qualifié l'homosexualité de "dommage mental".

Polémique

Coupe du monde 2022 : l’Allemagne critique les propos homophobes de Khalid Salman, un ambassadeur de la compétition

Dans un extrait d'un reportage diffusé sur la chaîne ZDF, l'ancien international qatari Khalid Salman, qui est aussi ambassadeur de la Coupe du monde 2022, a qualifié l'homosexualité de "dommage mental".

D'après une enquête du Sunday Times, plusieurs personnalités, dont la sénatrice Nathalie Goulet, ont été espionnées par des pirates informatiques à la demande du Qatar.

Coupe du monde 2022

La sénatrice Nathalie Goulet va « déposer plainte » contre le Qatar après des accusations d’espionnage et de piratage

Nathalie Goulet, sénatrice de l'Orne, est l’une des personnalités ciblées par des pirates informatiques à la demande du Qatar, selon le Sunday Times. Interrogée sur France Info, Nathalie Goulet a annoncé qu’elle allait porter plainte.

Le député écologiste Benjamin Lucas a proposé un amendement pour augmenter la taxe sur les éditeurs et distributeurs de télévision qui diffusent des propos condamnables pour des délits comme l'incitation à la haine.

Propos polémiques

« Taxe anti-Zemmour » : le député écologiste Benjamin Lucas souhaitait sanctionner les médias qui diffusent les propos condamnés d’Eric Zemmour

Benjamin Lucas souhaitait augmenter la taxe sur les éditeurs et distributeurs de télévision diffusant des propos condamnables pour des délits comme l'incitation à la haine ou la complicité d'injure raciale.

Fabien Roussel a été critiqué au sein des représentants de la Nupes pour ses propos sur la "gauche des allocs" lors de la Fête de l'Humanité.

Fête de l’Humanité

PCF : Fabien Roussel se met la Nupes à dos avec ses propos sur la « gauche des allocs »

L'ensemble de la gauche a critiqué les propos de Fabien Roussel sur la "gauche des allocs" lors de la Fête de l'Humanité.

Le parquet de Paris a classé sans suite fin août la plainte d’associations anti-homophobie visant la ministre déléguée à la Cohésion du territoire Caroline Cayeux pour des propos passés sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

Propos polémiques

La plainte d’associations anti-homophobie contre la ministre Caroline Cayeux a été classée sans suite

Les associations Mousse, STOP homophobie, Sports LGBT, Education LGBT, Familles LGBT et ADHEOS avaient déposé plainte le 13 juillet dernier après les propos de la ministre Caroline Cayeux.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, s'exprime lors d'une conférence de presse à Téhéran, le 13 juillet 2022.

Réaction du régime iranien

Attaque contre Salman Rushdie : l'Iran dément « catégoriquement » tout lien avec l'assaillant

L'Iran a démenti lundi tout lien avec l'assaillant qui a poignardé vendredi l'écrivain britannique Salman Rushdie. « Personne n'a le droit d'accuser la République islamique d'Iran », a affirmé Nasser Kanani, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères iranien.

Un texte publié dans les colonnes du Journal du Dimanche dénonce les propos de Caroline Cayeux, jugés "homophobes".

La pauvre !

Les jours de Caroline Cayeux au gouvernement sont-ils comptés ?

Pas sûr mais elle va certainement y laisser des plumes.

Un texte publié dans les colonnes du Journal du Dimanche et signé par des élus de la majorité dénonce les propos de la ministre Caroline Cayeux

Malaise au coeur de la majorité

Une centaine de personnalités dénoncent les « propos homophobes » de Caroline Cayeux et relancent le débat autour de son maintien au sein du gouvernement

Un texte publié dans les colonnes du JDD et signé par des élus de la majorité dénonce les propos de la ministre Caroline Cayeux, en difficulté depuis ses déclarations sur la communauté LGBT.

Thierry Henry, avant le match de football français de L1 entre l'AS Monaco et le Paris Saint Germain au Stade Louis II à Monaco, le 20 mars 2022.

C’est pourtant une évidence

« Saint-Denis n’est pas Paris » !

Non, Thierry Henry n’aurait jamais dû dire ça…

Jean-Michel Macron et Françoise Nogues-Macron lors de la cérémonie d'investiture de leur fils Emmanuel Macron en tant que président dans la salle des fêtes de l'Elysée, le 14 mai 2017.

« J’approuve 90% de ce qu’il fait »

Le père d’Emmanuel Macron se confie sur le bilan de son fils à l’Elysée et estime que les « Français sont très ingrats »

Dans une interview à « L'Est Républicain », Jean-Michel Macron a évoqué le quinquennat de son fils, à quelques jours du second tour face à Marine Le Pen. Jean-Michel Macron considère que son fils « a beaucoup de courage » et que les Français « sont très ingrats, mais ce n'est pas nouveau ».

Marine Le Pen donne une conférence de presse dans le cadre de sa campagne électorale sur le thème de l'éducation, le 7 mars 2022.

Des mots savamment dosés…

Marine Le Pen n’a « aucune admiration particulière pour Zelensky »

Et nous n’en avons aucune pour elle.

Une personne présentente l'enveloppe contenant la déclaration d'impôts envoyée aux contribuables par le ministère de l'Economie et des Finances, le 10 avril 2014 à Lille, reçue ce jour par courrier. A

Foyers fiscaux

Fiscalité : Emmanuel Macron souhaite permettre aux couples en union libre de déclarer leurs revenus ensemble

En cas de réélection en avril prochain, Emmanuel Macron souhaite permettre aux couples vivant en concubinage de déclarer et payer leur impôt sur le revenu en commun, selon une information du « Parisien ». Cette mesure pourrait concerner 7 à 8 millions de personnes.

En France, on aime les mots d’esprit.

Words, Words, Words !

Les mots en politique sonnent creux

C’était tellement mieux avant.

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin s'exprime lors d'une réunion publique dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, le 11 mai 2019, à Strasbourg.

Enfin il s'est réveillé

Jean-Pierre Raffarin va créer une cellule de déradicalisation pour Les Républicains

Cet homme nous manquait et tout était dépeuplé.

Emmanuel Macron prend la parole lors d'une réunion publique, le 6 janvier 2017, à Nevers.

Fact-checking et fiches sur les candidats

2022 : La République en marche lance une cellule de riposte pour traquer et recenser les incohérences des adversaires d’Emmanuel Macron

Le mouvement du chef de l'Etat passerait au crible les déclarations passées des différents candidats pour relever leurs contradictions dans le cadre de la pré-campagne électorale. La République en marche a lancé une cellule de riposte dans la course pour 2022.